Comment tonifier et raffermir la poitrine

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La poitrine peut perdre de sa fermeté pour de multiples raisons, comme par exemple le fait d’allaiter, de vieillir ou de perdre du poids. Ceci est dû principalement au relâchement des muscles qui soutiennent les seins. Cependant, certains exercices simples peuvent vous permettent d’y remédier.

Avant de réaliser une série d’exercices quelconque, il faut prendre la précaution de bien s’échauffer, puis commencer par faire les exercices les plus simples qui ne demandent pas de trop gros efforts. L’intensité et la durée des exercices doivent augmenter de façon progressive.

Vous devez réaliser vos séries d’exercices de manière fréquente et maintenir ce rythme avec régularité ; n’oubliez pas de les faire au moins trois fois par semaine pour parvenir à tonifier et à raffermir la poitrine.


Des exercices pour avoir une poitrine ferme Exercice #1
Allongez-vous sur un banc en gardant le dos bien droit et les pieds fermement appuyés par terre. Tout en contractant vos abdominaux, tenez une haltère dans chaque main au dessus de la poitrine en formant un angle de 90º. Étendez vos bras vers le haut puis redescendez lentement ; faites ce mouvement 15 à 20 fois.



Voici un autre exercice que vous pouvez faire sur le banc, dans la même position que le précédent. Une haltère dans chaque main, placez-les face à face au dessus de la poitrine, puis ouvrez vos bras de chaque côté très lentement en les maintenant à hauteur des épaules. Refermez-les très lentement et répétez 20 fois le même mouvement.

Exercice #2
Joignez les paumes de vos mains en plaçant vos poignets face au menton et essayez d’applaudir sans séparer vos doigts. Votre respiration doit être lente et profonde. Faites-le 20 fois de suite.

Exercice #3
Étendez les bras devant vous, une main tenant le poing fermé de l’autre main ; dans cette position, exercez une pression sur l’autre main comme si vous vouliez la pousser. Faites des séries de 10 à 15 pressions avec chaque bras.

Rappelez-vous…
Que les exercices recommandés pour avoir une poitrine tonique et ferme sont très simples et assez efficaces ; si vous les réalisez de façon régulière, les résultats deviendront vite évidents.

Comment tonifier et raffermir la poitrine - Améliore ta Santé
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tant que j'ai l'aspect baleine:p la piscine attendra lol.
C'est dommage de réagir comme ça, et puis sache que dans une piscine y a vraiment de tout, de la baleine décomplexée à la sylphide pas du tout à l'aise car elle se focalise sur un tit détail à la **** qui du coup lui gâche la vie...Y a aussi des chauves et ventrus, des bien foutus, des ridés de partout, des vergeturés, des petits et des grands, des beaux et des moches.

Je vais dans la piscine municipale de ma commune et à force on se reconnait entre habitués et nous sommes tous ridicules avec nos bonnets et nos "nunettes", on échange même pour des conseils...

Y'en a un qui m'épate, je te jure c'est mon modèle là bas, quand tu le regardes tu relatives tes ptites misères de la vie, le monsieur est amputé du côté droit, pas de jambe ni de bras droit, juste un moignon au niveau de l'épaule et malgré tout ça c'est un super nageur, ça fait plusieurs fois que je le vois, notamment le dimanche et ce matin j'ai vu qu'il a un petit garçon de 3/4 ans grand max, je ne sais pas c'est dû à quoi son handicap mais il a appris à vivre avec et ce depuis de nombreuses années, un vrai maestro avec son fauteuil quand il se déplace d'un bassin à l'autre et il sait comment mettre ses lunettes tout seul, jamais je ne le vois demander de l'aide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est dommage de réagir comme ça, et puis sache que dans une piscine y a vraiment de tout, de la baleine décomplexée à la sylphide pas du tout à l'aise car elle se focalise sur un tit détail à la **** qui du coup lui gâche la vie...Y a aussi des chauves et ventrus, des bien foutus, des ridés de partout, des vergeturés, des petits et des grands, des beaux et des moches.

Je vais dans la piscine municipale de ma commune et à force on se reconnait entre habitués et nous sommes tous ridicules avec nos bonnets et nos "nunettes", on échange même pour des conseils...

Y'en a un qui m'épate, je te jure c'est mon modèle là bas, quand tu le regardes tu relatives tes ptites misères de la vie, le monsieur est amputé du côté droit, pas de jambe ni de bras droit, juste un moignon au niveau de l'épaule et malgré tout ça c'est un super nageur, ça fait plusieurs fois que je le vois, notamment le dimanche et ce matin j'ai vu qu'il a un petit garçon de 3/4 ans grand max, je ne sais pas c'est dû à quoi son handicap mais il a appris à vivre avec et ce depuis de nombreuses années, un vrai maestro avec son fauteuil quand il se déplace d'un bassin à l'autre et il sait comment mettre ses lunettes tout seul, jamais je ne le vois demander de l'aide.

Je sais qu'il existe moins bien lottis. Mais le regards des gens m'importe peu. C'est mon regards à moi sur moi. Je refuse de faire une chose si je ne suis pas à l'aise. Donc aller à la piscine ds mon état d'esprit ne sera pas positif.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je sais qu'il existe moins bien lottis. Mais le regards des gens m'importe peu. C'est mon regards à moi sur moi. Je refuse de faire une chose si je ne suis pas à l'aise. Donc aller à la piscine ds mon état d'esprit ne sera pas positif.
Ah ok, je préfère ce genre d'attitude perso, tu aimes faire quoi comme activité alors? la marche, courir?

Moi aussi je suis assez comme ça, je ne me maquille pas, du moins quasi pas voire pas du tout, le grand max c'est khol ou crayon et du mascara, bah tout dépend de mon état, si j'ai envie de maquiller mes "noeils" je le fais mais pour moi, et les remarques des uns et des autres sur mon côté nature je le balaye...il y a 2/3 ans de ça, on m'avait fait une remarque au sujet des cheveux blancs, j'en ai une belle bande sur le devant qui comprend ma frange aussi et donc on m'a demandé pourquoi je ne me faisait pas des teintures pour cacher ça, j'ai répondu que je n'avais pas peur de vieillir et que tant que moi ça ne me gênait pas ça resterait comme ça...

C'est resté comme ça jusqu'à l'été dernier ou suite à la remarque de mon loulou qui me demandait si ça voulait dire que j'étais vieille maintenant et pourquoi les mamans de ses copains n'avaient pas de cheveux blancs alors que certaines sont plus âgées que moi, depuis je mets du henné tous les 2 mois environ:wazaa:

J'ai vraiment une relation fusionnelle avec ce gosse-là, bon faut dire aussi que j'ai été et sa maman et son papa durant les 7 premières années de sa vie, ceci expliquant surement cela...pareil, y a peut-être 3 ans de ça il m'avait interpellé sur sa couleur de cheveux, mes 4 monstres ont tous des teintes de cheveux différentes, j'ai un châtain foncé, une blonde et une châtain foncée et lui a des cheveux bien bruns, je trouve sa chevelure magnifique, bah lui se demandait pourquoi et aussi pourquoi maman avait des mèches rouges, moi qui kiffe ça depuis des années, j'ai arrêté pour lui montrer que maman était brune comme lui et maintenant que papa est là, il a quelqu'un à qui s'identifier sans culpabiliser maman, d'ailleurs c'est fou ce qu'il ressemble à son père!:love:

Bref, encore une fois je raconte ma vie, je file servir la popotte.
 
Haut