Toeic, comment s'y prendre ?

Qui a eu à chercher forcément les 750 points pour avoir son diplôme ou décrocher un bon poste ? comment vous y êtes pris si vous êtes aussi nuls comme moi en anglais, vos méthodes et astuces pour bien se préparer et réussir ce fameux test ?

Merci
 
De l'entrainement, de l'entrainement et encore de l'entrainement ! Personnellement j'ai eu des cours de préparation au TOEIC, donc on faisait tout le temps des TOEIC blancs. Il y'a des sites d'entrainement au TOEIC sur Internet style : http://www.fr.toeic.eu/toeic/fr/test-simulator/ ou encore des bouquins qui aide à la préparation.
Il faut aussi réviser le vocabulaire de base (style les mots comme Although, However etc..., tu y aura le droit à chaque fois !) et apprendre du vocabulaire en rapport avec l'entreprise (c'est toujours le sujet des textes). Revoir de la grammaire aussi...
Sinon pour la partie compréhension, essayes de regarder la télé en anglais ou d'écouter des textes etc... ça t'aidera à mieux comprendre !
Le test du TOEIC n'est pas facile et ne reflète pas toujours le niveau d'anglais qu'une personne peut avoir je trouve.
Bon courage ! ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je l'ai passé quand j'etais a la fac... J'ai eu un score de 800...

Je suis ensuite allee a Londres... Et je me suis appercue que je ne savais pas parler anglais !! :D
 

laila35

better days ahead
VIB
g eu un score 786 en le preparant en une demi journée et je suis tjrs aussi nul en anglais

la prof nous avait filer des tests des années precedentes et yavait plus ou moins les memes questions.

si tu peux te procurer ceux des années d'avant c pas mal
 
Oui les exercices sont plus ou moins toujours les mêmes, c'est pour ça que faire des TOEIC blancs ça aide.
Moi malgré que j'aime beaucoup l'anglais et que j'aimerais m'en servir pour mon futur métier, j'ai pas trouvé utile de le passer car ça ne représente vraiment pas la réalité du niveau d'anglais d'une personne.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oui les exercices sont plus ou moins toujours les mêmes, c'est pour ça que faire des TOEIC blancs ça aide.
Moi malgré que j'aime beaucoup l'anglais et que j'aimerais m'en servir pour mon futur métier, j'ai pas trouvé utile de le passer car ça ne représente vraiment pas la réalité du niveau d'anglais d'une personne.

Ca donne un bon indice sur la maitrise de la grammaire quand meme...

Et c'est le plus important il me semble...

Au taffe, le vocabulaire professionnel tu l'apprends vite... C'est faire des phrases corrects qui est moins donne a tout le monde.

Idem, dans la vie en immersion...
 
Ca donne un bon indice sur la maitrise de la grammaire quand meme...

Et c'est le plus important il me semble...

Au taffe, le vocabulaire professionnel tu l'apprends vite... C'est faire des phrases corrects qui est moins donne a tout le monde.

Idem, dans la vie en immersion...

Finalement y'a peu d'exercices de grammaire dans le TOEIC, c'est plus de la compréhension. Moi je suis pas très forte en grammaire mais j'arrive toujours à me faire comprendre, j'ai jamais aimé la façon d'apprendre les langues à l'école, trop de grammaire et pas assez de conversation. Quand tu parles tu réfléchis pas si c'est prétérit ou présent perfect, ça vient comme ça, a force de parler !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Finalement y'a peu d'exercices de grammaire dans le TOEIC, c'est plus de la compréhension. Moi je suis pas très forte en grammaire mais j'arrive toujours à me faire comprendre, j'ai jamais aimé la façon d'apprendre les langues à l'école, trop de grammaire et pas assez de conversation. Quand tu parles tu réfléchis pas si c'est prétérit ou présent perfect, ça vient comme ça, a force de parler !

3 parties il me semble :

Grammaire
Vocabulaire
comprehension orale

Si mes souvenirs sont bons...

Je sais... C'est pour ca que j'ai fait une immersion a Londres. J'avais la grammaire, le vocabulaire... Mais les phrases ne venaient tjs pas naturellement...

Et ca marche !
 
3 parties il me semble :

Grammaire
Vocabulaire
comprehension orale

Si mes souvenirs sont bons...

Je sais... C'est pour ca que j'ai fait une immersion a Londres. J'avais la grammaire, le vocabulaire... Mais les phrases ne venaient tjs pas naturellement...

Et ca marche !

En fait tu as d'abord une partie compréhension orale (très longue) ou tu écoute des dialogues et tu as ensuite des questions dessus.
Une petite partie grammaire avec des phrases à trou ou il faut mettre le bon verbe et ensuite une grande partie compréhension de texte.

Oui c'est sur que il y'a pas mieux ;)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
j'ai eu un score de 915 mdrrrrrrrrrr :D

je l'ai tout simplement préparé à l'école

si tu veux l'avoir achète le bouquin et le CD

et vive l'Americain Life

Buisness is buisness
 

laila35

better days ahead
VIB
Oui les exercices sont plus ou moins toujours les mêmes, c'est pour ça que faire des TOEIC blancs ça aide.
Moi malgré que j'aime beaucoup l'anglais et que j'aimerais m'en servir pour mon futur métier, j'ai pas trouvé utile de le passer car ça ne représente vraiment pas la réalité du niveau d'anglais d'une personne.


les etudiants ingenieurs sont obligés de le passer pour la validation de leur diplomes
 
Ehh oui, je suis obligé d'avoir les fameux 750 points avant Septembre, en plus j'ai plus le droit de le passer à l'école (je l'ai raté 2 fois à l'école), donc faut payer pour le passer dans un centre et j'ai vu c vers les 120 euros, purée, Didou tu me fais des heures sup ? :)
 
Bonjour à tous, je m'appelle Julien. Je viens d'obtenir un score de 780, ce qui me permet de valider mon diplôme d'ingénieur. J'ai suivi une formation à l'école et ai ensuite travaillé tout seul. Je voulais vous dire qu'il y a un site qui m'a bien aidé. Il s'agit de La Cour de l'Anglais Facile - LE site du Toeic. On vous fournit des conseils méthodologiques, des fiches de vocabulaire et surtout des références de sites qui vous permettent de passer des Toeics blancs. En espérant que cette astuce pourra vous aider! Bon courage et je vous souhaite de valider très vite!
Julien
 
et moi j'ai eu 990 :)

j'ai emprenté un livre avec cd de la bibliotheque de l'ecole et pendant deux semaines, je l'ai etudie. mais il faut dire que mon niveau etait deja bon. mais le livre de preparation est tres important car un ami anglophone a eu 800 qqchose dans la meme examen. il ne s'etait pas prepare du tout.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Dans mon ecole d'ingé on a juste une plate forme sur laqueele on bosse "tell me more". Sinon y'a un livre pour le Toiec un peu cher mais bien fait. Je suis en 1ere année et j'ai déja 762 au toeic (valide pour la cti). Depechez vous car l'annee prochaine c'est le niveau c1 qui sera demandé.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Haut