Topic spécial fainéants

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je voulais bien commencer ma semaine, mais depuis hier, je sens que je n'arrive pas à faire un travail productif, j'ai besoin de soutien moral des fainéants de mon genre, postez par ici vos astuces pour feindre votre fainéantise ou le combattre ou même y vivre avec :D
 

Pièces jointes

  • sleepy-employee.jpg
    sleepy-employee.jpg
    240.9 KB · Affichages: 5

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
5 conseils pour éviter de dormir au boulot

Vous avez eu un week-end chargé ? Pas dormi assez ?

Fort à parier que vous allez somnoler sur votre clavier. L’erreur que nous faisons généralement tous est de boire du café. Beaucoup de café. Mais est-ce vraiment la meilleure manière pour ne pas tomber endormi ?

Comment rester éveillé ?

1. Buvez de l’eau En buvant trop de café, vous vous déshydratez sous l’effet de la caféine. Et cela a l’effet inverse, cela vous fatigue ! Boire de l’eau en suffisance, c’est donc le message !

2. Bougez Vous ne pouvez pas rester concentré des heures si vous êtes assis trop longtemps à votre poste. L’être humain a besoin de temps et de pauses détente. Après chaque heure de travail, vous avez droit à une mini promenade ! (C’est même naturel si vous buvez beaucoup d’eau...)

3. Le froid tient éveillé Pas de gros pull qui donne chaud, superposez plutôt des couches légères, vous serez plus alerte !

4.Mangez sain Résistez à la tentation des friandises. Les sucres lents vous donnent peut-être de l’énergie mais ce n’est que de courte durée : peu de temps après votre niveau d’énergie baisse deux fois plus vite. Préférez des fruits, des noix et un yoghourt.

5. Une petite sieste C’est vrai que cela peut sembler contradictoire pour lutter contre le sommeil. Un petit somme à midi fait des miracles si vous n’avez pas assez dormi la veille. Un petit conseil : n’oubliez pas de programmer le réveil. Votre patron risquerait de vous surprendre en train de ronfler…:D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Pourquoi faut-il qu'on ait veillé la veille, ou fait la fête pour qu'on soit fatigué? :wazaa:
Je peux être gravement sleepy sans une raison, juste parce que je m'ennuie et mon cerveau ne trouve rien de mieux à faire que dormir ! franchement ces articles ne comprennent pas l'état d'esprit d'un marocain :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Comment rester réveillé au travail

1 Écoutez de la musique.

Boostez-vous en écoutant de la musique. La musique déclenche des réactions émotionnelles chez l’homme, nous aidant à mobiliser de nombreuses parties du cerveau. Écoutez de la musique qui vous donne de l’énergie. Si possible, dansez ou chantez en même temps, même si vous balancez juste votre tête ou fredonnez. Une musique irritante ou stridente peut davantage vous garder réveillé qu’une musique mélodieuse.

2 Exposez-vous à une lumière brillante.

De préférence à la lumière du jour naturelle. L’horloge interne de votre corps (son rythme circadien) est régulée par votre exposition à la lumière du soleil. Cela signifie que vous pouvez duper votre corps en lui faisant croire qu’il devrait être réveillé même lorsqu’il se sent fatigué. Sortez, même pour un court moment (même un jour nuageux), ou regardez par la fenêtre une minute entière, vous serez plus alerte.« Travaillez » les lumières artificielles. Même si vous êtes dans un environnement où la lumière est artificielle, plus elle est brillante, mieux c’est.

3 Mâchez de la glace.

Si vous mâchez de la glace, il est presque impossible de s’endormir. La température glaciale oblige le cerveau à rester en alerte, même lorsque vous conduisez tard dans la nuit, épuisé, et que ce que vous désirez le plus est de dormir. Mâcher n’importe quoi, même si c’est juste votre stylo ou crayon à papier, fait penser au corps que vous vous apprêtez à manger. Votre corps se préparera ainsi pour l’ingestion de nourriture en relâchant de l’insuline, ce qui vous rendra plus alerte.

4 Éclaboussez-vous le visage avec de l’eau froide.

S’il fait un peu frisquet, retirez votre pull ou veste afin de ressentir la sensation de froid. Ou bien ouvrez une fenêtre ou mettez en route un petit ventilateur, dirigé vers votre visage. La raison pour laquelle votre corps réagit de cette manière au froid est parce qu’il se prépare à travailler pour maintenir votre température corporelle interne. Votre corps doit en effet la réguler pour garder tous les organes en état de fonctionnement. Donc s’il détecte la glace ou un froid extrême, il travaillera à se garder plus longtemps en état d’éveil.

