Torture d' etat : témoignage d'un réfugié syrien

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je vous invite à lire cet énième témoignage venant d'un syrien ayant subi les horreurs du régime de mort d'al fassad ... Histoire de faire réfléchir ceux qui continuent à soutenir ce monstre ... Attention, certains passages sont difficiles.

B. est un jeune diplômé damascène qui a manifesté à plusieurs reprises en Syrie, avant de se faire arrêter par la sécurité syrienne. Il a plus tard été libéré, s'est enfui en Egypte, a dû s'en aller à cause de Sisi, et après plusieurs péripéties, a pu finalement obtenir un visa en Autriche.

http://www.lalsace.fr/actualite/2014/12/16/torture-en-syrie-un-refugie-temoigne


« Nous avions les yeux bandés, mais j’ai deviné où nous allions… »
Dans un climat de plus en plus tendu, le nom de B. a fini par apparaître sur une liste de suspects, sans doute surtout en raison de l’inimitié d’un voisin, d’un indic. La police est venue l’arrêter en mars 2012. Alerté, il a pris la fuite, s’est caché durant quatre jours. Revenu à Damas en pensant que les choses s’étaient arrangées, il a été trahi par des « amis ». Avec plusieurs de ses camarades manifestants, il a été conduit à la prison d’al-Mezze, gérée par le service de renseignement de l’armée de l’air, le plus redouté du pays. « Nous avions les yeux bandés, mais j’ai deviné où nous allions… »

Les portes qui se referment sur lui sont celles d’un univers sans loi, où règnent l’arbitraire, la perversité et la violence. Première étape : la « prison d’accueil », surnommée sur place « l’hôtel Sheraton ». B. découvre une pièce d’environ 100 m² dans laquelle sont entassées plus de 400 personnes, nues, barbues, rongées par les maladies de peau, les poux. Certains prisonniers sont là depuis des années. L’odeur est insupportable. La nourriture ? Du pain pourri, des pommes de terre crues, remplies d’immondices…

Après quatre jours, B. est emmené sur une place, d’où les cris mettent à rude épreuve les nerfs de ceux dont le tour viendra… ou reviendra. « On ne m’a demandé que mon nom et les coordonnées de ma famille. Puis on m’a donné cent coups de fouet et de bâton. On m’a attaché les mains dans le dos, relevées de plus en plus, jusqu’à ce que seule la pointe de mes pieds touche le sol. J’ai rapidement perdu connaissance. On m’a envoyé un seau d’eau, puis on m’a frappé les pieds avec des câbles. » Pour la première fois de son « séjour », B. se voit mourir. « Mais a posteriori, c’était une aimable plaisanterie… »

En effet, ce passage relève de la "plaisanterie" par rapport à ce qui suit et que je vous laisse découvrir dans l'article.

Conclusion :

« Supprimer Assad réglera tout »
B. est pour sa part arrêté à son entrée sur le territoire autrichien, le 1er juillet. Après avoir raconté son histoire, il a obtenu un visa permanent, à l’issue d’une procédure accélérée. Il tente, depuis, de démarrer une nouvelle vie à Vienne : « Je dois apprendre l’allemand, et mes études ne valent pas grand-chose en Autriche… »

Alors que l’Occident se focalise depuis plusieurs mois sur la menace djihadiste, B. estime que « supprimer Assad réglera tout ». Il appelle l’Europe, et la France en particulier, à chasser le dictateur, à la faveur d’une intervention militaire, comme celle qui a permis de débarrasser l’Irak de Saddam Hussein. Il espère que son témoignage contribuera à cette réaction : il aimerait rencontrer le président François Hollande, « ami des Syriens » , pour qu’il l’écoute à son tour…
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La Syrie est malheureusement cdevenue le théâtre de manipulations stratégiques complexes, personne ne veut le bien de ce peuple, ni la France, ni les USA, ni Israel, et encore moins l'Iran et la Russie ! Mais si seulement Fassad avait été mis hors d'état de nuire dès les premiers mois, quand il n y'avait même pas de combattants étrangers, mais juste un peuple qui se défendait, tout cela ne serait jamais arrivé, et il n y aurait même pas eu de daesh !

Dénoncer les manipulations, c'est bien ... Mais il faut dénoncer tous les pervers où qu'ils soient ... Les Syriens sont en train de subir l'un des pires drames de l'histoire contemporaine, ce régime est une monstruosité !
 
Haut