La tombe du prophéte mohamed (sws) risque d'être déplacée par les autorités saoudiennes .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le journal britannique The independent a rapporté que la tombe du prophète Mohamed risque d’être déplacer de la mosquée Al Masjid Al Nabawi à Médine.

C’est bien dans cette sainte mosquée où se trouve la tombe du prophète et qui est considérée comme le lieu le plus vénéré de l’Islam.

Pour des raisons d’aménagements urbains, l’Arabie Saoudite compte déplacer le tombe du prophète dans une tombe à proximité de manière anonyme et rompre donc la sacralité de la visite de la tombe du prophète.


En effet, partout dans le monde, les musulmans font la visite de la tombe dans la fin du Hajj.

Sa visite est une pratique qui fait l’objet d’un consens (ijmâ’) et constitue une œuvre méritoire vivement recommandée.

Vidéo



Il est à rappeler que dans le passé, l’Arabie Saoudite a détruit dans les deux plus grandes villes saintes de l’Islam, La Mecque et Médine, des vestiges d’une valeur historique inestimable.

La destruction et le déplacement de la tombe du prophète risquent d’alimenter les tensions déjà en cours entre les deux branches de l’Islam (Chiite et Sunite).



Source
http://www.pressafrik.com/Polemique...mbe-du-prophete-Mohamed-a-Medine_a126563.html
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le journal britannique The independent a rapporté que la tombe du prophète Mohamed risque d’être déplacer de la mosquée Al Masjid Al Nabawi à Médine.

C’est bien dans cette sainte mosquée où se trouve la tombe du prophète et qui est considérée comme le lieu le plus vénéré de l’Islam.

Pour des raisons d’aménagements urbains, l’Arabie Saoudite compte déplacer le tombe du prophète dans une tombe à proximité de manière anonyme et rompre donc la sacralité de la visite de la tombe du prophète.

En effet, partout dans le monde, les musulmans font la visite de la tombe dans la fin du Hajj.

Sa visite est une pratique qui fait l’objet d’un consens (ijmâ’) et constitue une œuvre méritoire vivement recommandée.

Vidéo



Il est à rappeler que dans le passé, l’Arabie Saoudite a détruit dans les deux plus grandes villes saintes de l’Islam, La Mecque et Médine, des vestiges d’une valeur historique inestimable.

La destruction et le déplacement de la tombe du prophète risquent d’alimenter les tensions déjà en cours entre les deux branches de l’Islam (Chiite et Sunite).



Source
http://www.pressafrik.com/Polemique...mbe-du-prophete-Mohamed-a-Medine_a126563.html


salam

ils ont le droit de le faire?
 
Les Oulémas de la prestigieuse Al-Azhar d'Egypte réagissent au projet de destruction de la tombe du prophète :

« Une mesure qui ouvrira les portes de l’enfer »

Suite ici :
http://www.algerie1.com/actualite/a...-une-mesure-qui-ouvrira-les-portes-de-lenfer/
A quand une fatwa insistant que la corruption, le mensonge, l'absence d'alphabétisation des peuples musulmans par leur gouvernement, etc. ouvrira non pas les portes de l'enfer, mais bien les portes de la haine, de l'obscurantisme et de l'anéantissement (culturel) des musulmans...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
celà fait combien de décennies qu'on entend parler de ça par les wahabos-salafis?

rompre la sacralité de la visite de la tombe du Prophète de l'Islam?!?

d'ou vient l'info? des yaoudis? des shias? des USA?

cette polémique sort aujourd'hui dans quel but? tous les 2 ans on a cette polémique...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Tombe du Prophète

La Visite de la Tombe du Prophète est une grande tradition (sunna) de l'Islam, qui fait l'objet d'un consensus des savants, actuellement remise en cause par les réformistes salafistes.

Nous citons ici les développements qui ont conduit le consensus des savants à déclarer cette visite non seulement licite, mais recommandée pour bénéficier de l'Intercession du Prophète .

