Titre scientifique et travail temporaire

Bonjour,

J'ai le titre de séjour scientifique depuis 10/2010. C'est un type de titre pour les étrangers exercer les activités de recherche ou d'enseignant dans le cadre d'une convention d'accueil. Je voudrais savoir si je pourrai exercer une autre activité hors de recherche ou enseignement comme un travail temporaire des étudiants (15h/semaine)?

Merci!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il me semble que rien ne l'interdise
(je n'ai rien trouvé dans mes recherches)
pour 15 h/semaine

cependant, je te conseille de téléphoner à l'ofii près de chez toi, pour en avoir confirmation

mam
 
mon titre scientifique est valable pendant un an et peut renouveler 2 ans après comme titre pluriannuel. J'ai pas de contact avec ofii ou peut être j'en sais rien de ça car je suis en France depuis 3 ans et je suis venu la première fois en France par visa de 3 mois et après je fait toute de suite mon titre de séjour. Est ce que rien l'interdit de travailler 15h/semaine de plus comme tu m'as dit? J'ai entendu qu'on ne doit pas passer 38h/semaine de travail tandis que j'ai travaillé 36h/semaine dans ma convention d'accueil et 15h/semaine de plus, ça fait 51h/semaine. Est ce que ça va pour ça? Je ne commets pas de faute selon la fois?? Car personnellement, je suis volontaire de travailler comme ça pour gagner de l'argent.

Merci!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je pense que tu devrais regarder
TOUT SUR LES VISAS : pour toi = partie 3.2

pour reprendre les spécifications du travail des étudiants, dans sa généralité

comme ce n'est pas simple, tu appellles pour des compléments d'infos, si tu veux, après

mam
 
Haut