Tomber amoureuse.

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Elle me confie:


Je suis tombée amoureuse d'un homme..d'après ses conditions après le mariage c'est une fois que j'ai un bébé je dois me consacrer à lui et demander deux ans de disponibilité de mon travail pour cela..( poste de responsabilité)... je ne sais pas quoi faire. Je suis amoureuse et j'ai peur de le perdre si je refuse.je ne peux pas non plus lui promettre rien...


Je ne sais quoi lui dire....
Que pensez vous?
 
Cela s'appelle du chantage si il la quitte alors qu'elle refuse. Elle doit en discuter avec lui et savoir ce qu'elle veut et trouver une solution à deux.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Dans un mariage tous ce décide à deux l'homme na rien à imposer
suite à la naissance , vu le poste à responsabilité
une nourrice et femme de ménage pour quelques heures c'est possible
suffit le dialogue
 
Je pense que son coeur ne lui appartient plus... je considère ce fait en tant que soumission

Elle doit prendre du recul et réflechir avec sa tête et faire appel à sa raison. Que veut elle, elle peut proposer des compromis. Logiquement, s'il l'aime, il ne devrait pas lui imposer un choix de vie. Mais, elle doit aussi en parler au lieu d'avoir peur qu'il la quitte. Quand un homme pense que c'est elle et pas une autre, il l'écoute et fait en sorte de ne pas la léser. Il l'a accepté avec son poste à responsabilité, son travail, sa vie. Maintenant pour une courte durée, cela peut s'envisager si elle le souhaite. Si la quitte pour cela, c'est que la relation ne tient pas sur grand chose.
 
Moi je vois pas ou est le mal, chacun à sa propre conception de la famille. Pour cet homme, il lui parait impossible de laisser à une autre femme qu'à sa mère son futur enfant et ça pendant 2 ans. Beaucoup exige de quitter leur travail définitivement.
Qu'on soit d'accord ou pas je pense qu'etre d'accord sur la façon de vivre au sein de la famille que l'on se crée est essentielle avant de décider de se marier.
Il faut juste en discuter, prendre le pour et le contre de chaque solution et accepter ce qu'on peut accepter, refuser l'innacceptable
 
Elle me confie:


Je suis tombée amoureuse d'un homme..d'après ses conditions après le mariage c'est une fois que j'ai un bébé je dois me consacrer à lui et demander deux ans de disponibilité de mon travail pour cela..( poste de responsabilité)... je ne sais pas quoi faire. Je suis amoureuse et j'ai peur de le perdre si je refuse.je ne peux pas non plus lui promettre rien...


Je ne sais quoi lui dire....
Que pensez vous?
Elle lui dit qu'elle ne peut rien lui promettre et prendra sa décision quand ça arrivera.
Si ça se trouve elle/il changera d'avis d'ici là.
 
Elle me confie:


Je suis tombée amoureuse d'un homme..d'après ses conditions après le mariage c'est une fois que j'ai un bébé je dois me consacrer à lui et demander deux ans de disponibilité de mon travail pour cela..( poste de responsabilité)... je ne sais pas quoi faire. Je suis amoureuse et j'ai peur de le perdre si je refuse.je ne peux pas non plus lui promettre rien...


Je ne sais quoi lui dire....
Que pensez vous?

Je pense qu'avoir un bébé et travailler en même temps va t'épuiser parce que ce n'est pas quand même quelque chose de facile... Donc si tu aimes cet homme, ne le largue pas, à mon avis reste dans ton boulot... Une fois le bébé est né, prends une pause et après tu verras ce que tu vas faire! Mais surtout faut être sûre que cet homme vaut le coup ;)
 
C'est un bon sujet de discussion je trouve. Que vaut-il mieux sacrifier sa carrière pour être sur de donner une bonne éducation à ses enfants ou risquer de sacrifier l'éducation de ses enfants pour sa carrière?
Je ne dis pas que toute mère qui travaille sacrifie l'éducation de ses enfants mais on comme on dit "on est jamais mieux servi que par soit même".
Comment peut-on être sur que quelqu'un d'autre prendra soin aussi bien que soit de ses enfants et l'éduquera selon ses principe?
J'ai moi même un bon poste et pas encore d'enfant et je ne sais pas si j'arriverai à arrêter de travailler car j'ai travaillé toute ma vie mais je ne sais pas non plus si je réussirai à laisser mes enfants à quelqu'un
 
Je comprends pas les couples qui planifient les choses a l'avance comme ca, mettre son couple en peril sur de l'hypothetique. Qu'est ce qu'il en sait qu'ils pourront avoir des enfants? Qu'est ce qu'elle en sait qu'elle aura toujours le meme poste dans 2 ans, etc
Bref, ridicule.
 
Elle me confie:


Je suis tombée amoureuse d'un homme..d'après ses conditions après le mariage c'est une fois que j'ai un bébé je dois me consacrer à lui et demander deux ans de disponibilité de mon travail pour cela..( poste de responsabilité)... je ne sais pas quoi faire. Je suis amoureuse et j'ai peur de le perdre si je refuse.je ne peux pas non plus lui promettre rien...


Je ne sais quoi lui dire....
Que pensez vous?
La ou il peut y avoir un probleme dans ce genre de demande dans ce cas précis c pas le fond le probleme mais la forme. Tout dépend comment c demandé les argument...les projets et objectif ainsi que la facon dont c demandé et expliqué. Donc seule elle et lui peuvent savoir
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est trop tard..l'amour doit être après le mariage.

