Torreton écrit à Depardieu et lui dit Adieu....!

Tu ne veux plus être français…? Tu quittes le navire France en pleine tempête ? Tu vends tes biens et tu pars avec ton magot dans un pays voisin aux cieux plus cléments pour les riches comme toi ? Evidemment, on cogne sur toi plus aisément que sur Bernard Arnault ou les héritiers Peugeot… C’est normal, tu es un comédien, et un comédien même riche comme toi pèse moins lourd ! Avec toi, on peut rattraper le silence gêné dont on a fait preuve pour les autres… C’est la nature de cette gauche un peu em.mer.dée d’être de gauche.

Mais Gérard, tu pensais qu’on allait approuver ? Tu t’attendais à quoi ? Une médaille ? Un césar d’honneur remis par Bercy ? Tu pensais que des pétitions de soutien de Français au RSA allaient fleurir un peu partout sur la Toile ? Que des associations caritatives allaient décrocher leur abbé Pierre, leur Coluche encadrés pour mettre ta tronche sous le plexi ? Le Premier ministre juge ton comportement minable, mais toi, tu le juges comment ? Héroïque ? Civique ? Citoyen ? Altruiste ? Dis-nous, on aimerait savoir…

Le Gérard «national», le rebelle de Châteauroux, le celui qui, s’il n’avait pas rencontré le cinéma, serait en taule à l’heure qu’il est comme tu le disais, le poète de l’écran la rose à la main quand ça devait faire bien d’en avoir une, qui nous sort un «c’est celui qui le dit qui y est»… Tu prends la mouche pour un petit mot et tu en appelles au respect, comme le fayot dans la cour de récré… Tu en appelles à tes gentils potes de droite pour que le grand méchant de gauche arrête de t’embêter… Tu voudrais avoir l’exil fiscal peinard, qu’on te laisse avoir le beurre et l’argent du beurre et le c.ul de la crémière qui tient le cinéma français… Tu voudrais qu’on te laisse t’empiffrer tranquille avec ton pinard, tes poulets, tes conserves, tes cars-loges, tes cantines, tes restos, tes bars, etc.

Et nous faire croire en tournant avec Delépine qu’un cœur social vibre encore derrière les excès et les turpitudes de l’homme… Nous faire avaler à coups de «han» de porteur d’eau que tu sèmes dans tes répliques trop longues, que l’homme poète, l’homme blessé, l’artiste est encore là en dépit des apparences… Le problème, Gérard, c’est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du «je pense qu’à ma gu.eule», celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales…

Tout le monde ne peut pas avoir l’auréole d’un Rimbaud qui, malgré ses trafics d’armes, fut et restera un poète… à jamais. Toi, tu resteras comme un type qui a fait une belle opération financière sur le cinéma français, un coup de Bourse, une OPA… Tu as transformé tes interprétations les plus réussies en stratégie de défiscalisation. Il doit y en avoir un florilège de répliques que tu as jouées et qui résonnent bizarrement maintenant !
 
Des répliques de poète, d’homme au grand cœur, d’yeux grands ouverts sur la misère du monde, orphelines de pensée et violées par leur interprète, parce que l’homme a les rognons couverts, mais l’acteur a fait faillite… L’homme est devenu riche mais sa fortune lui a pété à la gu.eule. Tu sais, ces gros pets foireux dont tu te vantes et que tu lâches sur les tournages en répondant à tes 12 téléphones au lieu de bosser ?

