Top 10 des mensonges et délires de caroline fourest !

supermaxx

Bladinaute averti
Condamnations judiciaires

À la suite de la publication du livre Le Guide des sponsors du FN en 1998, Caroline Fourest et Fiammetta Venner sont condamnées pour faute civile au titre de l'article 1382 du Code civil78.


Le 9 octobre 2012, à la suite de la publication de l'ouvrage Marine Le Pen, cette dernière fait condamner Caroline Fourest par le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation79,80. L'éditeur ainsi que Fiammetta Venner (coauteur du livre) sont eux aussi condamnés. Ils décident de ne pas faire appel de cette condamnation car, poursuivis sur quatorze points, ils ont perdu sur quatre passages qu'ils jugent mineurs et qui ne remettent pas en question les points importants du livre[réf. nécessaire]. En outre, selon eux, en appel, aucun témoin ne peut être entendu. Certains de ces témoins, cités dans le livre, étaient poursuivis comme eux. En faisant appel, toute la procédure aurait été réenclenchée et cela leur aurait fait courir le risque de ne plus être relaxés, sans pouvoir cette fois se défendre à la barre. Caroline Fourest commente et détaille ce jugement dans son blog, le 19 octobre 2012, ainsi que les raisons qui les ont poussées à ne pas faire appel81. Le livre continuera néanmoins à être publié, sans les passages considérés comme diffamatoires lors du procès. Par la suite, la version en poche, intitulée Marine Le Pen démasquée, revue et augmentée, est publiée[réf. souhaitée].


Le 23 octobre 2014, Caroline Fourest est condamnée en première instance par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris pour avoir diffamé une jeune fille musulmane voilée, Rabia Bentot, victime d'une agression à Argenteuil. Lors de sa chronique du 25 juin 2013 sur France Culture, elle avait mis en doute la véracité de l'agression et jeté la suspicion sur la famille de la victime, en « l'absence totale de base factuelle à cette imputation » selon le tribunal82. Caroline Fourest fait alors appel.

Caroline Fourest — Wikipédia
 
Elle a quand même eu une carrière d'essayiste, de polémiste et de faiseuse de livre, truffée d'erreurs, de contrevérités et de raccourcis. Il faut quand même oser dans l’outrance et la bêtise pour la réinviter sans cesse à commenter l'actualité.

On adore détester les polémistes... s'ils n'étaient pas là, personne ne regarderait la télé... Perso je ne lis ni ne regarde un truc si je sais que c'est exactement du même avis que moi, sauf s'il apporte des arguments supplémentaires.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Elle a quand même eu une carrière d'essayiste, de polémiste et de faiseuse de livre, truffée d'erreurs, de contrevérités et de raccourcis. Il faut quand même oser dans l’outrance et la bêtise pour la réinviter sans cesse à commenter l'actualité.
Je ne me suis pas aventuré plus loin que ma phrase. Je n'ai lu aucun de ses livres, car j'ai d'autres priorités littéraires . Mais il me semble aussi avoir entendu des vérités telles que riss et luz ont été directement menacés de mort et vivent en permanence avec des gardes du corps. Ce que ses interlocuteurs oublient trop souvent. C'est aussi une forme de mensonge. Le fait qu'islamophobie soit un mot dévoyé qui sert aussi bien à définir un raciste qu'une personne n'appréciant pas l'islam, ce qui de facto est un mise l'âge est également exact.
Pour l'affaire bentot je ne sais pas car l'histoire du délai de prescription n'est pas clair pour moi. Par contre au moins pour l'affaire ukrainienne elle a fautée.
Bref mytho ou menteuse sans doute, mais elle est elle même menacée physiquement ( par l'extrême droite ) ça ne doit pas aider.
Maintenant je ne la vois pas souvent sur les plateaux ou alors je ne regarde pas les bonnes chaînes .
PS : je viens de zyeuter deux trois trucs, pour les raccourcis vous avez raison. Je me contenterai donc de dire qu'elle a au moins le mérite de rappeler que des français vivent aujourd'hui avec des mises à prix sur leur tête ( info vérifiée ), parmi des raccourcis et contrevérités c'est dommage car la vérité est de fait moins entendue. Mais elle est malheureusement la seule à le rappeler, je n'ai pas souvenir que plenel ou caron en aient parlé.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je rassure les fans de caroline elle continue à être invitée sur les plateau télé

vive la France !
Ben oui, et elle n’a pas été condamnée à ne plus avoir le droit de s’exprimer ou apparaitre en publique. Ça n’existe même pas, une telle condamnation.

Elle bizarre, cette réaction.
 
Haut