Une fois qu'elle l'a aimé elle se sent déjà soumise à cet amour..


Elle ne peut pas s'imposer. C'est foutu.
 
Elle me confie:


Je suis tombée amoureuse d'un homme..d'après ses conditions après le mariage c'est une fois que j'ai un bébé je dois me consacrer à lui et demander deux ans de disponibilité de mon travail pour cela..( poste de responsabilité)... je ne sais pas quoi faire. Je suis amoureuse et j'ai peur de le perdre si je refuse.je ne peux pas non plus lui promettre rien...


Je ne sais quoi lui dire....
Que pensez vous?
Tu veux le beurre et l'argent du beurre
acceptes pourquoi tu te prend la tete
 
Je comprends pas les couples qui planifient les choses a l'avance comme ca, mettre son couple en peril sur de l'hypothetique. Qu'est ce qu'il en sait qu'ils pourront avoir des enfants? Qu'est ce qu'elle en sait qu'elle aura toujours le meme poste dans 2 ans, etc
Bref, ridicule.
J'ai pensé la même chose, Qui leur dit k'ils auront une enfant?
mais sur le fait que le gars ne veut pas que sa femme bosse les 2 premières années du bébé, c'est normal qu'il lui dise! pas kil attende que bébé soit là pour lui dire, et si elle ne veut pas, ke les engueulades commencent.
tous comme ceux ki ne veulent pas ke leur femme ne travaille, mais attendent le dernier moment pour leur dire. ou ceux ki leur dit seulement après mariage k'elle doit se voiler.
donc mieux mieux vaut se mettre d'accord avant
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je comprends pas les couples qui planifient les choses a l'avance comme ca, mettre son couple en peril sur de l'hypothetique. Qu'est ce qu'il en sait qu'ils pourront avoir des enfants? Qu'est ce qu'elle en sait qu'elle aura toujours le meme poste dans 2 ans, etc
Bref, ridicule.
C'est vrai..... almaktoub.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je comprends pas les couples qui planifient les choses a l'avance comme ca, mettre son couple en peril sur de l'hypothetique. Qu'est ce qu'il en sait qu'ils pourront avoir des enfants? Qu'est ce qu'elle en sait qu'elle aura toujours le meme poste dans 2 ans, etc
Bref, ridicule.

Il vaut mieux discuter de ce genre de choses avant ça évite de divorcer quand on se rends compte après que
finalement le couple n'était pas basé sur une relation solide.
 
Dernière édition:
Elle me confie:


Je suis tombée amoureuse d'un homme..d'après ses conditions après le mariage c'est une fois que j'ai un bébé je dois me consacrer à lui et demander deux ans de disponibilité de mon travail pour cela..( poste de responsabilité)... je ne sais pas quoi faire. Je suis amoureuse et j'ai peur de le perdre si je refuse.je ne peux pas non plus lui promettre rien...


Je ne sais quoi lui dire....
Que pensez vous?

Si vous avez pas les mêmes principes à ce niveau là c'est mal barré
 
Looooool. Elle n'a plus le choix .

Elle n'a posé aucune question à son fiancé avant de s'engager ? Il y a d'autres points comme cela.
Si une femme ne dit rien, c'est qu'elle est d'accord, on pourra pas reprocher à l'homme quoique ce soit.
J'espère pour elle qui ne la mettra pas à la rue avec des enfants, et qu'elle regrette à vie son super travail si elle arrête de travailler. Il faut vraiment avoir confiance en l'autre. Et s'il impose des choses sans concertation, je ne sais pas si c'est bon signe.
 
S'en occuper quand personne du couple n'est disponible

Si la mère ne veut pas sacrifier sa carrière t'as mieux ?

Malheureusement non, mais j'ai une cousine qui avait une bonne chez elle puisqu'elle travaillait, et je te dis pas à quel point cela a influencé sa petite fille âgée maintenant de neuf ans... Donc c'est par expérience que je parle!
 
Elle me confie:


Je suis tombée amoureuse d'un homme..d'après ses conditions après le mariage c'est une fois que j'ai un bébé je dois me consacrer à lui et demander deux ans de disponibilité de mon travail pour cela..( poste de responsabilité)... je ne sais pas quoi faire. Je suis amoureuse et j'ai peur de le perdre si je refuse.je ne peux pas non plus lui promettre rien...


Je ne sais quoi lui dire....
Que pensez vous?
dis lui de pas faire d'enfants si elle veut le confier à quelqu'un d'autre pendant les deux premières années de sa vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle me confie:


Je suis tombée amoureuse d'un homme..d'après ses conditions après le mariage c'est une fois que j'ai un bébé je dois me consacrer à lui et demander deux ans de disponibilité de mon travail pour cela..( poste de responsabilité)... je ne sais pas quoi faire. Je suis amoureuse et j'ai peur de le perdre si je refuse.je ne peux pas non plus lui promettre rien...


Je ne sais quoi lui dire....
Que pensez vous?

si il a des conditions! qu'elle impose les siennes aussi! si tout deux ne sont pas satisfait! chacun reprend sa route :rolleyes:

c'est pas compliqué et l'amour?? ... franchement arrêtez! on dirait des cerveaux sous anesthisie
 
Haut