Tu votes pour qui tu veux, et tu fais ce que tu veux d’ailleurs, mais ferme-la, prends ton oseille et tire-toi, ne demande pas le respect, pas toi ! Sors de scène, Montfleury, «ce silène si ventru que son doigt n’atteint pas son nombril !» Et puisqu’on est dans Cyrano, te rappelles-tu de cette réplique, mon collègue, qu’il adressait à De Guiche sauvant sa peau au combat en s’étant débarrassé de son écharpe blanche ? Il demande à Cyrano ce qu’il pense de sa ruse et ce dernier lui répond… «On n’abdique pas l’honneur d’être une cible.» Tu t’en souviens ? Tu devrais… En ce temps-là, tu apprenais ton texte…

On va se démer.der sans toi pour faire de ce pays un territoire où l’on peut encore, malgré la crise, se soigner correctement, où l’on peut accéder à la culture quelle que soit sa fortune, où l’on peut faire des films et monter des spectacles grâce à des subventions obtenues en prélevant l’impôt… Un pays que tu quittes au moment où l’on a besoin de toutes les forces, en plein siège d’Arras, sous les yeux des cadets médusés… Adieu.

Philippe Torreton - COMEDIEN
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu sais, ces gros pets foireux dont tu te vantes et que tu lâches sur les tournages en répondant à tes 12 téléphones au lieu de bosser ?
Je ne sais même pas comment qualifier un mec qui se vante de ses pets.
On va se démer.der sans toi pour faire de ce pays un territoire où l’on peut encore, malgré la crise, se soigner correctement, où l’on peut accéder à la culture quelle que soit sa fortune, où l’on peut faire des films et monter des spectacles grâce à des subventions obtenues en prélevant l’impôt… Un pays que tu quittes au moment où l’on a besoin de toutes les forces, en plein siège d’Arras, sous les yeux des cadets médusés… Adieu.

Philippe Torreton - COMEDIEN
C'est bien dit et ça fait plaisir à lire.
 
Moi je comprends pas ce type, il vend tout pour venir en belgique ici il vont encore plus le massacrer, pourquoi il part pas dans un endroit ensoleillé comme les acores ou honululu ou la floride bien a l'aise.
Il doit avoir un boulon en moins.
 
Moi je comprends pas ce type, il vend tout pour venir en belgique ici il vont encore plus le massacrer, pourquoi il part pas dans un endroit ensoleillé comme les acores ou honululu ou la floride bien a l'aise.
Il doit avoir un boulon en moins.

Histoire de narguer l'état Français....parce qu'il ne part pas en Belgique il s'installe SEULEMENT à 3km de la frontière Française...
 
Torreton écrit bien et sa lettre contient beaucoup de vérité... Depardieu sera k o lorsqu'il l'a lira... Il n’empêche cette histoire est abusé, d'accord il se barre en Belgique pour payer moins d’impôt mais bon il a tué personne. Bref faut toujours qu'on tape sur quelqu'un.
 
B

belgika

Non connecté
Vous êtes certains qu'il ne devrait plus payer d'impôts
en France?


extraits:

Si votre « domicile fiscal » se situe hors de France, vous n’êtes imposable en France que si vous avez des revenus de source française ou si vous disposez d’une ou plusieurs habitations dans notre pays.

Si vous continuez à percevoir des revenus de source française après votre départ à l’étranger, veuillez les déclarer sur l’imprimé n° 2042 NR que vous joindrez à votre déclaration habituelle. Si vous ne percevez aucun revenu de source française après votre départ, veuillez l’indiquer dans la case « Renseignements » si vous télé déclarez ou sur papier libre agrafé à votre déclaration papier.


http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Fiscalite
 
Moi je comprends pas ce type, il vend tout pour venir en belgique ici il vont encore plus le massacrer, pourquoi il part pas dans un endroit ensoleillé comme les acores ou honululu ou la floride bien a l'aise.
Il doit avoir un boulon en moins.

Il ne vend pas tout, il ne vend que sa maison, il n'est pas *** l'Obélix, il garde ses terres vignoble principalement, ses restaurants etc...

Il sait que la France est bonne et a toujours été bonne pour lui, le cancre d'hier, millionnaire d'aujourd'hui.