L'imam al-Daraqutni rapporte dans ses Sunan de Ibn `Omar (radi allahu `anhu) que le Prophète a dit :

« Quiconque visite ma tombe est assuré de mon intercession »

(Man zara qabri wajabat lahu shafa‘ati)

I. Takhrij


Rapporté de Ibn `Omar par al-Daraqutni dans ses Sunan (2 : 278 #194), al-Tayalisi (2 : 12), al-Dulabi dans al-Kuna wal-Asma’ (2 : 64), al-Khatib dans Talkhis al-Mutashabih fil-Rasm (1 : 581), Ibn al-Dubaythi dans al-Dhayl `ala al-Tarikh (2 : 170), Ibn Abi al-Dunya dans Kitab al-Qubur, al-Bayhaqi dans Shu‘ab al-Iman (3 : 490), al-Hakim al-Tirmidhi dans Nawadir al-Usul (p. 148), al-Haythami (4 : 2), al-Subki dans Shifa’ al-Siqam (p. 12-14), Abu al-Shaykh, Ibn ‘Adi in al-Kamil (6 : 235, 6 : 351), al-‘Uqayli dans al-Du‘afa’ (4 : 170), al-Bazzar dans son Musnad avec une très faible chaîne contenant `Abd Allah ibn Ibrahim al-Ghifari [cf. Ibn Hajar, Mukhtasar Musnad al-Bazzar (1 : 481 #822)] en ces termes :

(1) « Quiconque visite ma tombe, pour lui sera mon intercession » (hallat lahu shafa‘ati), et Ibn Hajar précise qu’il est hasan dans Talkhis al-Habir (2 : 266) où il est renforcé par d’autres hadiths pour lesquels à la fois lui et al-Haythami mentionnent :

(2) « Quiconque me rend visite, sans autre but que celle-ci, à celui-ci il m’incombe d’être son intercesseur le jour de la résurrection. »
Rapporté par al-Tabarani dans al-Awsat et al-Kabir avec une chaîne contenant Maslama ibn Salim et par Ibn al-Sakan dans ses Sunan al-Sihah et par al-Shirbini dans Mughni al-Muhtaj (1 : 512).

(3) « Quiconque, ayant fait le pèlerinage, me rend visite après ma mort, c’est comme s’il m’avait rendu visite de mon vivant. »
Rapporté par al-Tabarani dans al-Kabir (12 : 406), al-Daraqutni (2 : 278), al-Bayhaqi, Sunan, (5 : 246 #10054-10055), Hafs ibn Abi Dawud al-Qari, seul Ahmad l’a déclaré passable (salih). Mamduh a dit (p. 337-340) qu’il était plus da‘if que d’autres hadiths pourtant faibles dans ce chapitre.

(4) « Quiconque visite ma tombe après ma mort est de ceux qui m’ont rendu visite de mon vivant. »
Rapporté par al-Tabarani dans al-Kabir (12 : 406) et al-Awsat (1 : 94) avec une chaîne contenant `Aisha bint Yunus dont le statut est incertain, et de Hatib par al-Daraqutni (2 : 278) avec une autre chaîne pour laquelle al-Dhahabi a dit qu’elle était l’une des meilleures de ce chapitre. Mamduh a dit (p. 330-334) qu’elle était da‘if mais pas mawdu`, contrairement à ce qu’a affirmé Ibn Taymiyya et ses partisans. Abu Ghudda cite une quatrième narration :

(5) « Quiconque, fait le pèlerinage et ne me rend pas visite, a fait preuve d’insolence envers moi. »
Rapporté par al-Daraqutni dans ses Sunan. Abu Ghudda a dit : “ Il n’est pas forgé comme le disent Ibn al-Jawzi et Ibn Taymiyya, bien au contraire, un grand nombre de savants considèrent sa chaîne correcte, une partie seulement la considère faible.” Mamduh (p.344-346) la considère forgée. Al-‘Uqayli in al-Du‘afa’ (4 : 170) a déclaré la chaîne de la narration de Ibn `Omar légère (layyina) tout comme al-Dhahabi, pour le dernier ajout, également al-Bayhaqi et al-Fattani dans Tadhkirat al-Mawdu‘at qui l’ont renforcés comme elle ne contenait aucun menteur ou faussaire, comme l’a établit al-Suyuti dans al-Durar al-Muntathira, al-Munawi, et al-‘Ajluni dans Kashf al-Khafa (2 : 328-329).