5 Utilisez votre odorat.

Une odeur piquante – bonne ou mauvaise – peut vous rendre plus alerte très rapidement. Les aromathérapistes recommandent souvent les huiles essentielles des plantes suivantes pour stimuler le système nerveux et réduire la fatigue. une étude a démontré que simplement sentir du café peut réveiller une personne. Utiliser des lotions pour les mains ou des bougies avec les mêmes senteurs pourrait aider. Des herbes comme le romarin ou la menthe poivrée peuvent se trouver fraîches ou desséchées dans une épicerie. Pour un petit remontant, prenez-en une pincée, faites-la rouler entre vos doigts et sentez-la.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Mon astuce pour feindre ma fainéantise, la voilà :


Mon astuce pour combattre ma fainéantise, la voilà :


:D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Exercices physiques pour rester réveillé

1 Essayez les étirements.

Étirer et tortiller votre corps peut faciliter la circulation sanguine, ce qui vous aide à rester réveillé. Faire tourner votre tête/cou pendant environ 20 secondes peut également aider.

2 Utilisez l’acupression.

Masser l’un des points suivants améliorera la circulation sanguine et atténuera la fatigue : Le dessus de votre tête. Tâtez avec le bout des doigts ou utilisez un appareil de massage du cuir chevelu.L’arrière de votre cou.Le dos de vos mains. Juste entre le pouce et l’index est le meilleur endroit.Juste sous les genoux.Les lobes de l’oreille.

3 Faites les exercices assis à votre bureau.

Le fait que vous soyez assis ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser vos muscles. Donc faites les exercices à votre poste de travail ou levez-vous de temps en temps et stimulez votre circulation sanguine pour vous garder alerte. Essayez des exercices simples comme des jumping jacks (sauts avec écart latéral), des pompes, des abdominaux, et des flexions sur jambes (squats). N’y allez pas aussi fort que vous le faites à la gym, à la place faites juste assez d’exercices pour faire circuler votre sang et empêcher vos collègues de remarquer votre étrange comportement ! :D Restez sur vos pieds le plus possible. Si vous êtes assis la plupart du temps, levez-vous toutes les 20-30 minutes. Si vous avez besoin de motivation pour vous lever, considérez l’élément suivant : les personnes qui restent assises moins de trois heures par jour ajoutent presque deux ans à leur espérance de vie. Si vous devez vous asseoir, prenez la chaise la plus confortable que vous pouvez trouver.

4 Marchez un peu.

Certaines personnes marchent un peu pour se redynamiser. C’est généralement considéré comme une bonne distraction, surtout si vous êtes assis en face d’un écran d’ordinateur tout au long de la journée. Des études montrent que prendre des petites pauses aide en fait votre productivité (vous pouvez le faire savoir à votre patron). Donc, si vous êtes inquiet à propos du délai du projet à rendre, ne stressez pas ! Des petites marches vous aideront.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Chti ntouma.. Lehla khdem m3akom chi 9erd f'had bladi lkhedma ta3 simana ba9i kanchouf fiha :D
wach chadinak 3la lkhadma? ptdr

de mon côté je suis de temps à autres pragmatique, les deux premières heures de la journée, je bosse sérieusement puis je me connecte sur bladi :wazaa:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je voulais bien commencer ma semaine, mais depuis hier, je sens que je n'arrive pas à faire un travail productif, j'ai besoin de soutien moral des fainéants de mon genre, postez par ici vos astuces pour feindre votre fainéantise ou le combattre ou même y vivre avec :D
Salam Arijj,
J'ai horreur des obligations :fou:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
ton - n'était pas nécessaire. Je ne pense qu'il soit bloquer par un filtre insulte :p

Ah zut, c'était pas pour cette raison que j'avais mis le tiret, finalement je me suis trompé ^^ Je pensais que tu étais la soeur d'un oracle (https://fr.wikipedia.org/wiki/Oracle) :D:p

Si tu comprends rien à ce que j'ai mis alors vraiment oublie, c'est que je me goure encore plus :desole:
 
Ah zut, c'était pas pour cette raison que j'avais mis le tiret, finalement je me suis trompé ^^ Je pensais que tu étais la soeur d'un oracle (https://fr.wikipedia.org/wiki/Oracle)

Si tu comprends rien à ce que j'ai mis alors vraiment oublie, c'est que je me goure encore plus :desole:
smehli si je t'ai foiré ton jeu de mot. On n'a jamais pratiqué ensemble donc ....
Sinon je rame avec SAP -ERP:rouge:
 
Haut