La torah et l'évangile késako ?

pour les islamistes c'est un livre écrit par moussa
pour les Juifs (et par conséquent les chrétiens) ce n'est pas un livre mais 5 le pentateuque..

pour les islamistes c'est un livre écrit par Aissa
pour les Juifs, on n'en entend pas parler
pour les chrétiens ce n'est pas un livre écrit par jésus mais un état d’esprit...


en clair on n'a pas du tout la même conception de ce qu'est un livre de prophète ...

après quelques recherches sur le sujet, il m'est paru évident qu'ils ont raison et que ce ne sont pas des noms de livres...

la preuve torah se traduit par Loi et bizarement ce mot n'apparait nulle part dans le Coran...ce qui est assez étrange pour un mot de cette envergure qui pose les fondement de la religion ...

et le mot angelisme n'apparait pas du tout avec Aissa alors que les chrétient n'ont que ce mot a la bouche quand il s parle de jésus (en pensant que c'est Aissa...mais ceci est une autre histoire).. bref que de l'amour en jésus ...


donc "Allah à enseigné a Aissa l'écrit la sagesse la loi et l'angélisme..."

voilà comment en un verset on rassemble tout le monde ...
 
pour les islamistes c'est un livre écrit par moussa
pour les Juifs (et par conséquent les chrétiens) ce n'est pas un livre mais 5 le pentateuque..

pour les islamistes c'est un livre écrit par Aissa
pour les Juifs, on n'en entend pas parler
pour les chrétiens ce n'est pas un livre écrit par jésus mais un état d’esprit...


en clair on n'a pas du tout la même conception de ce qu'est un livre de prophète ...

après quelques recherches sur le sujet, il m'est paru évident qu'ils ont raison et que ce ne sont pas des noms de livres...

la preuve torah se traduit par Loi et bizarement ce mot n'apparait nulle part dans le Coran...ce qui est assez étrange pour un mot de cette envergure qui pose les fondement de la religion ...

et le mot angelisme n'apparait pas du tout avec Aissa alors que les chrétient n'ont que ce mot a la bouche quand il s parle de jésus (en pensant que c'est Aissa...mais ceci est une autre histoire).. bref que de l'amour en jésus ...


donc "Allah à enseigné a Aissa l'écrit la sagesse la loi et l'angélisme..."

voilà comment en un verset on rassemble tout le monde ...


50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi


C'est vrai que si il parle de la torah en tant que livre connue elle est forcément révélé avant lui donc inutile de le préciser alors que loi a plus de sens je trouve.

Pour une fois je suis d'accord sur une de tes traduction mais pour l'angelisme je vois vraiment pas le truc.
 
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi


C'est vrai que si il parle de la torah en tant que livre connue elle est forcément révélé avant lui donc inutile de le préciser alors que loi a plus de sens je trouve.

Pour une fois je suis d'accord sur une de tes traduction mais pour l'angelisme je vois vraiment pas le truc.


pour l'angélisme .. suffit de demander à un chrétien comment il définit jésus ...Dieu est amour..... toussa...

sinon plus concrètement, il lui a apprit l'écrit pour savoir lire et écrire ou alors le livre ?? la sagesse pour comprendre les sciences ; la loi pour vivre en paix et l'angélisme c'est le comportement à avoir...

un truc dans le genre ...
 
Salam;

« Évangile » vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ».
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
pour les islamistes c'est un livre écrit par moussa
pour les Juifs (et par conséquent les chrétiens) ce n'est pas un livre mais 5 le pentateuque..

Oh ! mais quels ignobles mensonges !

C'esr complètement faux ! Que ce soit pour les Juifs et les Chrétiens, la Torah ce sont les 5 premiers Livres des Écritures Saintes (écrites par Moïse) en hébreux dans lesques sont contenus les Codes de Lois de Dieu

Mais la Torah relate également le récit de la Création (Genèse), l'Histoire des Patriarches Abraham/Ishaq/Yaaqob (Genèse), ainsi que l'Éxode des fils d'Israël du pays d'Égypte.

pour les islamistes c'est un livre écrit par Aissa
pour les Juifs, on n'en entend pas parler
pour les chrétiens ce n'est pas un livre écrit par jésus mais un état d’esprit...

