Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011

Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011

Le Maroc boycotte la cérémonie d’ouverture à cause du Sahara occidentalENVOYER A UN AMI AJOUTER UN COMMENTAIRE IMPRIMER SIGNALER UN ABUS Rafik Tadjer



La délégation marocaine a décidé de ne pas assister à la cérémonie officielle de « Tlemcen, capitale de la culture islamique » prévue ce samedi soir, a annoncé l’agence d’information marocaine MAP. La cause ? La présence parmi les invités de représentants de la République sahraouie, selon la même source qui cite une source diplomatique marocaine. La manifestation a été inaugurée officiellement samedi soir par le président Abdelaziz Bouteflika.

« La délégation marocaine a toutefois assisté à la cérémonie organisée vendredi qui a été présidée par la ministre algérienne de la Culture, Mme Khalida Toumi et à laquelle ont pris part exclusivement les délégations des pays membres de l'ISESCO qui ont vu défiler les troupes participant à cette manifestation dont la troupe marocaine Issawa », a précisé la MAP.

La ville de Tlemcen est devenue samedi pour une année « capitale de la culture islamique 2011 » dans le cadre d'une manifestation de l'Organisation Islamique de l'Éducation, les Sciences et la Culture (Isesco). Tlemcen a été choisie pour la région arabe. Jakarta (Indonésie) et Conakry (Guinée) ont été choisies comme capitales de la culture islamique, pour les régions asiatique et africaine.

tsa
 
.

Désolé la capitale de la culture islamique depuis des siècles est la ville de Fes.

L'Algérie veut imiter les festivals du Maroc qui réussissent tous.

Il s'approchent toujours vers le Maroc pour créer des manifestations culturelles à Oran pour le Rai maintenant Tlémsen pour je ne sais pas quoi il y'a qu'une seule mosquée que les marocains ont construit à l'époque de youssef ibnou tachfine (Almoravide)

.
 
.

Désolé la capitale de la culture islamique depuis des siècles est la ville de Fes.

L'Algérie veut imiter les festivals du Maroc qui réussissent tous.

Il s'approchent toujours vers le Maroc pour créer des manifestations culturelles à Oran pour le Rai maintenant Tlémsen pour je ne sais pas quoi il y'a qu'une seule mosquée que les marocains ont construit à l'époque de youssef ibnou tachfine (Almoravide)

.

non ce truc c'est comme la capital arabe de la culture, chaque anne il a une ville qui prend ville de la culture arabe dans un pays arabe et la meme chose pour la culture islamique.
 
non ce truc c'est comme la capital arabe de la culture, chaque anne il a une ville qui prend ville de la culture arabe dans un pays arabe et la meme chose pour la culture islamique.
.


oui absolument. Mais ils ont mis les mains et les pied pour se faire nommer, rien que pour parler d'eux. Pourquoi ils n'ont pas choisi Constantine ou Annaba voir Alger ? Heureusement qu'il y'a cette mosquée marocaine à Tlémcen.

.


.
 
Revenant au sens de la manifestation

Tu me dira qu'Alger pourrait être la capitale du monde musulman ? MDR

Ceux qui organisent ces manifestation, il faudrait qu'il diminue la dose du Whisky.

.

Pourquoi ton coeur est rempli de haine ! En plus t'a épousé une algérienne, c'est vraiment le monde à l'envers.

Qu'Allah te pardonne d'être ainsi ;)

Bonne continuation dans tes délires
 
Pourquoi ton coeur est rempli de haine ! En plus t'a épousé une algérienne, c'est vraiment le monde à l'envers.

Qu'Allah te pardonne d'être ainsi ;)

Bonne continuation dans tes délires
.

Je n'ai pas de haine contre les algériens... mais pas du tout des bons et des mauvais il y en a de partout

Du gouvernement oui je suis contre à 200 %

et ceux qui pullulent et insultent les marocains dans les forum il faut les laisser faire ? qu'est ce que tu en dis ? tu leurs distribues des likes :D

Rappel.... On est pas dans les actualités marocaines ? ? ?



.
 
Fallait y assister, la politique des chaises vides n'est plus d'actualités.

le maroc a assiste a la reunion hier, le polisabale n'est pas membre, mais le maroc a refuse a assister au fete et ou l'algerie a la liberte d'inviter qui elle veut, il y a meme des pays chretiens, et sa n'a pas d'importance.
 
.

Je n'ai pas de haine contre les algériens... mais pas du tout des bons et des mauvais il y en a de partout

Du gouvernement oui je suis contre à 200 %

et ceux qui pullulent et insultent les marocains dans les forum il faut les laisser faire ? qu'est ce que tu en dis ? tu leurs distribues des likes :D

Rappel.... On est pas dans les actualités marocaines ? ? ?



.

Je laisse les bladinautes juger mes likes que je distribue ;)
 
Alger c'était en 2007 ;)

Alger ,Tlemcen ,Oran etc s'il ne tenait qu'au seul régime algérien il se porterait candidat chaque année ou peut être plusieurs fois par année pas pour la beauté des yeux du monde Arabe ou musulman mais juste pour faire le marketing de sa fantomatique RASD.
Ce régime de l'ingratitude ,de la rancune et la haine a 3 obsessions en tête ,le Maroc ,la France et Israël mais de ces 3 obsessions qui lui font mal à la tête il y-a la top des tops qui n'est autre que le Sahara Marocain s'il lequel il fantasme avec sa RASD.
 
Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011

Le Maroc boycotte la cérémonie d’ouverture à cause du Sahara occidentalENVOYER A UN AMI AJOUTER UN COMMENTAIRE IMPRIMER SIGNALER UN ABUS Rafik Tadjer



La délégation marocaine a décidé de ne pas assister à la cérémonie officielle de « Tlemcen, capitale de la culture islamique » prévue ce samedi soir, a annoncé l’agence d’information marocaine MAP. La cause ? La présence parmi les invités de représentants de la République sahraouie, selon la même source qui cite une source diplomatique marocaine. La manifestation a été inaugurée officiellement samedi soir par le président Abdelaziz Bouteflika.

« La délégation marocaine a toutefois assisté à la cérémonie organisée vendredi qui a été présidée par la ministre algérienne de la Culture, Mme Khalida Toumi et à laquelle ont pris part exclusivement les délégations des pays membres de l'ISESCO qui ont vu défiler les troupes participant à cette manifestation dont la troupe marocaine Issawa », a précisé la MAP.

La ville de Tlemcen est devenue samedi pour une année « capitale de la culture islamique 2011 » dans le cadre d'une manifestation de l'Organisation Islamique de l'Éducation, les Sciences et la Culture (Isesco). Tlemcen a été choisie pour la région arabe. Jakarta (Indonésie) et Conakry (Guinée) ont été choisies comme capitales de la culture islamique, pour les régions asiatique et africaine.

tsa
Bonjour,
Je ne comprends pas la délégation marocaine
Le maroc rencontre des délégations sahraouites partout en secret, en public, à l'Onu par exemple pour discuter de la résolution du problème du sahara avec des rencontres formelles et informelles
la délégation marocaine nous prend pour des imbéciles
cdt
 
Bonjour,
Je ne comprends pas la délégation marocaine
Le maroc rencontre des délégations sahraouites partout en secret, en public, à l'Onu par exemple pour discuter de la résolution du problème du sahara avec des rencontres formelles et informelles
la délégation marocaine nous prend pour des imbéciles
cdt
Le Maroc lorsqu'il prend part à ces rencontres avec le POLISARIO dans le cadre des nations unies il le fait avec un interlocuteur en sa qualité de simple mouvement séparatiste non en tant qu'état puisque l'ONU ne lui reconnait pas cette qualité.
Quant à nos voisins et à d'autres pays qui reconnaissent la RASD eh bien lorsqu'ils invitent le POLISARIO à des festivités officielles elles lui donnent la qualité d'état,nuance alors,on n'est pas dans le même ordre de grandeur.
 
C'est quand même croustillant quand on sait que la ville de Tlemcen doit son patrimoine architectural arabo-andalou au Maroc. 75 % du patrimoine arabo-islamique de l'Algérie est concentré à Tlemcen. Merci qui ?
Et ils invitent la "RASD" !!!!!!
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
tlemcen a eté fondé par une tribu originaire de l'est algerien
de meme que la ville de oujda ;)


Le plus important et que ces deux villes ont toujour payés des taxes aux Princes Almoravides,Almohades,Merinides et Saadiens,,je rigoles mes frères Algériens,ces villes frontalières ont toujour étaient culturellement Algérienne et Marocaines.........
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les algériens de France ne sont pas représentatif des Algériens d'Algerie malgré la propagande du FLN et de leur torchons de journaux contre le Maroc et les Marocains....
ce que je reproche à ces jeunes la mémoire courte, ils ont oublié toute l'aide qui a été apporté par les marocains (hommes et femmes) pour contribuer à leur indépendance..la guerre des sables...et fourer leur nez dans une affaire qui n'est pas la leur et armez le polisario et même orchestrez ce qui s'est passé à Laayoune!!


ps : Sbah el khir ou rbeh
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
ce que je reproche à ces jeunes la mémoire courte, ils ont oublié toute l'aide qui a été apporté par les marocains (hommes et femmes) pour contribuer à leur indépendance..la guerre des sables...et fourer leur nez dans une affaire qui n'est pas la leur et armez le polisario et même orchestrez ce qui s'est passé à Laayoune!!


ps : Sbah el khir ou rbeh


Ils savent très bien que si Le sultant Mohamed5 arrait eu la mentaliter de ben bella et boumedienne lhistoire aurait pue être différente,mais bon faut arrêter de parler du passé négatif qui nous divise,réglons le probleme des polizbelistes et oublions les rancunes mutuel de nos deux pays qui j'espère ne feront plus qun dans 20 ou 30ans.....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ils savent très bien que si Le sultant Mohamed5 arrait eu la mentaliter de ben bella et boumedienne lhistoire aurait pue être différente,mais bon faut arrêter de parler du passé négatif qui nous divise,réglons le probleme des polizbelistes et oublions les rancunes mutuel de nos deux pays qui j'espère ne feront plus qun dans 20 ou 30ans.....


ils devraient commencer par cesser toute forme d'aide à leur égard, et s'ils ont tant pitié d'eux ils ont qu'à les reloger en Algérie :D
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
ils devraient commencer par cesser toute forme d'aide à leur égard, et s'ils ont tant pitié d'eux ils ont qu'à les reloger en Algérie :D



C'est ce qui font perso je considère tindouf comme algeriene aujourd'hui,ils faut arrêter de provoquer les Algériens petitbijou car le drapeaux du Maroc flotte sur notre Sahara notre ennemis sont les polizbelites marocains.......
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est ce qui font perso je considère tindouf comme algeriene aujourd'hui,ils faut arrêter de provoquer les Algériens petitbijou car le drapeaux du Maroc flotte sur notre Sahara notre ennemis sont les polizbelites marocains.......
je ne provoque pas je dis ce que je pense tout simplement sans essayer de ménager les susceptibilités des uns et des autres ;)
 
Haut