qui a tort?

salam les bladinautes!

J'aimerai avoir vos avis! dans le cas ou deux personnes habitant à plusieurs kilometres l'un de l'autre et qui souhaiterait se marier. Ou est ce que l'on fait le mariage civil? car le pere de mon futur mari refuse que l'on fasse le civil chez moi alors que mon père lui refuse de me laisser partir sans avoir signer a la mairie!

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, la galère continue!!!

merci pour vos avis
 
Trouvez la mairie qui est à égale distance de chez toi et de chez lui. Et faite le mariage en "terrain neutre" :langue:

Plus sérieusement, je suis plus de l'avis de ton père: que tu signes dans ta mairie. Histoire que tu partes de chez toi en étant "officiellement mariée.
 
Trouvez la mairie qui est à égale distance de chez toi et de chez lui. Et faite le mariage en "terrain neutre" :langue:

Plus sérieusement, je suis plus de l'avis de ton père: que tu signes dans ta mairie. Histoire que tu partes de chez toi en étant "officiellement mariée.
Oui c'est se que mon père a voulu. il ne veut pas me laisser partir avec juste le halal. il veut un écrit se qui me laisse pas le choix!
 
Non mon père le voit pas comme sa! on est pas de la meme région avec mon futur mari donc mon père refuse que je parte avant la mairie! et pour lui c'est l'homme qui doit venir chercher sa femme donc cest pas a moi de descendre dans le sud pour me marier

les embrouilles de familles dès le début c'est pas bon ça pepette!vois avec ton fiançé,normalement le mariage "traditionnel" ce passe chez la mariée et rentre ensuite chez son père(men dar baha ldar rajelha),mais apres tu peux tres bien te marier chez ton futur mari,de toute facon tu sors de chez toi pour aller te marier,ta famille sera là donc pas de soucis.ya des parents comme ca qui s'arrete sur des détails sans importances,l'essentiel c'est que tu te maries içi où ailleurs!mon père m'aurait dit:"3la rbi ghir tezewji,henina".
Bon courage et mabrouk t'inquietes pas tu stresses c'est normal,mais tout va s'arranger inch'Allah
 
Et toi tu veux quoi? et ton fiancé il veut quoi?
c'est à vous de décider, pas à vos parents, avec tout le respect qu'on leur doit bien entendu.
 
Non mais sérieusement c'est parti loin cette histoire! je sais que de l'extérieur sa vous parait pas grand chose mais sa a pris de l'importance! ya 800km ki nous sépare!
 
salam les bladinautes!

J'aimerai avoir vos avis! dans le cas ou deux personnes habitant à plusieurs kilometres l'un de l'autre et qui souhaiterait se marier. Ou est ce que l'on fait le mariage civil? car le pere de mon futur mari refuse que l'on fasse le civil chez moi alors que mon père lui refuse de me laisser partir sans avoir signer a la mairie!

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, la galère continue!!!

merci pour vos avis



Salam


Ils font des embrouilles pour rien les papounets :D
Je sais pas qu'ils se réunissent et trouvent une solution ou faites ça dans aucune de vos 2 mairie mais dans une troisième :langue:
 
salam les bladinautes!

J'aimerai avoir vos avis! dans le cas ou deux personnes habitant à plusieurs kilometres l'un de l'autre et qui souhaiterait se marier. Ou est ce que l'on fait le mariage civil? car le pere de mon futur mari refuse que l'on fasse le civil chez moi alors que mon père lui refuse de me laisser partir sans avoir signer a la mairie!

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, la galère continue!!!

merci pour vos avis
Mon père.... son père...:rolleyes:

Tu as 26 ans je suppose que ton mari doit etre plus agé que toi et meme si ce n'est pas le cas si il est pret pour le mariage il doit etre pret à prendre des décisions qu'il fera accepter à ses parents !

ps : quand ça commence comme ça t'es sur que les 2 familles ont l'intention de mettre leur grain de sel dans votre vie de couple et il n'y a pas pire que ça pour détruire un couple !!!!
 
salam les bladinautes!

J'aimerai avoir vos avis! dans le cas ou deux personnes habitant à plusieurs kilometres l'un de l'autre et qui souhaiterait se marier. Ou est ce que l'on fait le mariage civil? car le pere de mon futur mari refuse que l'on fasse le civil chez moi alors que mon père lui refuse de me laisser partir sans avoir signer a la mairie!

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, la galère continue!!!

merci pour vos avis

normalement (dans l'usage) la mairie doit être celle de la ville où habite la mariée.
car c'est le marié qui va chercher sa belle chez ses parents et non l'inverse.
mais bon apres je sais pas il peut y avoir des cas de force majeure : s'il a un parent qui ne peut pas se déplacer loin etc
 
salam les bladinautes!

J'aimerai avoir vos avis! dans le cas ou deux personnes habitant à plusieurs kilometres l'un de l'autre et qui souhaiterait se marier. Ou est ce que l'on fait le mariage civil? car le pere de mon futur mari refuse que l'on fasse le civil chez moi alors que mon père lui refuse de me laisser partir sans avoir signer a la mairie!

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, la galère continue!!!

merci pour vos avis
normalement l acte civil ds la tradition republicaine est signe ds la mairie d origne de la fille!! mais tu peux te marier ou tu veux tant que tu peux justifier d une adresse !
Et moi je pense comme ton pere tu bouges pas sans avoir signe qqse soit c est ton jamais :prudent:
 
salam les bladinautes!

