Tiznit : un entraîneur de taekwondo annonce le "jihad"et attaque les gens

ould khadija

fédalien
Contributeur
A Tiznit, dans la région du Souss, un entraineur de Taekwondo sort dans la rue au cri de “Allah Akbar” avant d’attaquer au sabre deux policiers et des passants.
-----------------------------------------
En voilà un qui est vraisemblablement devenu fou !

Alors qu’un climat de psychose règne dans la région, après les multiples attaques terroristes commis par Daech, un habitant de Tiznit, n’a rien trouvé de mieux que de sortir dans la rue, muni d’un sabre, en criant «Allah Akbar», rapporte le quotidien “Al Ahdath Al Maghribiya” dans son édition du jeudi 26 novembre.

Selon des témoins , il s'agirait de M.R.,un entraineur de Taekwando , également Licencié en Lettres anglaises.

L’individu s’est mis à attaquer les gens dans la rue, blessant un passant ainsi qu’un policier dont l’état n’est toutefois pas en danger.

Des témoins ont immédiatement appelé la police pendant que des renforts arrivés sur les lieux ont cerné le forcené et l’ont poussé à se réfugier chez lui, dans le quartier Youssoufia Afrag à Tiznit, en attendant l'arrivée de la police.

Retranché dans sa maison, M. R. a littéralement plongé le quartier dans la terreur, ne cessant de crier haut et fort : «Allah Akbar, Allah Akbar, j’annonce la guerre contre vous, bande d’impies».

Il aurait même menacé de «nettoyer» Tiznit, précise le journal.

Des éléments de la police judiciaire ont finalement réussi à le neutraliser aprés avoir donné l'assaut contre son logement .

Un autre policier sera également blessé lors de cet assaut et transporté à l’hôpital provincial Hassan 1er de Tiznit.



Marouane Hobballah
http://www.le360.ma/fr/societe/tizn...annonce-le-djihad-et-blesse-un-policier-58397
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous assure c'est pas moi je suis en france et mes sabres sont rangés....o_O
 
Salam,
Les milieux d'entrainements paramilitaires, les "nzahas" et campements sportifs, les salles d’entrainement aux arts martiaux, ont toujours été de fait à la croisée des chemins, et ce depuis les camps des jeunesses musulmanes, du scoutisme en Égypte, du temps de la colonisation anglaise et des mouvements de lutte pour l'indépendance ...

Bref, qu'un dingue de cette nature puisse peupler une salle de sport, n'est pas étonnant en soi, par contre ce qui est étonnant, c'est qu'il ait pu tromper la vigilance ...
 
Dernière édition:
Salam,
Les milieux d'entrainements paramilitaires, les "nzahas" et campements sportifs, les salles d’entrainement aux arts martiaux, ont toujours été de fait à la croisée des chemins, et ce depuis les camps des jeunesses musulmanes, du scoutisme en Égypte, du temps de la colonisation anglaise et des mouvements de lutte pour l'indépendance ...

Bref, qu'un dingue de cette nature puisse peupler une salle de sport, n'est pas étonnant en soi, par contre ce qui est étonnant, c'est qu'il ait pu tromper la vigilance ...

Le problème c'est pas les salles de sport c'est quand ces personnes se retrouvent seules avec internet .
 
Haut