Le top 5 des conseils pour trouver un job


tres joli mam ce que tu as partagé pour eviter que l'on soit mal vu lors d'un entretien et par la même occasion pour ne pas gener le jury ; j'ai aime quoi que -et je suis convaincu sans pouvoir en demordre- que les 5 trucs pour avoir un job voir une sinecure aussi bien au MAROC qu'en france est piston , favoritisme , clientelisme , nepotisme et un boncarnet d'adresses assez fourni .Je ne dis pas que les competences n'ont rien à voir si si mais à hauteur de 10% comme disait notre prof à toulouse "votre diplôme c'est come l'habit du moine , il ne vous garantira pas l'emploi mais vous ouvrira la porte du monastere "
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
C'est un tres bon lien... Certains conseils peuvent paraitre incongrus mais qd on voit certains entretiens, c'est digne des meilleurs sketch !!!
 
pour ceux qui sont déja en poste, et qui cherchent ailleurs, juste pour sonder le marché et les opportunités

vous passez par quoi principalement ? en mode prospection
 
pour ceux qui sont déja en poste, et qui cherchent ailleurs, juste pour sonder le marché et les opportunités

vous passez par quoi principalement ? en mode prospection

bah si tu travailles avec d'autres boites, c'est un très bon moyen... Tu t'informe auprès d'eux.

Sinon tu mets ton CV sur l'Apec par exemple et tu attends...
 
bah si tu travailles avec d'autres boites, c'est un très bon moyen... Tu t'informe auprès d'eux.

Sinon tu mets ton CV sur l'Apec par exemple et tu attends...
oé mais c'est pas très déontologique tout ça

et puis si je change c'est pour changer carrément de secteur, pour voir autre chose, sinon je reste la ou je suis j'y suis très bien

l'Apec oé, j'ai tenté Monster aussi, et quelques autres sites, rien de bien probant
 
ben tiens, tes conseils en tant que rh

tu privilégies quoi ? c'est une question de feeling non ? juste après la correspondance du profil



1) se preparer a repondre au question ***** genre : 3qualités/3 defauts

2) ne pas etre endormi mais pas non plus trop speed

3) s'adapter au RH qui ya en face justement pour que le feeling vienne..genre jouer la carte du gars humble et tranquil devant des vieux, et plus la carte je m'adapte quand t'es en face de 25/35ans..

apres dans l'ideal faut avoir du charisme..mais ca tu la ou tu ne la pas

mais effectivement le feeling joue a 50%

@djam : c'et vrai
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Pas mal ton lien mam80 merci pour le partage:)
Plein de bisous

c'est mignon ces petits conseils, et on peut en prendre connaissance mais pour avoir un réél avantage rien ne vaut une bonne préparation et des simulations avec un professionnel du recrutement ou de l'encadrement.
 
Salut pour ceux que ca interessent n'hesitez pas , destination dubai, j en reviens le top du top, contrat de 6 mois dans le tourisme, 3 fois le salaire que je faisais en france ...

Un appart super, plage en bas soleil , tout.

J'avais galeré aussi mais j'ai pris un abonnement sur un site qui deniche les perles rares, ca coute pas cher j avais payé 3 euros je crois. et pour le prix on va ps se rouine et j avais bien fait mais il faut y aller regulierement et etre patient.

l adresse dubai-emplois.sitego.fr

j espere repartir vite

courage
 
Salut pour ceux que ca interessent n'hesitez pas , destination dubai, j en reviens le top du top, contrat de 6 mois dans le tourisme, 3 fois le salaire que je faisais en france ...

Un appart super, plage en bas soleil , tout.

J'avais galeré aussi mais j'ai pris un abonnement sur un site qui deniche les perles rares, ca coute pas cher j avais payé 3 euros je crois. et pour le prix on va ps se rouine et j avais bien fait mais il faut y aller regulierement et etre patient.

l adresse dubai-emplois.sitego.fr

j espere repartir vite

courage

C'est quoi cette pub que tu colles là où tu peux? :prudent:
 
Haut