togo peut il etre exclu de qualifications de la CM 2010?

el jadida

el jadida/mazagan beach
Togo : Abdul Mamah, un cas à expliquer


Lundi, 22 Juin 2009 08:21

Loin de LDA l’idée de contester le résultat du match contre le Togo, Cependant, lors de nos enquêtes d’avant match, nous avions vérifié l’historique des matchs Togolais. Un détail nous a interpellé au sujet d’Abdul Mamah qui avait deux cartons jaunes à son actif, deux avertissements accumulés lors d'un match du premier et contre le Cameroun en second tour. Ceci reste à titre indicatif

En principe, si le cumul des cartons entre les deux tours compte, Abdul MAMAH ne devait pas jouer le match contre le Gabon puisqu’il a pris son second face au Cameroun.

- Abdul MAMAH (TOG) 53' dans le match perdu contre le Swaziland (08 June 2008)

- Abdul MAMAH (TOG) 90' dans le match du second tour contre le Cameroun (28 March 2009)

Par conséquent, Abdul Mamah devait, en principe, être suspendu contre le Gabon, si le cumul de carton entre les deux tours est d'application. Pourtant, il a pris part à cette rencontre. Il a également pris part à la rencontre contre le Maroc et a même récolté son 3ieme carton (32min)

source lionsdatlas.net ( texte ) pas le titre


stat du joueur http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/africa/teams/team=43887/statistics.html
 
swaziland n'est pas dans le groupe du maroc, en plus mal9itouch kifach bach trab7o b l9adam baghine trab7o b l9alam en plus ila qona namchiw la coupe du monde ou nkharjo men le 1er tour vaut mieux rester au blad
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
apparemment safri était dans le même cas , voir mounthakhab.net

http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/africa/teams/team=43872/statistics.html

comparez les stats de safri et Abdul Mamah sur le site de la fifa , voir les liens que j'ai donné


Pour sa deuxième sortie dans la campagne des éliminatoires CAN/CM 2010, la sélection nationale marocaine qui devra se rendre à Yaoundé pour affronter son homologue camerounaise le 7 juin prochain, sera privé de son capitaine Youssef Safri, suspendu pour cumul de cartons jaunes.


qq peut donner les matchs ou safri a reçu un carton jaune
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
le cameroun était le deuxième match pour le maroc , forcement le 1 er carton a été reçu par safri dans tour précédent, 2 ieme carton contre le gabon donc suspendu contre le cameroun
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
eljadida, arrête de te faie du mal, Maroc en CM c' est fini a sahbi, passe à autre chose...

c'est une question de principe , règlement est fait pour être respecté,

je doute fort que le fifa exclut le togo , mais 2 matchs à huit clos pourquoi pas

je te signale qu'on fait jouer kenya Tunisie à huit clos pendant la qual 2006 et apparemment de la fifa le président de la commission de discipline était un tunisien ( info à verifier) , ce qui a favoriser la qual de Tunisie
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
c'est une question de principe , règlement est fait pour être respecté,

je doute fort que le fifa exclut le togo , mais 2 matchs à huit clos pourquoi pas

je te signale qu'on fait jouer kenya Tunisie à huit clos pendant la qual 2006 et apparemment de la fifa le président de la commission de discipline était un tunisien ( info à verifier) , ce qui a favorisé la qual de Tunisie

non le président était suisse et non tunisien , peut être le vice président?????,, info à vérifier j'avais lu ça à l'époque mais je ne trouve plus de trace

http://www.bladi.info/48605-maroc-botswana-kenya-tunisie/
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
extrait d'un forum


Un carton pris dans la même phase de compétition reste attribué durant
l'intégralité de cette période : le Carton de Gaffar contre le Swaziland doit
être pris en compte. Si le Gabon avait eu une déconvenue contre le Togo. Il
aurait porté réserve. Il est dans l'intérêt d'un club, sélection de garder le
silence avant la rencontre en connaissance du problème et porter réserve en
fonction du résultat. C'est pas très fair play mais c'est le réglement. Tous les
cartons hormis les rouge seront remis à zéro pour les phases finales CAN et
Coupe du Monde 2010. Voila aussi pourquoi certains qui ont une grande
expériences prennent des cartons jaunes -bêtes- pour pouvoir continuer la
compéttion tranquillement ensuite : le cas Drogba par exemple ! Espérons que la
réclamation soit mal posée et la rencontre restera Nulle.
 
