titre de sejour scientifique/titre de séjour étudiant

Bonjour,

Je suis étudiante en thèse en France et j'ai un financement du ministère pour le suivi de ma thèse. J'ai aussi le protocole d'accueil des scientifique pour avoir un titre de séjours scientifique mais la préfecture malgé le protocole m'a délivré un titree de séjours étudiant.

Serait-il possible de faire un recours pour avoir un titres de séjours scientifique et si ou à qui je vais m'adresser?

Serait-il possible d'avoir un titre de séjour salarié puisque j'ai mes fiche de paie et je paye les cotisations?

Quelles sont les avantages d'un titre de séjours scientifique par rapport à un titre de séjour étudiant?

Merci d'avance.

Nassima
 
Bonjour,

Je suis étudiante en thèse en France et j'ai un financement du ministère pour le suivi de ma thèse. J'ai aussi le protocole d'accueil des scientifique pour avoir un titre de séjours scientifique mais la préfecture malgé le protocole m'a délivré un titree de séjours étudiant.

Serait-il possible de faire un recours pour avoir un titres de séjours scientifique et si ou à qui je vais m'adresser?

Serait-il possible d'avoir un titre de séjour salarié puisque j'ai mes fiche de paie et je paye les cotisations?

Quelles sont les avantages d'un titre de séjours scientifique par rapport à un titre de séjour étudiant?

Merci d'avance.

Nassima

Bonjour,

Je ne peux vraiment repondre à toute les connexion, par contre je suis sur d'une chose,c'est que tu ne peux pas avoir une titre de salarié.

Sinon pour le titre sientifique, à ma connaissance, il ne y'a pas grande difference par apport à celui d'etudiant.

Bonne journée
 
Salam Nassima,
pour répondre à tes questions:
- Pour avoir un titre de séjour scientifique, il faut d'abord avoir un doctorat, si tu réside en France, sinon, c'est pas necessaire, et toi tu es dans le 1er cas, donc pas de recours, fini d'abord ton doctorat.