Mais bon, payer ses impôts et vivre avec quelques millions d'euros par an, ça ne lui va pas. donc il migre chez le voisin plus clément pense-il, tout en laissant ses entreprises, et ses différents biens en France.
 
Je n'ai aucune compassion pour ce type ( je sais c le cadet de ses soucis) tt comme il en a jamais eu pour son fils qui ne demandait qu'un peu d'attention de son père.

Je n'ai jamais aimé ce Depardieu.

ça reste quand mm l'un des plus grands acteurs Français, je l'aime bien Gégé mais là il déconne grave lol
 
Tu ne veux plus être français…? Tu quittes le navire France en pleine tempête ? Tu vends tes biens et tu pars avec ton magot dans un pays voisin aux cieux plus cléments pour les riches comme toi ? Evidemment, on cogne sur toi plus aisément que sur Bernard Arnault ou les héritiers Peugeot… C’est normal, tu es un comédien, et un comédien même riche comme toi pèse moins lourd ! Avec toi, on peut rattraper le silence gêné dont on a fait preuve pour les autres… C’est la nature de cette gauche un peu em.mer.dée d’être de gauche.

Mais Gérard, tu pensais qu’on allait approuver ? Tu t’attendais à quoi ? Une médaille ? Un césar d’honneur remis par Bercy ? Tu pensais que des pétitions de soutien de Français au RSA allaient fleurir un peu partout sur la Toile ? Que des associations caritatives allaient décrocher leur abbé Pierre, leur Coluche encadrés pour mettre ta tronche sous le plexi ? Le Premier ministre juge ton comportement minable, mais toi, tu le juges comment ? Héroïque ? Civique ? Citoyen ? Altruiste ? Dis-nous, on aimerait savoir…

Le Gérard «national», le rebelle de Châteauroux, le celui qui, s’il n’avait pas rencontré le cinéma, serait en taule à l’heure qu’il est comme tu le disais, le poète de l’écran la rose à la main quand ça devait faire bien d’en avoir une, qui nous sort un «c’est celui qui le dit qui y est»… Tu prends la mouche pour un petit mot et tu en appelles au respect, comme le fayot dans la cour de récré… Tu en appelles à tes gentils potes de droite pour que le grand méchant de gauche arrête de t’embêter… Tu voudrais avoir l’exil fiscal peinard, qu’on te laisse avoir le beurre et l’argent du beurre et le c.ul de la crémière qui tient le cinéma français… Tu voudrais qu’on te laisse t’empiffrer tranquille avec ton pinard, tes poulets, tes conserves, tes cars-loges, tes cantines, tes restos, tes bars, etc.

Et nous faire croire en tournant avec Delépine qu’un cœur social vibre encore derrière les excès et les turpitudes de l’homme… Nous faire avaler à coups de «han» de porteur d’eau que tu sèmes dans tes répliques trop longues, que l’homme poète, l’homme blessé, l’artiste est encore là en dépit des apparences… Le problème, Gérard, c’est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du «je pense qu’à ma gu.eule», celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales…

Tout le monde ne peut pas avoir l’auréole d’un Rimbaud qui, malgré ses trafics d’armes, fut et restera un poète… à jamais. Toi, tu resteras comme un type qui a fait une belle opération financière sur le cinéma français, un coup de Bourse, une OPA… Tu as transformé tes interprétations les plus réussies en stratégie de défiscalisation. Il doit y en avoir un florilège de répliques que tu as jouées et qui résonnent bizarrement maintenant !


c'est super demagogique comme texte

Depardieu en a marre de se faire saigner comme la tres tres grande majorité des francais

le reste n'est que de la jalousie car LUI a les moyens de se barrer...

il a raison le GERARD : la France est un gouffre fiscal et ceux qui en ont les moyens doivent se barrer
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'aime bien Torreton. Sa "missive" est bien tournée.
Mais je pense que chacun fait ce qu'il veut. Gégé comme les autres. Ca le regarde.
 