(6) « Quiconque me rend visite à Madina avec l’espoir d’une récompense (muhtasiban), je serai son témoin et intercesseur le jour de la résurrection. »
Rapporté de Anas par al-Bayhaqi, Shu‘ab (3 : 489-490), al-Jurjani in Tarikh Jurjan (p. 220, 433), Ibn Abi al-Dunya, Ibn ‘Asakir, al-Jundi, et d’autres. Abu al-Muthanna Sulayman ibn Yazid al-Madani al-Ka‘bi l’ont déclaré faible comme al-Daraqutni, Abu Hatim, et Ibn Hibban tandis que al-Tirmidhi l’a considéré correct, cf. Ibn Hajar, Lisan (7 : 481) et Tahdhib (12 : 242). Il a aussi été jugé correct par al-Suyuti dans al-Jami` al-Saghir (#8716) et “correct voire solide de par ses rapporteurs” par al-Ghumari dans al-Mudawi (6 : 290) en confirmation des dires d’al-Subki in Shifa’ al-Siqam.

II. Martaba

Le hadith « Quiconque visite ma tombe est assuré de mon intercession » est hasan comme l’ont conclu l’Imam Abu al-Hasanat al-Lacknawi (1) et son éditeur ‘Abd al-Fattah Abu Ghudda dans les dernières annotations de la Muwatta’ dans la narration de Muhammad ibn al-Hasan (chapitre 49 : sur la tombe du prophète). Le Shaykh Mahmud Mamduh (2) est également arrivé à cette conclusion. Quelques récents savants le déclarent même sahih comme Ibn al-Sakan dans al-Sunan al-Sihah et ‘Abd al-Haqq al-Ishbili dans al-Ahkam, suivi dans ses positions par Shaykh al-Islam al-Taqi al-Subki dans Shifa’ al-Siqam au vue de la totalité de la chaîne (3).


D’autres savants du hadith l’ont considéré authentique comme l’étudiant de Ibn Hajar : le maître du hadith al-Sakhawi (4), le maître du hadith de Madina al-Samhudi (5) et l’imam Ibn Hajar al-Haytami dans al-Jawhar al-Munazzam fi Ziyarat al-Qabr al-Mukarram.

Al-Ghassani (p. 682) ne l’a pas inclus dans son recueil des narrations faibles de al-Daraqutni appelé Takhrij al-Ahadith al-Di‘af min Sunan al-Daraqutni (6). Quelques récents savants, en commençant par Ibn Taymiyya, ont été indécis quant au degré à lui accorder et ont hésité entre faible et forgé.

L’imam al-Lacknawi a dit à propos de ce hadith :
Certains l’ont déclaré faible [al-Bayhaqi, Ibn Khuzayma, et al-Suyuti], et d’autres ont soutenu que tous les hadiths sur la visite du Prophète étaient forgés, comme Ibn Taymiyya et ses partisans. Mais ces opinons sont fausses pour ceux qui ont l’honneur d’avoir la bonne compréhension. Taqi al-Din al-Subki a exposé dans son livre Shifa’ al-Siqam (7), les preuves des cas présentant ce hadith comme hasan.

Parmi les partisans de Ibn Taymiyya, on trouve :
• Muhammad Ibn ‘Abd al-Hadi qui a écrit al-Sarim al-Munki : une violente réfutation du livre de al-Subki sur la visite du prophète mais il se contredit dans un autre livre : il soulève des doutes quant au sérieux de ‘Abd Allah ibn ‘Omar al-‘Umari dans al-Sarim al-Munki, mais s’appuie sur lui dans un autre livre, al-Tanqih ! (8) Shaykh Mahmud Mamduh réfute la faiblesse de ces hadiths en détail et conclu que al-Sarim al-Munki est à l’origine de toutes les généralisations ultérieures portant sur la faiblesse des hadiths qui concerne les avantages de la visite de la tombe du Prophète (10).

• Le contemporain ‘Abd al-‘Aziz ibn Baz qui a reprit le verdict imprudent d’Ibn Taymiyya : “Les hadiths concernant la visite de la tombe du prophète sont tous faibles, voire forgés” (11).

• Un autre contemporain, Nasir eddin al-Albani (12) qui prétend que la visite du Prophète figure parmi les innovations (13).

• A Nasir al-Jadya‘, qui a obtenu en 1993 son doctorat avec les félicitations du jury à l’université Muhammad ibn Sa‘ud après avoir rédigé un livre de 600 pages intitulé al-Tabarruk dans lequel il expose les même propos aberrants (14).

L’imam al-Sakhawi a dit :

L’importance de la visite de sa noble tombe et l’incitation à le faire est mentionnée dans de nombreux hadiths, et ils le démontrent largement. Les savants sont en parfait accord depuis les premiers temps de l’islam jusqu’à aujourd’hui, lui rendre visite fait partie des meilleurs actes pour se rapprocher d’Allah (15).