C'est scandaleux ces mensonges d'ignare !

Le Coran a encore tout faux. L'Évangile n'a jamais été écrite par 'Issa ! Ce sont ses disciples qui ont rédigés ses Livres.

Pour les Chrétiens, l'Évangile n'est pas un Livre ?! L'Évangile c'est 4 témoignages par 4 des disciples attestant la venue du Messie promis. L'Évangile rapporte la vie de Jésus (sa naissance, son ministère prophétique), ses guérisons miraculeuses, ses paroles et enseignements, sa mort...Tous prophétisés (prédites plus de 700 ans avant son incarnation.

en clair on n'a pas du tout la même conception de ce qu'est un livre de prophète ...

après quelques recherches sur le sujet, il m'est paru évident qu'ils ont raison et que ce ne sont pas des noms de livres...

la preuve torah se traduit par Loi et bizarement ce mot n'apparait nulle part dans le Coran...ce qui est assez étrange pour un mot de cette envergure qui pose les fondement de la religion ...

et le mot angelisme n'apparait pas du tout avec Aissa alors que les chrétient n'ont que ce mot a la bouche quand il s parle de jésus (en pensant que c'est Aissa...mais ceci est une autre histoire).. bref que de l'amour en jésus ...


donc "Allah à enseigné a Aissa l'écrit la sagesse la loi et l'angélisme..."

voilà comment en un verset on rassemble tout le monde ...

RIDICULE...

C'est quoi «angélisme»... Je suis chrétiens et je n'ai jamais entendu d'aussi grosses conneries mensongère diffamatoire à l'encontre de ma religion.

«Angélisme» est un mot que tu vient de crée.
 
Oh ! mais quels ignobles mensonges !

C'esr complètement faux ! Que ce soit pour les Juifs et les Chrétiens, la Torah ce sont les 5 premiers Livres des Écritures Saintes (écrites par Moïse) en hébreux dans lesques sont contenus les Codes de Lois de Dieu

Mais la Torah relate également le récit de la Création (Genèse), l'Histoire des Patriarches Abraham/Ishaq/Yaaqob (Genèse), ainsi que l'Éxode des fils d'Israël du pays d'Égypte.



C'est scandaleux ces mensonges d'ignare !

Le Coran a encore tout faux. L'Évangile n'a jamais été écrite par 'Issa ! Ce sont ses disciples qui ont rédigés ses Livres.

Pour les Chrétiens, l'Évangile n'est pas un Livre ?! L'Évangile c'est 4 témoignages par 4 des disciples attestant la venue du Messie promis. L'Évangile rapporte la vie de Jésus (sa naissance, son ministère prophétique), ses guérisons miraculeuses, ses paroles et enseignements, sa mort...Tous prophétisés (prédites plus de 700 ans avant son incarnation.



RIDICULE...

C'est quoi «angélisme»... Je suis chrétiens et je n'ai jamais entendu d'aussi grosses conneries mensongère diffamatoire à l'encontre de ma religion.

«Angélisme» est un mot que tu vient de crée.
c'est toi qui est ridicule car j'ai très bien précisé que pour les juifs et les chrétiens la tora n'est UN LIVRE mais CINQ LIVRES et que ce n'est que dans l'imaginaire des islamiste de tout bord que la torah correspond à UN LIVRE

bref t'enfonces les portes ouvertes ...

donc en traduisant ce mot tout devient plus clair et on comprends de suite que le Coran est antérieur a l'ancien testament et au évangiles qui n'ont sont que de pale copie au mieux et au pire des satires des récits divins...

pour l'Angélisme , je le trouve sympa ce mot et il correspond totalement a votre définition de Aissa "jésus" qui n'est que Amour et votre zèle inssassiable a aimer votre prochain ne trompe personne...

en plus il y en a parmi les chrétiens qui disent clairement que l'évangile n'est pas le nom d'un livre mais un état d'esprit comme jésus lui même ...
 
Haut