Titre de séjour conjoint ressortissant CEE

Bonjour,


Je suis étudiant Marocain en France depuis 2004 et cela fait 4ans que je suis avec une fille italienne et on habite ensemble depuis presque 1 an et on vient de se marier il y a 2 mois.

Maintenant que j'ai terminé mes études, ma carte de séjour étudiant va bientôt arriver à échéance, je suis parti à la préfecture pour me renseigner et faire ma demande de titre de séjour conjoint d'un ressortissant cee. j'ai été surpris de la réponse de la préfecture qui me dit que ce n'est pas possible de faire la demande en France mais bien au pays de l'étranger (Maroc) en Gros c'était l'heure de la fermeture de la préfecture et je pense qu'ils voulaient juste m'envoyer balader, ce qui m'a choqué le plus c'est qu'on m'a dit clairement "vous avez terminé vos études maintenant vous retournez dans votre pays".

Est ce que j'ai le droit de faire cette demande sachant que ma femme a une situation stable et travaille en suisse à Basel et habite avec moi à St Louis en France, Elle paye ses impôts en France.

Pouvez vous me donner des références de sites internet ou de texte de loi pouvant m'aider dans ma situation c'est assez urgent.

Merci pour votre attention.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je crois qu'il faut se renseigner au consulat d'italie dans un premier temps

cherche sur le net
mariage francais italienne

je crois que j'avais ça dans mes tiroirs, alors je rechercherai,
mais, comme je suis malade, j'ai fait du ménage dans l'ordi : j'espère ne pas avoir
effacer

en fait il faut prendre la situation ainsi :
c'est une italienne qui se marie en france
puis ce sera à ton tour.....
--je parle des renseignements, bien sur--

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je n'ai trouvé que ça dans un forum, ça vaut ce que ça vaut :

comme tu as dit il faut les papiers de l'italie traduit par un traducteur assermenté en france (la liste est disponible dans les mairies ou prefecture par exemple).