Tiznit-Dakhla : la voie express est (presque) prête

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La voie express Tiznit–Dakhla est dans sa phase d'achèvement. Le niveau d'exécution des travaux a déjà atteint 94 %.
Les travaux de la voie express reliant Tiznit et Dakhla avancent à un bon rythme. En dehors des travaux qui se poursuivent dans la région de Guelmim-Oued Noun du fait de certaines difficultés techniques, l'essentiel des travaux est achevé. C'est le cas des travaux sur le tronçon entre Tiznit et Guelmim, d'un coût de 2,1 milliards de dirhams, et de ceux sur le tronçon (...)

- Maroc / Autoroutes marocaines, Tiznit, Dakhla, Voie express Tiznit Laayoune, BTP

Tiznit-Dakhla : la voie express est (presque) prête
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Littéralement ça veut dire : " toi aussi mon fils (tu m'as trahi)" !
Prononcée apparemment par Julius César lors de son assassinat, alors qu'il se aperçu que parmi les conjurés, il y avait son fils spirituel et adoptif ! :intello:

Dans le langage courant, on dit ça de quelqu'un par lequel on s'attendait pas de tout d’être trahi ! :D
Et comment on dit qui châtie bien aime bien
 

Tancredi

Moramora
VIB
Et comment on dit qui châtie bien aime bien
La phrase de toute à l'heure c'était du latin ! je ne maitrise pas cette lingue morte, je connais juste la grammaire, la syntaxe et des dictons !
Exemple : "aléa jacta est", prononcée par Julius César lors du passage du Rubicon, un fleuve italien qui marquait à l'époque la limite entre le territoire romain et les territoires sous domination romaine ; les troupes y étaient interdites pour peur des coups d'état !
Son sens : la décision est prise, on y va !!
(littéralement : les dés sont jetés !)

Le dicton que tu propose est un dicton français ; je ne connais pas son correspondant ni en latin, ni en italien !!
 
Haut