Les juristes parmi les quatre écoles n’émettent aucune réserve quant à l’approbation de la grande valeur de la narration de Ibn `Omar. Les savants hanbalites rappellent les immenses bienfaits de la visite du Prophète à Madina, parmi eux : al-Mardawi, Ibn Hubayra, et d’autres. La totalité des savants hanbalites qu’ils soient contemporains ou plus anciens incitent fortement à visiter la tombe du Prophète , surtout après le Hajj et/ou lors d’un voyage (16). Ibn Muflih, al-Mardawi et Mar‘i ibn Yusuf dans Ghayat al-Muntaha garantissent que visiter les tombes des musulmans fait partie de l’islam sunnite et confirment la permission (ibaha) de voyager pour cela. Mar‘i rappelle ces règles dans un document unique sur l’éthique des tombes et de leur visite, Shifa’ al-Sudur fi Ziyarat al-Mashahid wal-Qubur (17).

De même il existe de nombreux textes véridiques illustrant la visite du Prophète , parmi eux, le récit de Bilal ibn Rabah al-Habashi (radi allahu `anhu) qui est parti de Damas avec l’intention de rendre visite au prophète (salallahu `alayhi wa salam) pour le saluer. A son arrivée, celui-ci n’était plus, Bilal frotta alors son visage contre sa tombe, en sanglot, avant de faire l’adhan à la demande des deux petits-fils du Prophète (18). On peut également citer les habitudes des compagnons qui visitaient la tombe du Prophète , comme Bilal ibn al-Harith al-Muzani, Abu Ayyub al-Ansari, `A’isha et Fatima (radi allahu `anhum) (19).

Et ALLAH est le plus savant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est ces abrutis mis au pouvoir par les anglais qui sont pas à leur place!!! faut les dégager dans le désert!

Qui gardait les Lieux Saints avant l'arrivée du wahabisme et des saouds?

Qui sont les imposteurs!!!

Mais pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi ce lieu saint se trouve chez ces abrutis pourquoi !:claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Peut on voir le ou les documents officiels du gouvernement saoudien à ce sujet!!!

la nouvelle, le pervers etc.....cité dans le Coran Al Hujurât....
 
@ould khadija,
Le journal britannique The independent a rapporté que la tombe du prophète Mohamed risque d’être déplacer de la mosquée Al Masjid Al Nabawi à Médine.

C’est bien dans cette sainte mosquée où se trouve la tombe du prophète et qui est considérée comme le lieu le plus vénéré de l’Islam.

Pour des raisons d’aménagements urbains, l’Arabie Saoudite compte déplacer le tombe du prophète dans une tombe à proximité de manière anonyme et rompre donc la sacralité de la visite de la tombe du prophète.

En effet, partout dans le monde, les musulmans font la visite de la tombe dans la fin du Hajj.

Sa visite est une pratique qui fait l’objet d’un consens (ijmâ’) et constitue une œuvre méritoire vivement recommandée.

Vidéo



Il est à rappeler que dans le passé, l’Arabie Saoudite a détruit dans les deux plus grandes villes saintes de l’Islam, La Mecque et Médine, des vestiges d’une valeur historique inestimable.

La destruction et le déplacement de la tombe du prophète risquent d’alimenter les tensions déjà en cours entre les deux branches de l’Islam (Chiite et Sunite).



Source
http://www.pressafrik.com/Polemique...mbe-du-prophete-Mohamed-a-Medine_a126563.html

Salem

Ces wahabites pensent avoir mieux compris la religion que les illustres Compagnons
Que nous reste t'il de dignité si on touche un cheveu de l'envoyé d'Allah
Ils veulent éradiquer le souvenir islamique en détruisant un aprés l'autre notre patrimoine religieux

Les chiites ne sont pas les défenseur de La famille du Prophète nous devons nous musulmans sunnites se lever devant cette monstuosité
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je pensais qu'il ne fallait pas sacraliser les tombes ni même placer de noms sur elles, afin d'éviter une sacralisation de celles-ci, ce qui conduirait à une innovation, si ?

En tout cas, c'est ce que certains ici on dit lorsque des islamistes ont détruits des mausolées au mali ou d'autres pays.

D'ailleurs, c'est marrant, il n'y avait pas vraiment de condamnation de la part des intervenants... Sauf par ceux qui sont souvent qualifiés d'islamophobes.




