Titre de séjour étudiant périmé depuis un an

Bonjour,
Je suis étudiant étranger et mon titre de séjour est périmé depuis 1 an.
En effet, je suis arrivé en France en mars 2010 avec un visa long séjour étudiant.
Et durant l'année 2010/2011 je me suis inscrit dans une école de commerce privée à paris.
Mais j'ai arrêté d'aller en cours au bout de 3 mois car l'encadrement et le suivi au sein de cette école laissait à désirer. Et je n'ai donc assister à aucune session d'examen.
Mon titre de séjour est périmé depuis le mois de mars 2011.
Et l'année suivante (2011/2012), je n'ai pas obtenu d'inscription dans un autre établissement. Du coup, je demeure sans titre de séjour.
Cette année mon dossier a été reçu dans une grande école de commerce de Paris, je vais un Rendez-vous avec la responsable de la formation cette semaine. Mais j'ai peur qu'après l'entretien, elle finisse par rejeter mon dossier et que je ne puisse toujours pas renouveler mon titre de séjour. :(
Et si toutefois mon dossier était retenu, comment devrais-je m'y prendre au niveau de la préfecture?
Aidez moi s'il vous plait car je suis au bord de la dépression. :pleurs:

Cordialement
 

justma

miss
Bonjour,
Je suis étudiant étranger et mon titre de séjour est périmé depuis 1 an.
En effet, je suis arrivé en France en mars 2010 avec un visa long séjour étudiant.
Et durant l'année 2010/2011 je me suis inscrit dans une école de commerce privée à paris.
Mais j'ai arrêté d'aller en cours au bout de 3 mois car l'encadrement et le suivi au sein de cette école laissait à désirer. Et je n'ai donc assister à aucune session d'examen.
Mon titre de séjour est périmé depuis le mois de mars 2011.
Et l'année suivante (2011/2012), je n'ai pas obtenu d'inscription dans un autre établissement. Du coup, je demeure sans titre de séjour.
Cette année mon dossier a été reçu dans une grande école de commerce de Paris, je vais un Rendez-vous avec la responsable de la formation cette semaine. Mais j'ai peur qu'après l'entretien, elle finisse par rejeter mon dossier et que je ne puisse toujours pas renouveler mon titre de séjour. :(
Et si toutefois mon dossier était retenu, comment devrais-je m'y prendre au niveau de la préfecture?
Aidez moi s'il vous plait car je suis au bord de la dépression. :pleurs:

Cordialement
Bonjour d'abord desolée pour ce qui t'arrive quelle école tu faisais sur Paris ? generalement les écoles de commerce sont paris sont bonnes à part quelques unes qui sont moyennes et pourquoi tu n'a pas continué jusqu'à la fin d'année meme si l'encadrement ne te plaisait pas tu pourrais continuer juste une année et changer l'école après pour ne pas avoir ce problème et pour ne pas perdre touts les frais car généralement les écoles de commerce demandent de payer la totalité ou bien la moitié des frais de scolarité pour les étudiants étrangers mais ce qui est fait et fait ne t'inquiète pas je souhaite que ça ira mieux
quelle est la nouvelle école que tu as choisi maintenant ? je veux te dire mon avis car je connais bien ce domaine des écoles de commerce afin de ne pas refaire l'erreur
pour ton problème je pense que tu devais retourner au Maroc pour recommencer la procédure pour une nouvelle école ou bien chercher une école qui t'accépte meme si tu es en retard quand tu as cessé la scolarité depuis 3 mois
 
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'étais à l'EIPDCE une école sino-française située dans le 13ème arrondissement de Paris.
Hier, j'ai eu mon entretien dans une nouvelle école (ITIC). Au terme de cet entretien, j'ai reçu une attestation d'inscription en Master 1.
Je suis censé commencer les cours le 17 octobre. Mais je suis toujours en situation irrégulière. J'hésite à me rendre à la préfecture de peur qu'on me refuse le titre de séjour.
J'ai lu dans certain forum que je devais me rapprocher de certaine association telle que la Cimade ou le Rusf. J'ai tenté de le faire mais je n'arrive à joindre personne malgré maintes tentatives.
J'ai lu aussi que je pouvais me rapprocher d'un psychiatre pour l'établissement d'un certificat médical mais je me demande s'il acceptera de m'en procurer un au bout d'une seul séance.
Je déprime de plus en plus... :(
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Bonjour,

Tout d'abord, je compatis à ta situation , cela ne doit pas être évident à vivre.

Pour la cimade etc, sache qu'il ne te répondront jamais au téléphone, donc il faut que tu te déplaces directement chez eux. là ils pourront mieux t'aider.

Pour le psy, n'y compte pas trop , il ne te délivrera pas de certificat médical aussi facilement, mais il est dans ton avantage de lui en parler comme ça il sera au courant de ta situation.

Au final, il va bien falloir que tu te rapproches de la préfecture vu que c'est seulement elle qui peut te délivrer un titre de séjour. N'ai pas peur, je suis sur que tu ne risques rien. Au pire ils vont te faire peur, même te refuser ton titre de séjour et là tu fais un recours et c'est là que la Cimade et le RUSF entrent en jeu. Ils pourront t'épauler pour te faire régulariser.

Allez Courage !!
 
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'étais à l'EIPDCE une école sino-française située dans le 13ème arrondissement de Paris.
Hier, j'ai eu mon entretien dans une nouvelle école (ITIC). Au terme de cet entretien, j'ai reçu une attestation d'inscription en Master 1.
Je suis censé commencer les cours le 17 octobre. Mais je suis toujours en situation irrégulière. J'hésite à me rendre à la préfecture de peur qu'on me refuse le titre de séjour.
J'ai lu dans certain forum que je devais me rapprocher de certaine association telle que la Cimade ou le Rusf. J'ai tenté de le faire mais je n'arrive à joindre personne malgré maintes tentatives.
J'ai lu aussi que je pouvais me rapprocher d'un psychiatre pour l'établissement d'un certificat médical mais je me demande s'il acceptera de m'en procurer un au bout d'une seul séance.
Je déprime de plus en plus... :(

cc Chesky as tu eu des nouvelles de la prefecture?merci
 
Coucou Chesky
j'ai lu ton post et il se trouve que je suis dans la même situation que toi sauf que moi c'est avec un retard d'à peu près 4 mois , j'ai été voir la préfecture vendredi dernier , la dame n'a même pas pris mon dossier et m'as dit que je devais retourner au Maroc pour refaire la procédure de demande de VISA depuis le début , je suis en M1 et je suis en pleine periode d'examen , je voulais savoir quelle solution tu avait trouvé à ton problème .
merci d'avance .
Afafe
 
Coucou Chesky
j'ai lu ton post et il se trouve que je suis dans la même situation que toi sauf que moi c'est avec un retard d'à peu près 4 mois , j'ai été voir la préfecture vendredi dernier , la dame n'a même pas pris mon dossier et m'as dit que je devais retourner au Maroc pour refaire la procédure de demande de VISA depuis le début , je suis en M1 et je suis en pleine periode d'examen , je voulais savoir quelle solution tu avait trouvé à ton problème .
merci d'avance .
Afafe
Coucou,
En fait, je voudrais juste savoir si t'avais trouvé une solution , parceque je suis dans la meme situation que toii , je suis vraiment perdue , j'ai trop peur d'aller à la prefecture et qu'on me dise qu'il faut retourner au Maroc.merci
 
Haut