De toutes les façons le Maroc ne mérite pas une qualification en CM 2010 ni en Coupe d'Afrique:
1/ Fédération Royal Marocaine est incompétente. Elle ne sait qu voyager et aller convaincre des joueurs d'origine marocaine formés par les autres fédérations à venir jouer pour le Maroc. C'est exactement comme si vous alliez récupérér des fruits mûrs sur un arbre planté et soigné par le voisin.
2/ Le public marocain siffle les hymnes nationaux des autres pays non arabes (France, pays d'Afrique,...)
3/ Les journalistes marocains sont nuls et incompétents. Ils ne savent que tirer à boulets rouges sur l'entraineur (le fusible) et sur les joueurs.

La seule chose que je regrette c'est pour certains joueurs d' Al mountakhab comme Hajji, Basser Chrétien, Ouaddou, Hamdaoui Chamakh et encore bien d'autres joueurs qui donnent vraiment leur maximum pour le pays de leurs origines mais ce pays (Fédération, journalistes et grand public) est vraiment ingrat en retour.
 
Togo : Abdul Mamah, un cas à expliquer


Lundi, 22 Juin 2009 08:21

Loin de LDA l’idée de contester le résultat du match contre le Togo, Cependant, lors de nos enquêtes d’avant match, nous avions vérifié l’historique des matchs Togolais. Un détail nous a interpellé au sujet d’Abdul Mamah qui avait deux cartons jaunes à son actif, deux avertissements accumulés lors d'un match du premier et contre le Cameroun en second tour. Ceci reste à titre indicatif

En principe, si le cumul des cartons entre les deux tours compte, Abdul MAMAH ne devait pas jouer le match contre le Gabon puisqu’il a pris son second face au Cameroun.

- Abdul MAMAH (TOG) 53' dans le match perdu contre le Swaziland (08 June 2008)

- Abdul MAMAH (TOG) 90' dans le match du second tour contre le Cameroun (28 March 2009)

Par conséquent, Abdul Mamah devait, en principe, être suspendu contre le Gabon, si le cumul de carton entre les deux tours est d'application. Pourtant, il a pris part à cette rencontre. Il a également pris part à la rencontre contre le Maroc et a même récolté son 3ieme carton (32min)

source lionsdatlas.net ( texte ) pas le titre


stat du joueur http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/africa/teams/team=43887/statistics.html

reste plus qu'a trouver un pretexte pour virer le gabon et le cameroun on les battra a domicle au match retour et hop a nous la CM 2010...
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
apparemment ça revient d'actualité

autre chose

e Maroc doit demander le report du match Togo Maroc , pour jouer ce match au même temps que le match retour Gabon Cameroun, pour éviter toute combine et mettre toutes les équipes sous la même pression! si on connait le résultat des autres équipes à l'avance , on peut juste jouer le match nul par exemple
Réponse avec citation
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Soyez fair-play et arretez de pleurnicher, le togo et l'Angola ont tres bien joue, ils ont mouille les maillots de leurs pays pas comme nos chikhates qui jouent avec du jel aux cheveux et fument la chicha avant les matches...
Laissez les tranquils, on ne merite pas aller au coupe du monde 2010, le Cameroun non plus.
La FIFA c'est pas la GNF, vous voulez pleurer, aller pleurer a vos mamans.
soyez fair-play, le foot se joue sur le terrain et pas dans la federation, que le meilleur se qualifie.
Et bonne chance au Togo et Angola si un d'eux se qualifie au mondial et si les deux se qualifient en coupe d'Afrique.
Fair-Play.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
il y ' a de fair play face à la tricherie , les marocains ont respecté la règle suspension de safri mais pas les togolais , si safri a joué celui qui aurait tiré penalty raté par alhamdaoui
 
