titre de séjour qui expire, que je dois faire dans ce cas là ?)

Bonjour à tous;
Voilà, je viens de finir une thèse (doctorat), mon titre de séjour est expiré il y a 10 jours, j'essaye d'avoir un APS (mais je pense que c'est trop tard, d'après la préfecture il fallait faire ça avant ;;;;;;;).

c'est prévue que je commence un poste en début 2010, mais impossible d'obtenir une promesse d'embauche pour le moment,,,,,.

quitter et retourner c'est difficile (voir impossible à cause du temps que prend l'obtention d'un visa en algérie), je suis dans la .............

Merci pour votre aide ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour à tous;
Voilà, je viens de finir une thèse (doctorat), mon titre de séjour est expiré il y a 10 jours, j'essaye d'avoir un APS (mais je pense que c'est trop tard, d'après la préfecture il fallait faire ça avant ;;;;;;;).

c'est prévue que je commence un poste en début 2010, mais impossible d'obtenir une promesse d'embauche pour le moment,,,,,.

quitter et retourner c'est difficile (voir impossible à cause du temps que prend l'obtention d'un visa en algérie), je suis dans la .............

Merci pour votre aide ?

bonjour
que tu quittes ou que tu restes ça sera la même chose, l'important c'est d'avoir l'accord de la DDTE l'avis favorable à ton travail
ensuite que tu sois ici ou au pays importe peu
il y a des procédures pour cela
bon courage et surtout ne te mets pas en danger
 
Bonjour NWIDIYA,
Merci pour votre réponse rapide, mais de quelles procédures s'agit ils ?
d'après la préfecture même une promesse d'embauche maintenant c'est trop tard ?

y a t-il un moyen d'éviter tout ça et avoir son titre en attendant que la situation se débloque ? NB. je suis en train de faire une formation (un module en informatique) mais cette formation ne me donne pas le statut étudiant ?
Merci pour vos conseils
 
Bonjour à tous;
Voilà, je viens de finir une thèse (doctorat), mon titre de séjour est expiré il y a 10 jours, j'essaye d'avoir un APS (mais je pense que c'est trop tard, d'après la préfecture il fallait faire ça avant ;;;;;;;).

c'est prévue que je commence un poste en début 2010, mais impossible d'obtenir une promesse d'embauche pour le moment,,,,,.

quitter et retourner c'est difficile (voir impossible à cause du temps que prend l'obtention d'un visa en algérie), je suis dans la .............

Merci pour votre aide ?

y a pas de possibilité de poste doc la ou ta fait ta thèse, c'est dommage pour toi car ton titre a été expiré et il ne faut jamais laisse trainer ce genre de chose avec la préfecture, porkoi ta pas penser au Canada ou moins d'avoir un visa canadiènne sur ton passeport ou lieu d'une carte de séjour pirimé. contact la préfecture pour savoi si il y a une possibilité d'avoir un récépicé de 3 mois au moins.
 
Haut