(attention, je parle juste de la logique religieuse - personnellement, je suis totalement contre les destructions de tout ce qui est archéologique - ici, ils parlent de déplacer, c'est déjà mieux que la destruction, mais bon)
 
celà fait combien de décennies qu'on entend parler de ça par les wahabos-salafis?

rompre la sacralité de la visite de la tombe du Prophète de l'Islam?!?

d'ou vient l'info? des yaoudis? des shias? des USA?

cette polémique sort aujourd'hui dans quel but? tous les 2 ans on a cette polémique...

c'est dans le projet d'extention du HARAM ...le KSA a besoin de 20 millions de Hajj ( en même temps ) le Hajj rapportera plus que le petrôle à horizon de 2025...et pour se faire ils ont besoin de terrains, déjà ils rasent des grates ciel qui n'ont même pas 5 ans pour refaire les routes ...et donc un jalon dans le projet se trouve être le déplacement de la tombe du prophète SWS
 

deminf

Bladinaute averti
Visité le Prophète 'alayhi salat wa salam n'es pas méritoire ?

Ce qui n'es pas méritoire c'est de lire ta bêtise qui repose sur que dalle !

Donne moi un hadith autentique qui met en avant que la visite de la tombe du prophète salla ALLAH alayhi wa sallam est méritoire ?
Par contre moi je te donne le hadith qui parle de la prière dans la mosquée du prophète et aussi un autre qui promet la malédiction à ceux qui ont mis des mosquée sur les tombes de leurs prophètes :


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) a dit: "Une prière faite dans ma mosquée que voici vaut mieux que mille autres faites dans toute autre mosquée, exception faite pour la Mosquée Sacrée".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2469Par ailleurs, soulignons qu'il est recommandé de voyager vers la Mosquée du prophète ((sallaLlâhou 'alayhi wa sallam)) comme le souligne le hadith suivant : Le prophète ((sallaLlâhou 'alayhi wa sallam)) a dit : «il n'est pas permis de partir en voyage pieux que vers trois Mosquées : la Mosquée Sacrée, Ma Mosquée ici, et la Mosquée Al-Aksa ».
Aussi, ceci montre clairement que l'intention est la visite de Sa Mosquée, et non pas celle de son tombeau, comme le croient certaines personnes.
Ainsi, il serait utile de souligner qu'une prière dans la Mosquée du prophète ((sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) ) équivaut à mille prières dans une autre mosquée ; le prophète ( (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam)) a dit à ce propos :
'' Une prière dans Ma Mosquée ici, est plus méritoire que mille prières ailleurs, sauf la Mosquée Sacrée de la Mecque ''.

Peu de temps avant de mourir, le Prophète (Paix et Salut d'Allah sur Lui) déclara: "Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et les chrétiens car ils ont pris les tombes de leurs prophètes comme mosquées" rapporté par Al Bukhârî et Moslem
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
IMPOSSIBLE et si cela arrive et que les musulmans ne fichent rien je vais avoir honte d'être musulmane !



Pour des raisons d’aménagements urbains, l’Arabie Saoudite compte déplacer le tombe du prophète dans une tombe à proximité de manière anonyme et rompre donc la sacralité de la visite de la tombe du prophète.


Les saoudiens KLAB
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A mon avis, il faut respecter l'Histoire et laisser ses vestiges la ou ils se trouvent. Imaginons nous une situation similaire a Jerusalem, ou certais proposent de changer la place de la mosquee Al Quds (et le dome aussi) pour faire place au temple des Juifs. Vous vous imaginez les protestations que ca causerait dans le monde entier? Et pourtant ca serait exactement la meme chose que les saoudiens proposent actuellement pour la tombe: un demenagement. C'est pour ca qu'il ne faut pas changer les lieux a signification historique, meme si ce changement ne signifie pas destruction mais simplement demenagement. On ne demenage pas l'Histoire; on la conserve.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Donne moi un hadith autentique qui met en avant que la visite de la tombe du prophète salla ALLAH alayhi wa sallam est méritoire ?
Par contre moi je te donne le hadith qui parle de la prière dans la mosquée du prophète et aussi un autre qui promet la malédiction à ceux qui ont mis des mosquée sur les tombes de leurs prophètes :


