Titre de séjour français conjoint ue en belgique

Hello tout le monde,

Alors, je vous explique mon cas qui est assez atypique.
Je me suis marié avec une fille du Maroc(ça, ça l'est moins :) ) et étant donné son âge (19 ans), je ne peux jouir du regroupement familial étant donné qu'il fait que les 2 personnes doivent avoir 21 ans au minimum.

Du coup, étant donné que la législation belge est aussi restrictive pour ses nationaux (je suis belge), j'ai tout simplement été vivre en France mais je travaille toujours en Belgique.
J'ai donc fait les demandes via la France pour qu'elle reçoivent un visa familial. Comme, je suis européen en France, c'est le droit communautaire qui prends le dessus et non pas française.
Son visa a été accepté et elle se trouve à mes côtés en France...
On a fait les démarches pour qu'elle reçoit son titre de séjour de famille de conjoint UE. Le même qui est donné au conjoint des ressortissants belge. Il a été accepté et elle devrait le recevoir sous peu.

Cependant, je me pose cette question :
Qu'en est-il une fois retourné en Belgique ? Cette carte me permettrait-elle de l'enregistrer à la commune sans passer par la case "regroupement familial" sachant qu'elle se trouve déjà avec moi avec un titre de séjour tout à fait légal et valide ?

Si quelqu'un a déjà vécu un cas similaire ou ayant une connaissance l'ayant déjà fait pourrait me dire qu'il en pense ?

Merci beaucoup :)
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour
Un peu hors du commun sur le forum ce sont en majorités des couples belgo marocains résidant et travaillant en Belgique
Si vous souhaitez revenir en Belgique il me semble que vous êtes alors soumis à la législation belge,l âge de votre épouse pour le regroupement risque alors de poser problèmes à moins de dérogations....voir avec service juridique gratuit pour le droit des étrangers
Cliquez ici
www.ADDE.be
 
Haut