Top 10 des pays les plus dangereux d'Afrique

Le Global Peace Index a répertorié les pays les plus dangereux d'Afrique en 2011. Des pays marqués par des affrontements, des guerres, des conflits entre milices et civils, mais également par le Printemps arabe.

Pourtant assimilés dans d'autres classements précédents à des havres de paix, le Printemps arabe a fortement changé la donne pour de nombreux pays d'Afrique du nord. Les renversements politiques et les bouleversements des pays touchés par la révolution ont laissé place à un climat instable et dangereux, comme cela a été le cas pour la Libye, qui entre dans ce sombre classement.



Top 10 des pays les plus dangereux d'Afrique en 2011 :



10. L'Éthiopie et ses conflits antérieurs qui risquent de réapparaître :



9. Le Burundi face au risque d'une radicalisation de l'opposition :



8. Le Zimbabwe et son climat politique tendu :



7. Le Tchad, malgré une pacification des rapports avec le Soudan :



6. Le Nigéria et les tueries entre chrétiens et musulmans :



5. La Libye et les troubles du Printemps arabe :



4. La République Centrafricaine et les élections mouvementées :



3. La République démocratique du Congo face à la menace terroriste :



2. Le Soudan et ses lourds conflits intérieurs :



1. La Somalie et son interminable guerre civile :
http://maghreb.minutebuzz.com/#./?&_suid=1336998188500009195127040752249
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Dans l'inventaire inverse, on aurait à peine 2 pays à citer: le Maroc bien sur, le pays du "tout va bien", et la France, le seul pays africain qui se trouve au delà de la méditerranée.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Le Global Peace Index a répertorié les pays les plus dangereux d'Afrique en 2011.

dangereux pour qui ?

moi ce qui m'interesse c'est les pays dangereux pour les touristes, les étrangers.... les marocains :D

bref je serais pas rassuré en cas de voyage en cote d'ivoire, afrique du sud, rwanda...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Là on sait pr l'afrique, mnt donnez moi la liste des pays les plus dangeureux en europe :D

Pour les pays : Albanie, Bosnie... bref c'est en fonction du pourcentage de musulmans :D

Sinon j'aimerais bien aller en Corse mais j'ai peur...

L'Auvergne est calme désormais, même les volcans se sont calmé... par contre les Auvergnats étant disséminés un peu partout on est à l'abri nulle part
 

R.Chakib

Artist
Pour les pays : Albanie, Bosnie... bref c'est en fonction du pourcentage de musulmans :D

Sinon j'aimerais bien aller en Corse mais j'ai peur...

L'Auvergne est calme désormais, même les volcans se sont calmé... par contre les Auvergnats étant disséminés un peu partout on est à l'abri nulle part

c'est ce que je me suis dis aussi on va surement mettre ces deux pays et d'autres dans le meme panier :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@abdoo, ce n'est pas le moment d'aller en corse
Même les français du continent ont déserté cette zone, il y a au moins 3 ans, et ne vont plus dans leur résidence secondaire, hormis qq'uns sous protection............

mam
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
@abdoo, ce n'est pas le moment d'aller en corse
Même les français du continent ont déserté cette zone, il y a au moins 3 ans, et ne vont plus dans leur résidence secondaire, hormis qq'uns sous protection............

mam


alors j'espère que hollande va continuer à protéger christian clavier
 
Le Global Peace Index a répertorié les pays les plus dangereux d'Afrique en 2011. Des pays marqués par des affrontements, des guerres, des conflits entre milices et civils, mais également par le Printemps arabe.

Pourtant assimilés dans d'autres classements précédents à des havres de paix, le Printemps arabe a fortement changé la donne pour de nombreux pays d'Afrique du nord. Les renversements politiques et les bouleversements des pays touchés par la révolution ont laissé place à un climat instable et dangereux, comme cela a été le cas pour la Libye, qui entre dans ce sombre classement.


Maintenant qu'on sait ça on fait quoi? :rolleyes:
 
Haut