tiramisu.........?

en fait j'air épondu ça pour accéder au réponse pck parfois le site bug et je ne vois pas le sréponses à mes posts...........:)

rien de choquant en effet

lol


la recette

21 biscuits cuillers
200g de mascarpone
20cl de crème liquide
60g de sucre en poudre
une tasse de café expresso ( il ne doit pas être trop léger sinon ça manquera de goût)
de la poudre de cacao

monter en chantilly le sucre et la crème liquide avec un fouet éléctrique.
quand la chantilly a pris, incorporer la mascarpone et fouetter à nouveau pendant 1 minute.

mettre de côté

dans un moule carré ou rectangle (largeur de 3 biscuits par ex)

tremper rapidement un biscuit dans le café et le posé dans le moule, ainsi de suite en couvrant le moule d'une première couche

verser dessus une couche de crème
ensuite refaire une couche de biscuits trempés dans le café,une nouvelle couche de crème,
et enfin une dernière couche de biscuits et crème.

conserver au frais pendant au moins deux heures.

avant de servir saupoudrer tout le gâteau de poudre de cacao.

enfin régales toi.........:)
 
en fait j'air épondu ça pour accéder au réponse pck parfois le site bug et je ne vois pas le sréponses à mes posts...........:)

rien de choquant en effet

lol


la recette

21 biscuits cuillers
200g de mascarpone
20cl de crème liquide
60g de sucre en poudre
une tasse de café expresso ( il ne doit pas être trop léger sinon ça manquera de goût)
de la poudre de cacao

monter en chantilly le sucre et la crème liquide avec un fouet éléctrique.
quand la chantilly a pris, incorporer la mascarpone et fouetter à nouveau pendant 1 minute.

mettre de côté

dans un moule carré ou rectangle (largeur de 3 biscuits par ex)

tremper rapidement un biscuit dans le café et le posé dans le moule, ainsi de suite en couvrant le moule d'une première couche

verser dessus une couche de crème
ensuite refaire une couche de biscuits trempés dans le café,une nouvelle couche de crème,
et enfin une dernière couche de biscuits et crème.

conserver au frais pendant au moins deux heures.

avant de servir saupoudrer tout le gâteau de poudre de cacao.

enfin régales toi.........:)
y a pas d oeuf dans ta recette
les jaunes se mlangent avec le sucre
et il faut battre les blancs en neige
 
J'ai trouvé des recettes où on doit battre le blanc en neige....

oui moi je les faisais comme ça mais j'ai arreter parce que psychologiquement je n'arrivais plus à les manger parce que ça ne cuit pas donc les oufs sont crus, du coup j'ai chercher des recettes sans oeufs, j'ai tout acheté reste plus qu'à les faire mais avec des speculoos
 
J'ai trouvé des recettes où on doit battre le blanc en neige....


si tu veux un tiramisu léger et aérien, il faut battre les blancs en neige


ton mascarpone aura une texture se rapprochant d'une mousse, c'est très agréable

je ne me m'imagine pas manger un tiramisu avec du mascarpone sans blancs d'oeufs montés en neige, j'ai l'impression que ça fera un effet plâtre dans l'estomac
 
pour ma part la recette est :
120 g de sucre que j'ajoute à 3 jaunes d'oeufs, je bat jusqu'a ce que mon mélange blanchisse.
Ensuite j'ajoute 1 petit pot de mascarpone , je mélange le tout
Avec les 3 blanc d'oeufs qu'il me reste , je les monten en neige ensuite j'ajoute mes oeufs en neige au reste de ma préparation mais sans battre, juste en mélangeant avec une spatule pour que ca reste l'aspect d'une mousse légère

je prend un verre ou bien une grande verrine, je plonge rapidement un spéculos dans le café que je met dans le fond de mon verre, ensuite une couche de creme, de nouveau des spéculos mais sans les tremper dans le café puis une 2eme couche de creme et pour finir des spéculos de la marque lotus au chocolat ue je casse sur le dessus, c'est superrr bon!! mon mari en raffole!
http://www.google.fr/imgres?q=specu...w=175&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:1,s:0,i:79

http://www.google.fr/imgres?q=tiram...05&start=21&ndsp=16&ved=1t:429,r:0,s:21,i:138
 
Haut