la question pour ce joueur va revenir il ne doit pas jouer le prochain match contre le Maroc
Tu parles de ce joueur comme s'il est Maradona , Pele ou Zidane.
Ca se voit que tu connais rien rien sur l'histoire du foot Africain et contre qui certains joueurs Marocains ont joue contre sans jamais pleurnicher comme des petites filles.
T'as vu des matches du belle epoque du foot marocain contre le Cameroun, L'algerie, l'Egypt, la Nigerie, la Tunisie...etc
vas relire l'histoire du foot de ton pays.
Sans parler des coupes du monde contre l'Allemagne, l'ecosse, Portugal, ...etc
vas relire ton histoire avant de commencer a pleurer, soit fier et marches avec la tete en haut, que les petites filles qui pleurent.
fair-play.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Le 6 septembre prochaine, le Togo doit jouer avec le Maroc, vous l’avez souligné. Et votre rapport va compter pour la décision de la FIFA concernant ce match. Peut-on alors avoir une idée de ce que va contenir ce rapport ?



Mais écouter, le rapport, il est réservé à la FIFA (rire). C’est la FIFA qui m’a envoyé en mission ici et elle doit avoir la primeur de mon rapport. Je ne peux pas dévoiler son contenu ici. Mais vous devez savoir que la FIFA n’a pas pour visée de sanctionner nécessairement le Togo, parce que la FIFA ne voulait pas que le Togo joue à domicile. C’étaient des mesures conservatoires sur le plan sécuritaire. Je crois que vous avez suivis ce qui s’est passé dernièrement au Liberia et en Côte d’Ivoire et qui justifie à juste titre la décision qui avait été prise par la FIFA. Alors je voudrais remercier et encourager le gouvernement puis la Fédération pour les efforts fournis pour mettre en chantier ce terrain. J’ai eu l’occasion de faire un tour de toutes les recommandations qui ont été retenues au mois d’avril dernier. J’ai procédé à leur évaluation. Il se dégage qu’il y a une réelle volonté et un début des travaux. Alors à partir de ce moment, il faut continuer les travaux et ne pas dormir sur les lauriers. Car ce n’est pas moi qui prendrais la dernière décision. C’est vrai que mon rapport orientera à près de 70% la décision de la FIFA.

Mais il faudrait que les travaux terminent effectivement et que le 6 septembre, si la FIFA acceptait que le match se joue ici, que celui qui viendra comme officier de sécurité, ainsi que le commissaire au match puissent retrouver toutes les dispositions sécuritaires en place. Il faudrait aussi rappeler que c’est dans l’intérêt du football togolais de disposer des infrastructures qui répondent aux normes sécuritaires. Et il ne faut pas oublier qu’à la lumière de ce qui était passé en Côte d’Ivoire, la FIFA avait immédiatement organisé en Egypte, un séminaire sur la sécurité des stades africains. La FIFA a alors exigé aux Fédérations et partant aux Etats de se conformer à tous les normes de sécuritaire pour éviter des incidents autour des matches de football.

http://www.globalsport-togo.com/200...le-Togo-jouera-son-prochain-match-à-Lomé.html
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
On a perdu on tourne la page et renflouer les caisses
Si non on gagne et encore se retrouver avec nos voisins
et c'est parti la guerre des mots. Non Merci SAFI
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
hamilton D’origine brésilienne, naturalisé togolais sous l’ère Antonio Dumas aux commandes des Eperviers, le teigneux milieu de terrain, compte 3 sélections chez les Eperviers. Un temps intéressé par la cellule de recrutement de l’Olympique de Lyon, Hamilton qui n’a pas convaincu à l’issue d’un test lors du mercato estival de 2006, serait prêt à répondre à une convocation de la FTF, selon certaines indiscrétions.
 
Haut