Top 10: les pays plus corrompus

Bipasha

Soussia
- Les 10 pays les plus corrompus -

N°1 : La Somalie
N°2 : La Birmanie
N°3 : L' Irak
N°4 : Haïti
N°5 : L'Afghanistan
N°6 : Le Soudan
N°7 : Le Tchad
N°8 : La Guinée
N°9 : La Guinée équatoriale
N°10 : La République Démocratique du Congo
 
Vous avez pas remarqué une choses?
Parmis les 10,il y a deux pays colonisés par les Christianistes recement
Et d'apres Bush,il voulait les democratiser non?
 
il faut rajouter Israêl
c'est le pays le plus corrompu mentalement
ses habitants ont chassé les palestiniens de leur foyer et ils croient qu'ils sont les propriétaire de cette terre.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
on en a parler avant je pense...
mais je crois sincerement qu'on a que ce qu'on merite!
c'est vrai que l'imperialisme fait sortir le pire en nous , mais ce pire est deja la bien present et bien ancre chez nous marocains.
on a irrité de ce sytsème et on a du mal à s'en défaire sachant qu'il arrange plus d'un aussi même parmi les citoyens lambda..y a bcp à faire hélas!!!!
 
- Les 10 pays les plus corrompus -

N°1 : La Somalie
N°2 : La Birmanie
N°3 : L' Irak
N°4 : Haïti
N°5 : L'Afghanistan
N°6 : Le Soudan
N°7 : Le Tchad
N°8 : La Guinée
N°9 : La Guinée équatoriale
N°10 : La République Démocratique du Congo

Le classement est basé sur quoi? au juste?

Même dans des pays "dé corrompu" , il me semble que subsiste une corruption parrallèle, visible mais nier par les administrations.
 
La corruption c’est juste de l’incivilité comme la personne qui ne respecte pas la file d’attente a la poste ou le code de la route dans sa voiture , on donne de l’argent ou on réclame pour détourner les règles de la société et du vivre ensemble
En clair les pays ou y a le plus de corruption sont les pays la discipline qu’implique le fait de vivre en groupe est très faible
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La corruption c’est juste de l’incivilité comme la personne qui ne respecte pas la file d’attente a la poste ou le code de la route dans sa voiture , on donne de l’argent ou on réclame pour détourner les règles de la société et du vivre ensemble
En clair les pays ou y a le plus de corruption sont les pays la discipline qu’implique le fait de vivre en groupe est très faible
permets moi de te faire un gros beco sur la zoue :rouge:
 
Haut