Qui a un Tomtom?

Je veux pas mettre à jour le mien, sinon je vais perdre tous les emplacements de radar.
Maintenant à cause de la nouvelle loi ils ont remplacé ça par des "zones dangereuses" mais c'est moins précis.
SI je me fais contrôler par les flics ils vont quand même pas regarder dans le GPS pour vérifier ? C'est impossible je peux pas y croire ça a l'air fou, ils ont autre chose à faire que de regarder dans un GPS
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Je veux pas mettre à jour le mien, sinon je vais perdre tous les emplacements de radar.
Maintenant à cause de la nouvelle loi ils ont remplacé ça par des "zones dangereuses" mais c'est moins précis.
SI je me fais contrôler par les flics ils vont quand même pas regarder dans le GPS pour vérifier ? C'est impossible je peux pas y croire ça a l'air fou, ils ont autre chose à faire que de regarder dans un GPS
J'en ai un, mais je viens juste de le rallumer, c'est Go 630.
je n'en sais absolument rien de cette nouvelle loi.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bonjour , pour tomtom la mise a jours radar est gratuite , c'est une mise en conformité .
j'ai fait celle d'un membre de ma famille suite a une discussion que j'ai eu avec lui .

ils ont effectivement verifier son tomtom au moment du controle . mais il faut qu'ils soient près d'un radar signalé par tomtom pour s'en rendre compte .
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les forces de l'ordre ne sont pas habilitées à vérifier le contenu du GPS mais le constructeur TomTom a invité les propriétaires à mettre à jour le GPS pour être en accord avec la loi.

Il y aussi les appli comme "A bon entendeur" sur Androïd qu'il faut mettre à jour. Par contre, je ne sais pas si pour les PI de TomTomMax ils imposent une mise à jour. Avec TomTomMax, ils indiquent toutes les zones potentielles de radars mobiles ajoutées aux fixes !!

Cette loi est proprement ridicule. En plus, cela coûte plus cher (installation svt avec panneau solaire, maintenance, etc..) ces radars dits éducatifs !! Encore une dernière connerie de Guéant avant qu'il ne parte et en pleine cacophonie. Fillon l'avait contredit plusieurs fois ! Par contre, au micro de J-J Bourdin last week, J-M Ayrault a annoncé qu'il n'assouplira pas le système de permis à points.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bon, pour rappel quand même, les contrevenants détenteurs d'avertisseurs de radars risquent 1.500 euros d'amende et 6 points de moins dans les dents.

Pour les aventureux, les forces de l'ordre n'ont pas le droit d'examiner le contenu d'un GPS ou d'un smartphone car cela relève de la vie privée !!
 
Haut