Vous êtes certains qu'il ne devrait plus payer d'impôts
en France?


extraits:

Si votre « domicile fiscal » se situe hors de France, vous n’êtes imposable en France que si vous avez des revenus de source française ou si vous disposez d’une ou plusieurs habitations dans notre pays.

Si vous continuez à percevoir des revenus de source française après votre départ à l’étranger, veuillez les déclarer sur l’imprimé n° 2042 NR que vous joindrez à votre déclaration habituelle. Si vous ne percevez aucun revenu de source française après votre départ, veuillez l’indiquer dans la case « Renseignements » si vous télé déclarez ou sur papier libre agrafé à votre déclaration papier.


http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Fiscalite
C'est bien pour ça qu'il veut vendre tous ses biens français dont un hotel particulier à Paris mis à prix de 50 millions d'euros et qui ne devrait pas trouver de mal à se vendre.
Donc à moins de refaire un film en France, il ne payera plus d'impot ici.
 
et son pinard il pousse en Belgique?
Ok j'aurai du preciser biens immobiliers car le reste il va le garder.

"On estime les revenus de Gérard Depardieu à 3,5 millions d’euros par an (très variable selon les années), pour ses activités dans l’industrie cinématographiques, auxquels il faut ajouter bien 2 millions d’euros par an pour ce qui est de ses autres activités comme homme d’affaire. Son avantage à se domicilier en Belgique est double. Comme on l’a vu récemment avec Bernard Arnault, la Belgique permet de s’exempter des impôts sur la revente ou sur la succession. C’est le pays où les riches se cachent pour mourir. C’est à dite qu’il n’y a pas d’imposition sur les plus-values immobilières ou sur les actions. Autre atout, si l’impôt sur le revenu belge est supérieur, il n’y a pas d’impôt sur la fortune. Il devra encore payer l’ISF sur les biens possédés en France… Il est donc en train de revendre le gros de ses biens immobiliers." source L'HUMANITÉ.FR
 
Lettre bien tournée en effet...
Maintenant, Depardieu veut se tirer ? Grand bien lui fasse (bon, Monsieur ne va pas se gêner pour prendre l'argent du pays qu'il ne considère plus comme le sien.)

Pourquoi la populasse s'étonne-t-elle ainsi du manque d'élégance du bonhomme ? Ce type a toujours été la personnification même de la vulgarité, du manque de savoir-vivre. Qu'attendre d'un taré qui pisse au beau milieu d'un avion ?

Christine Bravo (on aime ou non) a dit dans la journée :"Il veut rendre son passeport ? Il ferait mieux de rendre son permis de conduire."
 
ben il me semble qu'elle est remis aux personnes ayants fait des choses pour leur pays ...

il serait normale qu'elle soit retirer aux personne ne voulant plus faire de chose pour le meme pays .

ou on invente une legion d'horreur ...


C'est le problème avec ce pays : on passe son temps à déifier des personnes qui disons-le franchement, n'ont aucun mérite. Et après on est déçu lorsque lesdites personnes font des choses allant à "contre-courant"...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ben il me semble qu'elle est remis aux personnes ayants fait des choses pour leur pays ...

il serait normale qu'elle soit retirer aux personne ne voulant plus faire de chose pour le meme pays .

ou on invente une legion d'horreur ...
Bah... La légion d'honneur est aussi remise à des étrangers... Ce qu'il a (éventuellement) fait pour la France lui ayant permis d'avoir la légion d'honneur, ce n'est point parce qu'il ne serait plus Français que ce qu'il a fait serait effacé... Non? ;)
 
Une harmonisation fiscale en Europe, ça serait excellent et il y aurait moins d'exil fiscal, que ce soit pour les sociétés où les particuliers, à part l'Angleterre qui est un parasite pour l’Europe continentale, seuls les petits pays (10 millions d'habitants et moins) se lancent dans le dumping fiscal en Europe.

