titre de séjour d'un mineur qui a expiré au Maroc

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam ,

J'ai quelqu'un de ma famille ,un enfant ,qui est toujours au Maroc.En effet ,son titre de séjour a expiré au Maroc et du coup la douane ne l'ont pas laissés rentrer en France.

La préfécture nous a demandé de voir avec le consulat français au MAROC.

On a commencé par contacter le consulat de France au Maroc ,mais pas encore eu rd pour déposer un dossier et traiter son cas.

On est angoissé ,l'école a déjà commencer et l'enfant est toujours au MAROC.

Y a il des choses à dire ou faire à la préfécture même avec son abscence ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam ,

J'ai quelqu'un de ma famille ,un enfant ,qui est toujours au Maroc.En effet ,son titre de séjour a expiré au Maroc et du coup la douane ne l'ont pas laissés rentrer en France.

La préfécture nous a demandé de voir avec le consulat français au MAROC.

On a commencé par contacter le consulat de France au Maroc ,mais pas encore eu rd pour déposer un dossier et traiter son cas.

On est angoissé ,l'école a déjà commencer et l'enfant est toujours au MAROC.

Y a il des choses à dire ou faire à la préfécture même avec son abscence ?


Bonjour,

C'est un TIR ou un DCEM qu'il avait?
La famille en France a pu contacter la préfécture ou pas?
 
des parents inconscients!!!que fait le mineur au Maroc?,ils n'avaient qu'a vérifier la date d'expiration de sa carte!!!!et l'école!!!!il faut pas attendre le dernier jour pour revenir en France!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il a un titre de séjour si je me rappelle bien (mais comme ceux des adultes).

C'est la préfécture qui lui ont demandé de faire cela.
Oui mais de quel titre il s'agit? TIR ou DCEM?

en tout cas il faut que les parents aille en prefecture pour exposer le problème, il se peut qu'ils leur délivrent un laisser-passer
des parents inconscients!!!que fait le mineur au Maroc?,ils n'avaient qu'a vérifier la date d'expiration de sa carte!!!!et l'école!!!!il faut pas attendre le dernier jour pour revenir en France!!!


Ca ne sert à rien de t'exciter fassia25, les parents ne sont pas inconscients
un enfant mineur qui part en vacances avec des tierces personnes (famille oncle tante etc...) c'est très courant et il existe des documents facilitant cela.
Ensuite pour ton info, il arrive même que des adultes (majeurs et vaccinés) ne se rendent pas compte que leur passeport est expiré... donc ça ne sert à rien d'être plus royaliste que le roi...
Très certainement que tu dois être parfaite en tout point, mais dis toi que ça n'est pas le cas de tout le monde, dieu merci:cool:
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Oui mais de quel titre il s'agit? TIR ou DCEM?

en tout cas il faut que les parents aille en prefecture pour exposer le problème, il se peut qu'ils leur délivrent un laisser-passer



Ca ne sert à rien de t'exciter fassia25, les parents ne sont pas inconscients
un enfant mineur qui part en vacances avec des tierces personnes (famille oncle tante etc...) c'est très courant et il existe des documents facilitant cela.
Ensuite pour ton info, il arrive même que des adultes (majeurs et vaccinés) ne se rendent pas compte que leur passeport est expiré... donc ça ne sert à rien d'être plus royaliste que le roi...
Très certainement que tu dois être parfaite en tout point, mais dis toi que ça n'est pas le cas de tout le monde, dieu merci:cool:


Si je me rappelle bien ,une carte blanche avec écriture en bleu.Mais pas comme pour les adultes (titre séjour rose).
 
Il est arriver le même soucis à ma cousine l'année dernier lol elle a même raté la rentré.
Elle c'étais sont laisser passer qui étais périmé (elle est mineur) et le gars à la douane n'a meme pas voulu la laisser passer, du coup elle n'a pas pu prendre son avion.

Les parents doivent se déplacer jusqu'au maroc avec des documents certifiant que l'enfant en question réside bien en France, et faut se rendre au Consulat de France au maroc directement afin qu'il lui délivre un visa. mais c'est super long !! faut prendre rdv
Voila j'espère t'avoir renseigner ;)
 
Haut