Titre de séjour étudiant marocainn

Bonjour tout le Monde ,

Ma situation est un peu compliquée , je suis étudiant en Licence d'économie (3éme année ) à Distance (par correspondance ) avec université de Toulouse en France ,, dans le cursus l'étudiant doit suivre un stage de 3 mois dans le domaine économique dans un pays étranger , j'ai opté pour l'Allemagne pour un stage de 3 mois et j'ai eu un visa stagiaire pour ceci qui va se terminer le 24 mois courant .
Je vais obtenir après la soutenance mon diplôme français de Licence d'économie , et après je souhaite faire mon Master soit en France , soit en Belgique ou en Allemagne ....
Ma question est la suivante , L'admission en Belgique est elle facile vue que j'ai un diplôme Français ? Sachant que je ne peux pas rentrer au Maroc pour des raisons personnelles pourrai-je faire la procédure du changement de statut pour avoir une carte de séjour étudiant à partir de la Belgique sans revenir au Maroc , sachant que je pourrai justifier des ressources nécessaires pour suivre ma scolarité ,,,, Je vous prie svp de m'aider mon cas est trés urgent et je veux trouver une solution avant l'expiration de mon Visa . Je compte sur vous baraka allahu fikom
 
Bonjour tout le Monde ,

Ma situation est un peu compliquée , je suis étudiant en Licence d'économie (3éme année ) à Distance (par correspondance ) avec université de Toulouse en France ,, dans le cursus l'étudiant doit suivre un stage de 3 mois dans le domaine économique dans un pays étranger , j'ai opté pour l'Allemagne pour un stage de 3 mois et j'ai eu un visa stagiaire pour ceci qui va se terminer le 24 mois courant .
Je vais obtenir après la soutenance mon diplôme français de Licence d'économie , et après je souhaite faire mon Master soit en France , soit en Belgique ou en Allemagne ....