Une arlésienne éculée qui résoudrait bien des problèmes.
 
c'est super demagogique comme texte

Depardieu en a marre de se faire saigner comme la tres tres grande majorité des francais

le reste n'est que de la jalousie car LUI a les moyens de se barrer...

il a raison le GERARD : la France est un gouffre fiscal et ceux qui en ont les moyens doivent se barrer

C'est vrai qu'il se fait saigner, après calcul il ne lui resterait plus que 8000 € / jour pour vivre....:rolleyes:

Il ne s'en sort plus le pauvre avec si peu.
 
C'est vrai qu'il se fait saigner, après calcul il ne lui resterait plus que 8000 € / jour pour vivre....:rolleyes:

Il ne s'en sort plus le pauvre avec si peu.
Il a largement mérité son argent.

Un riche gagne de l'argent car il a rendu service à de nombreuse personne, c'est n'est pas un privilège.

Il a eu raison de dégager de ce pays de communistes.
 
Il a largement mérité son argent.

Un riche gagne de l'argent car il a rendu service à de nombreuse personne, c'est n'est pas un privilège.

Il a eu raison de dégager de ce pays de communistes.

Un mec qui n'a quasiment jamais travaillé ne mérite pas son argent.

C'est en profitant de l'argent des pauvres que l'on devient très riche, excès d'argent n'est donc pas mérité.

La France un pays communiste? là ça se soigne mais c'est pas grave, quelques cours d'histoire et d'économie et ça va passer....:D
 
Même si je suis d'accord avec le fond, on a l'impression que Torreton profite de cet événement pour régler ses comptes avec Depardieu, un truc qui nous regarde pas, autant de haine ne peut venir que d'une rancoeur mal placée, peut-être de la jalousie.
 
Même si je suis d'accord avec le fond, on a l'impression que Torreton profite de cet événement pour régler ses comptes avec Depardieu, un truc qui nous regarde pas, autant de haine ne peut venir que d'une rancoeur mal placée, peut-être de la jalousie.


Jalousie je ne sais pas, mais j'ai eu une drôle d'impression en lisant la lettre.

Je ne savais pas qui était Philippe Torreton avant de voir sa tête sur Google ! (je le connaissais de vue, mais pas de nom)

Bref, en le lisant on sent qu'il connait personnellement Depardieu, et lui adresser une lettre publique de la sorte est très déplacé je trouve, surtout de la part d'une connaissance.

ça sent l'envie de se mettre en avant...

En faisant une petite recherche, on s'aperçoit que monsieur Torreton est engagé politiquement. On peut donc se demander si il ne profite pas de l'évènement pour se faire un petit coup de comm'...

Je lui fais un procès d'intention, à défaut de pouvoir le juger pour émigration fiscale.
 
Jalousie je ne sais pas, mais j'ai eu une drôle d'impression en lisant la lettre.

Je ne savais pas qui était Philippe Torreton avant de voir sa tête sur Google ! (je le connaissais de vue, mais pas de nom)

Bref, en le lisant on sent qu'il connait personnellement Depardieu, et lui adresser une lettre publique de la sorte est très déplacé je trouve, surtout de la part d'une connaissance.

ça sent l'envie de se mettre en avant...

En faisant une petite recherche, on s'aperçoit que monsieur Torreton est engagé politiquement. On peut donc se demander si il ne profite pas de l'évènement pour se faire un petit coup de comm'...

Je lui fais un procès d'intention, à défaut de pouvoir le juger pour émigration fiscale.
ouais ya de ça, mais a mon avis ils devaient pas être en bon terme les deux, tu fais pas ça a quelqu'un tu aimes bien, ni même a quelqu'un dont tu te moque, faut hair un peu pour arriver à ce niveau de méchanceté. (mettre ses flatulences et ses trous de mémoire ainsi que son manque de professionalisme sur la place publique, franchement)
 
Haut