la toile d'arraignée des juges marocains

Bonjour,

Peux tu résumer pour ceux qui ne lisent pas l'arabe?

Merci

la liste des nouvelles mutations a été diffusée hier .
Grosso modo il y a une loi au maroc qui oblige les juges à changer de ville tous les 4 ans mais certains sont à des postes fixes depuis des dizaines d'années .... et jamais inquiétés !!

là apparement ça change si j'ai bien compris


Il parait aussi qu'une enquête ait été faite par la haute commission des comptes présidée par el midaoui et là aussi on parle de sanctions mais sans pour autant donner des détails ...
 

Zorro75

La vie est un court exil
la liste des nouvelles mutations a été diffusée hier .
Grosso modo il y a une loi au maroc qui oblige les juges à changer de ville tous les 4 ans mais certains sont à des postes fixes depuis des dizaines d'années .... et jamais inquiétés !!

là apparement ça change si j'ai bien compris


Il parait aussi qu'une enquête ait été faite par la haute commission des comptes présidée par el midaoui et là aussi on parle de sanctions mais sans pour autant donner des détails ...



4 ans 10 ans 20 ans une année suffit pour faire beaucoup de dégâts si les juges sont malhonnêtes .
 
almassae fait un peu de lumière sur les clans qui utilisent le pouvoirs publique entre leurs mains pour s'adonner a toute les exactions et s'enrichir sans limite.

une mafia qui collabore entre eux , chacun utilise son poste pour faire des services a l'autre , des procureurs du roi qui protègent des notaires contre toute poursuite , des homme d'affaire sous protection des généraux de l'armée ...


tous cela bien sur n'est que la partie immergée de l'iceberg , cela touche en realité tous les institutions de l'Etat , office publique , administration , c'est le far west ce pays



Bonjour,

Peux tu résumer pour ceux qui ne lisent pas l'arabe?

Merci
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
bah oui c une pratique tres répondue au Maroc surtout dans certaines régions à Chefchaouen par exemple y a des juges qui se font bcp de pognon avec les trafiaquants surtout que ceux ci volent les terres des pauvres avec la complicité des juges
 

olddybldi

Muslim for ever
bah oui c une pratique tres répondue au Maroc surtout dans certaines régions à Chefchaouen par exemple y a des juges qui se font bcp de pognon avec les trafiaquants surtout que ceux ci volent les terres des pauvres avec la complicité des juges

Sans parler de certains avocats qui concluent des pactes avec les juges pour partager le gâteau. C'est tout simplement écœurant:fou:
 
Sans parler de certains avocats qui concluent des pactes avec les juges pour partager le gâteau. C'est tout simplement écœurant:fou:

Ne t'inquiètes pas, dans tous les pays musulmans, ils concluent des pactes de la sorte ;) Moi personnellement, je ne suis pas surpris, de toute façon tout le monde est corrompu dans ces pays là, j'ai vu dernièrement une statistique où on parle de 98% des habitants qui sont corrompus, alors rien de surprenant.
 
bah oui c une pratique tres répondue au Maroc surtout dans certaines régions à Chefchaouen par exemple y a des juges qui se font bcp de pognon avec les trafiaquants surtout que ceux ci volent les terres des pauvres avec la complicité des juges

Comment tu vas JebliFier, on te voit plus tellement sur ce forum :eek:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'ai lu "la toile d'araignée des jupes marocaines".

la toile c'est le peuple qui la tisse.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Cette phrase résume très bien la toile d'araignée ; )

la première? :D
on se plaint mais un pays c'est pas un seul homme ou une seule catégorie d'hommes qui le construit, c'est tout le peuple

c'est quand la dernière que t'as été voir un ophtalmo.
Je suis désolé mais je ne peux pour aucune aide pour toi ;)

ca fait bientôt trois ans.
sois pas désolé, fais plus d'études et incha allah un jour tu pourras aider quelqu'un.
 
la première? :D
on se plaint mais un pays c'est pas un seul homme ou une seule catégorie d'hommes qui le construit, c'est tout le peuple



ca fait bientôt trois ans.
sois pas désolé, fais plus d'études et incha allah un jour tu pourras aider quelqu'un.

tu te trompes si tu penses que pour être intelligent il faut être myope lol


l'intelligence ça se passe un peu plus haut lol
 
t'es intelligent des sourcils ou t'as les yeux dans le menton?

le cerveau ne se situe pas au dessus des yeux.

en faisant un petit calcul je vois que t'es inscrit depuis 2 ans avec un record de qqs 18000 messages donc à une moyenne d'à peut prés 30 messages/jour .
Moi j'ai pas que ça à faire .....

avec en plus un message à 5h00 du mat . tu dois avoir des pbs au lit .




Maintenant fini le HS et deviation du sujet du post . merci.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
en faisant un petit calcul je vois que t'es inscrit depuis 2 ans avec un record de qqs 18000 messages donc à une moyenne d'à peut prés 30 messages/jour .
Moi j'ai pas que ça à faire .....

avec en plus un message à 5h00 du mat . tu dois avoir des pbs au lit .

Maintenant fini le HS et deviation du sujet du post . merci.

non toi t'as pas que ca à faire, t'as juste a calculer le nombre de message des autres et l'heure à laquelle ils postent.

à 5 h du mat oui, je me lève tôt pour aller travailler, je suis pas une feignasse qui se lève a 14h

je t'ai rien demandé, c'est toi qui a dévié.
 
non toi t'as pas que ca à faire, t'as juste a calculer le nombre de message des autres et l'heure à laquelle ils postent.

à 5 h du mat oui, je me lève tôt pour aller travailler, je suis pas une feignasse qui se lève a 14h

je t'ai rien demandé, c'est toi qui a dévié.

enfin ça couté 1 minute pour faire la constatation .

Désolé si celà t'a tellement fait mal .
Sinon t'as quelquechose de serieux à dire par rapport au post ?

Allez sans rancune !
 
la liste des nouvelles mutations a été diffusée hier .
Grosso modo il y a une loi au maroc qui oblige les juges à changer de ville tous les 4 ans mais certains sont à des postes fixes depuis des dizaines d'années .... et jamais inquiétés !!

là apparement ça change si j'ai bien compris


Il parait aussi qu'une enquête ait été faite par la haute commission des comptes présidée par el midaoui et là aussi on parle de sanctions mais sans pour autant donner des détails ...


c'est pas vivable de changer de ville tous les 4 ans
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
enfin ça couté 1 minute pour faire la constatation .

Désolé si celà t'a tellement fait mal .
Sinon t'as quelquechose de serieux à dire par rapport au post ?

Allez sans rancune !
même si c'était dix seconde

mal? tu comprends pas très bien le français aparemment.
le sérieux tu y a pas répondu tu t'es contenté de faire ta folle.

sans rancune aucune, faut de tout pour faire un monde.
 
même si c'était dix seconde

mal? tu comprends pas très bien le français aparemment.
le sérieux tu y a pas répondu tu t'es contenté de faire ta folle.

sans rancune aucune, faut de tout pour faire un monde.

faire le monde est un truc qui dépasse chacun de nous et c'est philosophique !
revenons au sujet de ce post encore une fois .
 
Sans parler de certains avocats qui concluent des pactes avec les juges pour partager le gâteau. C'est tout simplement écœurant:fou:

y a certains avocats qui se font corrompre par ton adversaire ...

Quand tu vois un avocat ou un procureur du roi ou juge s'acheter des chateaux (pas des villas mais des chateaux) , c'est facile de deviner ce qui se passe derriere .

Mais à quand "men ayna laka hada" au maroc ?
 
Haut