Titre de séjour visa étudiant

Bonsoir
c'est ma première fois sur ce site et j'ai vraiment besoin de votre aide merci de me répondre le plutôt possible
je suis un étudiant en france détenant un visa vls ts
je suis arrivé le 1er août
je viens de trouver un appartement
et donc je vais me rendre à la préfécture pour le titre de séjour
la visite médicale je l'ai déjà faite au maroc
mais le problème c'est qu'on m'a demandé de me rendre à la préfécture sans un rendez vous et sans convocation j'ai insisté au téléphone et la même réponse
en ramenant avec moi les papiers nécessaires à savoir : le passeport une photocopie du passeport avec la date d'entrée en france , le formulaire offi déjà validé par le consulat au maroc , le justificatif de résidence , certificat de visite médicale , et une photo tête nue
le problème c'est que je sais pas si on va me donner le titre de séjour dans la même journée
car normalement quand vous vous rendez avec votre certificat de visite médicale on vous la valide sur place
mais avec un rendez vous d'avance
moi on m'a demandé de partir directement ?
j'ai vraiment besoin de rentrer au maroc car l'université commence le 24 septembre et je dois ramener le reste de mes affaires; et je m'ennuie grave ici car je connais personne et les études n'ont toujours pas commencé
je suis étudiant à clermont ferrand
merci de me répondre
 

Pirouettete

杜妮娅
Bonsoir
c'est ma première fois sur ce site et j'ai vraiment besoin de votre aide merci de me répondre le plutôt possible
je suis un étudiant en france détenant un visa vls ts
je suis arrivé le 1er août
je viens de trouver un appartement
et donc je vais me rendre à la préfécture pour le titre de séjour
la visite médicale je l'ai déjà faite au maroc
mais le problème c'est qu'on m'a demandé de me rendre à la préfécture sans un rendez vous et sans convocation j'ai insisté au téléphone et la même réponse