Le top ten des pays à visiter en 2014

ok ok alors en vrac (je limite à 10) :

Chine
vietnam
Cambodge
Pérou
Equateur
Thailande
Kenya
Irlande
Turquie
Grèce

Allez d'autres :

Egypte (pas en ce moment) malgré l'ambiance hyper militarisée pour protéger les touristes
Cambodge (gaffe aux panneaux "attention mines" y a un logo explicite)


Y en a d'autres que je connais bien et encore d'autres que je ne connais pas assez bien pour en parler et encore d'autres que je ne connais pas du tout



Non mais pas que tu aimerais mais ceux que tu conseilles voyons ! :p
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
1. Brazil
2. Antarctica
3. Scotland
4. Sweden
5. Malawi
6. Mexico
7. Seychelles
8. Belgium
9. Macedonia
10. Malaysia

J'ai visité le 4, le 7, et c'est tout dans cette liste.
J'ai de la famille dans le 3, le 4, ainsi que dans le 9 et le 6 semble-t-il.

J'aimerais visiter, les numéros :
1 et ses plages, sa musique, sa danse ......
2 pour son climat et ses grands espaces, je sais c'est bizarre mais je suis un " sami ",
3 pour ses chateaux surtout celui de ma famille, sa cuisine,
4 pour y retourner même si ça a changé depuis mon enfance là bas,
5 parce j'adore prononcer ce nom,
6 parce que j'ai toujours adoré le Mexique,
7 parce j'adore les plages et le soleil,
8 parce que chaque fois que j'y suis allé c'était en coup de vent,
9 pays d' " Alexandre le grand " que j'admire,
10 ça me fait penser à mon héros préféré " sandokan ".
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
ok ok alors en vrac (je limite à 10) :

Chine
vietnam
Cambodge
Pérou
Equateur
Thailande
Kenya
Irlande
Turquie
Grèce

Allez d'autres :

Egypte (pas en ce moment) malgré l'ambiance hyper militarisée pour protéger les touristes
Cambodge (gaffe aux panneaux "attention mines" y a un logo explicite)


Y en a d'autres que je connais bien et encore d'autres que je ne connais pas assez bien pour en parler et encore d'autres que je ne connais pas du tout
Eéééh bin ca en fait un paquet de pays que tu a visité !! Tu organise toujours tes voyages seuls ou tu laisse faire ca par une agence ? ^^
 
ok ok alors en vrac (je limite à 10) :

Chine
vietnam
Cambodge
Pérou
Equateur
Thailande
Kenya
Irlande
Turquie
Grèce

Allez d'autres :

Egypte (pas en ce moment) malgré l'ambiance hyper militarisée pour protéger les touristes
Cambodge (gaffe aux panneaux "attention mines" y a un logo explicite)


Y en a d'autres que je connais bien et encore d'autres que je ne connais pas assez bien pour en parler et encore d'autres que je ne connais pas du tout

ça fait une belle brochette tout ça. Pas mal ! :D
 
1er voyage hors CEE : hyper encadré => 25 personnes, hotel 5*, car clim', porteurs de bagages, tu sors du car pour prendre ta photo et acheter des trucs dans un magasin pseudo typique de mèche avec le voyagiste etc. => Au secours :indigne:

ensuite : agence style nouvelles frontières avec choix de la formule genre routard débutant (cad peu encadré et choix du parcours ou presque) : petit groupe de 7,8 encirons avec guide, mode de vie locale.

Puis ça m'a gonflé rapidement donc je suis passé en mode solo ce qui nécessite bcp plus de boulot avant, je parle bien sûr des pays lointains et/ou très différents de la culture occidental (pas des balades en Allemagne, aux us ou en Italie par exemple où là c'est évidemment bcp plus simple)


Eéééh bin ca en fait un paquet de pays que tu a visité !! Tu organise toujours tes voyages seuls ou tu laisse faire ca par une agence ? ^^
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
1er voyage hors CEE : hyper encadré => 25 personnes, hotel 5*, car clim', porteurs de bagages, tu sors du car pour prendre ta photo et acheter des trucs dans un magasin pseudo typique de mèche avec le voyagiste etc. => Au secours :indigne:

ensuite : agence style nouvelles frontières avec choix de la formule genre routard débutant (cad peu encadré et choix du parcours ou presque) : petit groupe de 7,8 encirons avec guide, mode de vie locale.

Puis ça m'a gonflé rapidement donc je suis passé en mode solo ce qui nécessite bcp plus de boulot avant, je parle bien sûr des pays lointains et/ou très différents de la culture occidental (pas des balades en Allemagne, aux us ou en Italie par exemple où là c'est évidemment bcp plus simple)
L'horreur !!

Ouais donc progressivement tu a laché le tout organisé pour ta propre organisation quoi ^^
 
oui je ne conseille pas aux voyageurs en herbe la première formule ça craint vraiment

mais de débuter par la deuxième formule pour éventuellement terminer en solo (the best)

ensuite quant aux choix des pays, l'âge compte (conditions physiques) donc aller dans les pays les plus "durs" au début

L'horreur !!

Ouais donc progressivement tu a laché le tout organisé pour ta propre organisation quoi ^^
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
oui je ne conseille pas aux voyageurs en herbe la première formule ça craint vraiment

mais de débuter par la deuxième formule pour éventuellement terminer en solo (the best)

ensuite quant aux choix des pays, l'âge compte (conditions physiques) donc aller dans les pays les plus "durs" au début
Ok c'est noté. Pour mon premier voyage hors CEE (sauf le Maroc) j'ai bien envie de tenter un de ces pays. Si l'occasion se présente jte ferais signe tu semble en connaitre beaucoup sur le sujet (enfin si tu n'a pas supprimé ton compte toi aussi d'ici la ... :( ) :)
 
Haut