J'aimerai avoir vos avis! dans le cas ou deux personnes habitant à plusieurs kilometres l'un de l'autre et qui souhaiterait se marier. Ou est ce que l'on fait le mariage civil? car le pere de mon futur mari refuse que l'on fasse le civil chez moi alors que mon père lui refuse de me laisser partir sans avoir signer a la mairie!

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, la galère continue!!!

merci pour vos avis
si vous n'arrivez même pas à vous entendre sur ça c'est que vous avez tous les deux tord de vouloir vous marier.
je signale juste que quand un conflit aussi futile a lieu, le plus sage des deux c'est celui qui cède à l'autre.
 

Soraya404

........................
800km, je comprends.
je pense que la décision n'appartient qu'à vous (toi et ton fiancé)

ps: faudrait dire au père de ton mec, que les 800km , faudra les faire quand même pour venir te chercher avec ta belle robe de mariée;)

j'ai tjs pensé que l'acte se faisait à la mairie du domicile de l'époux!

pas toujours
 
Mon père.... son père...:rolleyes:

Tu as 26 ans je suppose que ton mari doit etre plus agé que toi et meme si ce n'est pas le cas si il est pret pour le mariage il doit etre pret à prendre des décisions qu'il fera accepter à ses parents !

ps : quand ça commence comme ça t'es sur que les 2 familles ont l'intention de mettre leur grain de sel dans votre vie de couple et il n'y a pas pire que ça pour détruire un couple !!!!

exactement! et comme j'ai di un peu plus haut:mariez vous au bled !
 
normalement (dans l'usage) la mairie doit être celle de la ville où habite la mariée.
car c'est le marié qui va chercher sa belle chez ses parents et non l'inverse.
mais bon apres je sais pas il peut y avoir des cas de force majeure : s'il a un parent qui ne peut pas se déplacer loin etc
dans quelle culture ? celle des gwer ? (pogoss en mode roshad :D )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mariage c'est suffisamment compliqué pour se prendre la tête pour des broutilles comme ça :rolleyes:


et encore t'as rien vu...tu vas voir ds qques temps, elle va créer un post ma mère veut chwa et djaj m7amer ma belle mère préfère bastella et l7em bel berkok...punaise, j'ai faim.........
 
Aprés le mariage civile.... où allez vous vivre ?

comptes tu revenir chez toi ou t'installer directement chez VOUS ?

Simplifiez vous la vie !
ils cassent précieuses les parents. :prudent:
à la place du mec avec le prix du mariage je l'emmène faire le mariage civile aux seychelles sans la famille comme ça on enchaine direct sur la lune de miel et on se tape pas la musique horrible des moustachus au clavier et des bouffeuses de djaj en furie dont la force des youyou montre à quel point elles se sont gavé.
 

Soraya404

........................
ils cassent précieuses les parents. :prudent:
à la place du mec avec le prix du mariage je l'emmène faire le mariage civile aux seychelles sans la famille comme ça on enchaine direct sur la lune de miel et on se tape pas la musique horrible des moustachus au clavier et des bouffeuses de djaj en furie dont la force des youyou montre à quel point elles se sont gavé.

ahahahahahaa!
merci Pogoss pour ce sourire de la journée;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils cassent précieuses les parents. :prudent:
à la place du mec avec le prix du mariage je l'emmène faire le mariage civile aux seychelles sans la famille comme ça on enchaine direct sur la lune de miel et on se tape pas la musique horrible des moustachus au clavier et des bouffeuses de djaj en furie dont la force des youyou montre à quel point elles se sont gavé.


Le mariage ds la conception arabe du terme, c'est une convention, un contrat multilatéral........alors à moins d'enmener la mère et la belle mère aux seychelles avec vous, je crains que ton plan ne soit pas viable :D
 
ils cassent précieuses les parents. :prudent:
à la place du mec avec le prix du mariage je l'emmène faire le mariage civile aux seychelles sans la famille comme ça on enchaine direct sur la lune de miel et on se tape pas la musique horrible des moustachus au clavier et des bouffeuses de djaj en furie dont la force des youyou montre à quel point elles se sont gavé.

les enfants veulent faire plaisir aux parents et certains en usent et abusent !

Mariage à Las végas ! avec ELVIS en option :D ( 3000 euros tout compris )
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam les bladinautes!

J'aimerai avoir vos avis! dans le cas ou deux personnes habitant à plusieurs kilometres l'un de l'autre et qui souhaiterait se marier. Ou est ce que l'on fait le mariage civil? car le pere de mon futur mari refuse que l'on fasse le civil chez moi alors que mon père lui refuse de me laisser partir sans avoir signer a la mairie!

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, la galère continue!!!

merci pour vos avis

Salam

à mi chemin ...

tawmat
 
:D
non non celle des maghrebin de Maghrebie.
ben oui c'est le marié qui va chercher la mariée non ?
oui mais la mariée n'habite pas à la mairie au départ si ?
quand il la cherche elle va chez lui qui deviendra chez elle et la mairie de chez son mari devient sa mairie à elle. le jour ou elle voudra refaire son livret de famille elle devra se retaper les 800km ? je trouve ça débile quand même.
 
Haut