Tom Cruise, un chevalier irlandais

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Déjà que Tom Cruise n’a pas l’air hyper humble comme gars, avec ce qu’il vient d’apprendre, ses chevilles vont exploser.
Tom Cruise vient de vivre quelque chose de fort. Tandis qu’il était en voyage en Irlande pour faire la promo de son dernier film, Oblivion, des historiens lui ont déroulé son arbre généalogique sous le nez.

L’acteur savait qu’il avait des ascendances irlandaises mais n’avait nullement connaissance de l’identité de ses ancêtres. Il était à des lieux de s’imaginer que l’on pouvait remonter si loin dans une famille...
Les historiens et les généalogistes qui ont passé des semaines et des semaines à fouiller dans la famille de l’acteur ont ainsi pu remonter jusqu’au neuvième siècle !

Pour convaincre Tom Cruise de l’exactitude de leurs informations, ils ont fourni des preuves telles que des photos et des certificats ainsi qu’une foule de détails concernant sa famille.
Tom Cruise a bien été convaincu. Il n’a passé que quarante minutes avec les généalogistes mais en est ressorti bouleversé.

«C’était incroyable. Comme cadeau, ils ont fait des recherches sur ma famille… ils sont remontés à peu près jusqu’au neuvième siècle en Irlande. Je ne savais pas qu’ils étaient allés si loin… j’ai découvert que mes ancêtres étaient les dirigeants du nord de l’Irlande… et qu’ils possédaient une ville appelée Hollywood. (…) Ils étaient chevaliers au douzième siècle.

Les généalogistes m’ont montré une photo du château familial et du manoir familial… ma famille possédait la quasi-totalité de Dublin à une certaine période. C’était incroyable», a-t-il expliqué.

C’est sûr que d’apprendre autant de choses sur sa famille en si peu de temps doit être bien surprenant. Pas sûr que l’acteur aurait été si emballé si on lui avait appris que sa famille était une petite famille simple, hein ? Après ça... les dirigeants et les chevaliers... et blablabla... il ne va pas plus passer les portes…

http://www.libe.ma/Tom-Cruise-un-chevalier-irlandais_a37367.html
 
Haut