la toile des grandes familles au maroc

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quelle déception pour moi : Ali BADDOU aussi :rolleyes:

cela dit ceux qui ont tissé la vraie toile même auprès de la famille royale 8ouma LAMRANI
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ça ne change rien à l'affection particuliere que je lui voue.. surtout depuis qu'il a son petite style négligé recherché... à en tomber:D
la vérité idem mais bon je pensais que c t que c'était un mec du 'peuple' si j'ose dire.

pour ce qu'il est dont faire tomber il en fait tomber plus d'une voire même un :D
 

Il y a un truc génial dans cette carte ( pour ceux qui ne le savaient pas déjà):D….


Abdelkrim lkhatib, le fondateur du PJD, le parti islamiste, est l’oncle maternel de Hosny Bensliman, le plus haut gradé du royaume, mais il est aussi l’oncle de Saad Hassar le secrétaire d’Etat à l’intérieur, et dont le frère est marié à la fille de Driss basri….et pour encore tout compliquer, l’ « islamiste » Lkahtib, mort il y a quelques semaines, est l’oncle de Smail Al alawi, le patron du PPS ( l’ancien parti communiste marocain)….sans oublier que la fille du Général Benslimane est l’épouse du fils de Karim Lamrani, ancien premier ministre et l’une des plus grandes fortunes du Maroc… donc, islamistes, armée, intérieur, Gauche, Droite, Hommes d’affaires, le gouvernement et l’opposition, se retrouvent dans des mariages, des fêtes de circoncision, des funérailles, comme une grande et heureuse famille….ya salam:D
 
Il y a un truc génial dans cette carte ( pour ceux qui ne le savaient pas déjà)….


Abdelkrim lkhatib, le fondateur du PJD, le parti islamiste, est l’oncle maternel de Hosny Bensliman, le plus haut gradé du royaume, mais il est aussi l’oncle de Saad Hassar le secrétaire d’Etat à l’intérieur, et dont le frère est marié à la fille de Driss basri….et pour encore tout compliquer, l’ « islamiste » Lkahtib, mort il y a quelques semaines, est l’oncle de Smail Al alawi, le patron du PPS ( l’ancien parti communiste marocain)….sans oublier que la fille du Général Benslimane est l’épouse du fils de Karim Lamrani, ancien premier ministre et l’une des plus grandes fortunes du Maroc… donc, islamistes, armée, intérieur, Gauche, Droite, Hommes d’affaires, le gouvernement et l’opposition, se retrouvent dans des mariages, des fêtes de circoncision, des funérailles, comme une grande et heureuse famille….ya salam:D


Et moi je vous dis que vos connaissances sont encore limitées du moins du côté Abdelkrim lkhatib que vous avez qualifié d'Islamiste ainsi que de son neveux Hosny Bensliman....


À suivre ......


:D
 
mais on est là pour apprendre....yallah a sidi..:D si tu as remarqué, j'ai mis Islamiste entre guillemets...

Lorsqu’il y a eu des visions séparatistes et pour contre-carrer la conscience Amazigh des années 50. Hassan II divisa la poire en deux et aida à la création des partis d’Ahardan et Khatib. *mouvement populaire*.........c’était une façon de contrer l’Istiqlal, l’UNFP ......de leur créer un contrepoids Amazighe.
Le même truc est arrivé durant la fin de son règne : création du partie PJD pour trouver contrepoids cette fois ci contre les USFP….


Quand au sujet de son neveu Bensliman une petite information t’es échappé….C’est aussi le père de celui qui a épousé la fille du prince Abdellah frère de Hassan II…


Et voilà terminé le cours d.histoire

:D
 
Lorsqu’il y a eu des visions séparatistes et pour contre-carrer la conscience Amazigh des années 50. Hassan II divisa la poire en deux et aida à la création des partis d’Ahardan et Khatib. *mouvement populaire*.........c’était une façon de contrer l’Istiqlal, l’UNFP ......de leur créer un contrepoids Amazighe.
Le même truc est arrivé durant la fin de son règne : création du partie PJD pour trouver contrepoids cette fois ci contre les USFP….


Quand au sujet de son neveu Bensliman une petite information t’es échappé….C’est aussi le père de celui qui a épousé la fille du prince Abdellah frère de Hassan II…


Et voilà terminé le cours d.histoire

:D


merci ô grand esprit pour cette lecçon d'histoire....je ne vais pas mourir *** ce soir...:D
 
Liés par le sang, les réseaux familiaux fournissent l’essentiel des élites qui dominent l’économie et la politique du royaume.
http://www.telquel-online.com/

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que cette élite de ***** qui dirige le Maroc dans son seul et unique intérêt doit être conduite à l'échafaud !
Depuis que ces familles - dites "grandes", mais certainement en raison de leur arrogance... - sont au pouvoir, la condition du marocain de base n'a cessé de se détériorer.

L'amélioration des conditions de vie des marocains passe nécessairement par l'éviction de la majeure partie de ces merdeux !
 
Il y a un truc génial dans cette carte ( pour ceux qui ne le savaient pas déjà):D….


Abdelkrim lkhatib, le fondateur du PJD, le parti islamiste, est l’oncle maternel de Hosny Bensliman, le plus haut gradé du royaume, mais il est aussi l’oncle de Saad Hassar le secrétaire d’Etat à l’intérieur, et dont le frère est marié à la fille de Driss basri….et pour encore tout compliquer, l’ « islamiste » Lkahtib, mort il y a quelques semaines, est l’oncle de Smail Al alawi, le patron du PPS ( l’ancien parti communiste marocain)….sans oublier que la fille du Général Benslimane est l’épouse du fils de Karim Lamrani, ancien premier ministre et l’une des plus grandes fortunes du Maroc… donc, islamistes, armée, intérieur, Gauche, Droite, Hommes d’affaires, le gouvernement et l’opposition, se retrouvent dans des mariages, des fêtes de circoncision, des funérailles, comme une grande et heureuse famille….ya salam:D

Bon soir tout le monde :

je me marre on se croirait dans le feuilleton de "Dallas". Tout y est !!!! Manque de pot, ces gens là nous gouvernent. Pauvre Maroc,.
 
Il y a un truc génial dans cette carte ( pour ceux qui ne le savaient pas déjà):D….


Abdelkrim lkhatib, le fondateur du PJD, le parti islamiste, est l’oncle maternel de Hosny Bensliman, le plus haut gradé du royaume, mais il est aussi l’oncle de Saad Hassar le secrétaire d’Etat à l’intérieur, et dont le frère est marié à la fille de Driss basri….et pour encore tout compliquer, l’ « islamiste » Lkahtib, mort il y a quelques semaines, est l’oncle de Smail Al alawi, le patron du PPS ( l’ancien parti communiste marocain)….sans oublier que la fille du Général Benslimane est l’épouse du fils de Karim Lamrani, ancien premier ministre et l’une des plus grandes fortunes du Maroc… donc, islamistes, armée, intérieur, Gauche, Droite, Hommes d’affaires, le gouvernement et l’opposition, se retrouvent dans des mariages, des fêtes de circoncision, des funérailles, comme une grande et heureuse famille….ya salam: D

khaylota o jaylota, La consanguinité a des beaux jours devant elle

ana ma 3am 7ad:D
 
C’est plus que de la consanguinité, c’est presque de l’inceste…: D.ils vont finir par enfanter que des trisomiques s’ils continuent comme ça….:D

heureusement qu'il y a les autochtones, sokan al maghrib al awalone, pour amener du sang neuf. Mazgha n'a pas encore compris que la seule et unique raison qu'on ne les lacherai pas , c'est une question de survie:D
 
Haut