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) a dit: "Une prière faite dans ma mosquée que voici vaut mieux que mille autres faites dans toute autre mosquée, exception faite pour la Mosquée Sacrée".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2469Par ailleurs, soulignons qu'il est recommandé de voyager vers la Mosquée du prophète ((sallaLlâhou 'alayhi wa sallam)) comme le souligne le hadith suivant : Le prophète ((sallaLlâhou 'alayhi wa sallam)) a dit : «il n'est pas permis de partir en voyage pieux que vers trois Mosquées : la Mosquée Sacrée, Ma Mosquée ici, et la Mosquée Al-Aksa ».
Aussi, ceci montre clairement que l'intention est la visite de Sa Mosquée, et non pas celle de son tombeau, comme le croient certaines personnes.
Ainsi, il serait utile de souligner qu'une prière dans la Mosquée du prophète ((sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) ) équivaut à mille prières dans une autre mosquée ; le prophète ( (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam)) a dit à ce propos :
'' Une prière dans Ma Mosquée ici, est plus méritoire que mille prières ailleurs, sauf la Mosquée Sacrée de la Mecque ''.

Peu de temps avant de mourir, le Prophète (Paix et Salut d'Allah sur Lui) déclara: "Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et les chrétiens car ils ont pris les tombes de leurs prophètes comme mosquées" rapporté par Al Bukhârî et Moslem


Celui la est suffisant :


Ahmad, Muslim et les auteurs des Sunans ont rapporté d'après 'Abdallâh Ibn Burayda :

Le Messager de Dieu 'alayhi salat wa salam a dit :

"Je vous avais déconseillé de visiter les tombes, visitez-les désormais, car elles vous rappelleront l'Au-delà.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je pensais qu'il ne fallait pas sacraliser les tombes ni même placer de noms sur elles, afin d'éviter une sacralisation de celles-ci, ce qui conduirait à une innovation, si ?

En tout cas, c'est ce que certains ici on dit lorsque des islamistes ont détruits des mausolées au mali ou d'autres pays.

D'ailleurs, c'est marrant, il n'y avait pas vraiment de condamnation de la part des intervenants... Sauf par ceux qui sont souvent qualifiés d'islamophobes.




(attention, je parle juste de la logique religieuse - personnellement, je suis totalement contre les destructions de tout ce qui est archéologique - ici, ils parlent de déplacer, c'est déjà mieux que la destruction, mais bon)
Au vu des commentaires ci dessus, il semble que les intervenants sont plutôt opposés a cette décision.
A voir si c est une vraie info, ou un truc qui ressort régulièrement, comme dit @Drianke.
Mais il me semble que récemment sa maison a été détruite, sauf erreur .

Ce qui est dommage, c est que l on soit croyant ou pas, de part l importance du personnage, sa tombe est un lieu "sacré".
Pas forcément sur le plan religieux, ca dépend de la foi de chacun, mais sur le plan historique.
C est insensé de toucher a cet endroit ...

Dans le même genre (n y voyez aucune comparaison malsaine !), il me semble avoir lu que la maison d enfance de Adolf Hitler risque d être détruite également. Grosse erreur selon moi ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est dans le projet d'extention du HARAM ...le KSA a besoin de 20 millions de Hajj ( en même temps ) le Hajj rapportera plus que le petrôle à horizon de 2025...et pour se faire ils ont besoin de terrains, déjà ils rasent des grates ciel qui n'ont même pas 5 ans pour refaire les routes ...et donc un jalon dans le projet se trouve être le déplacement de la tombe du prophète SWS

Les barbus n'ont qu'à permettre à leurs moutons de profiter de la saison du Hajj qui dure TOUTE LA SAISON des mois sacrés.

Non seulement ils auront leurs 20 millions, ils peuvent même avoir 50 millions ou 100 s'ils le veulent et tout le monde sera content.
 

deminf

Bladinaute averti
Celui la est suffisant :


Ahmad, Muslim et les auteurs des Sunans ont rapporté d'après 'Abdallâh Ibn Burayda :

Le Messager de Dieu 'alayhi salat wa salam a dit :

"Je vous avais déconseillé de visiter les tombes, visitez-les désormais, car elles vous rappelleront l'Au-delà.
Non désolé cela est loin d'être suffisant ! si on se fie au hadith que tu as cité pas la peine d'aller jusqu'à médine pour se rappeler de la mort ! tu va à n'importe quel cimetière à côté de ton quartier et tu va amplement te rappeler de la mort !
moi je veux un hadith sur le fait de rendre visite à la tombe de rassoul ALLAH salla ALLAH alayhi wa sallam est méritoire ?
 
Haut