Total renonce à prospecter du pétrole au sahara marocain

La compagnie pétrolière française Total a décidé de mettre fin à ses prospections de pétrole au large du Sahara marocain, en raison de résultats décevants.
Dans une déclaration à l'AFP, une source proche de la compagnie explique que Total ne demanderait pas de nouvelle prolongation de « son autorisation de reconnaissance sur le bloc d'Anzarane », situé au large du sahara marocain, précisant que les données sismiques effectuées jusque-là n'ont rien donné.
Longue de plus de 100.000 km2, cette zone avait été (...)

- Economie / Energie, Sahara Marocain

Total renonce à prospecter du pétrole au Sahara marocain
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a du petrol dans notre sahara
C est juste question de temps.
Keep hope alive pour nos enfants.

Non merci, je veux de l'espoir pour des énergies renouvelables et même si on trouve vraiment quelque chose, j'espère que le cours du baril de pétrole chute au point que l'extraction sera trop chère .

Oil is a curse, I don't want it for our kids!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non merci, je veux de l'espoir pour des énergies renouvelables et même si on trouve vraiment quelque chose, j'espère que le cours du baril de pétrole chute au point que l'extraction sera trop chère .

Oil is a curse, I don't want it for our kids!

Exactly, Morocco is growing without it anyway. Safe from all the Evil that this shit brings along !
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Non merci, je veux de l'espoir pour des énergies renouvelables et même si on trouve vraiment quelque chose, j'espère que le cours du baril de pétrole chute au point que l'extraction sera trop chère .

Oil is a curse, I don't want it for our kids!
Tu sais que je te respecte bcp.
Et tu sais que j apprecie ton intelligence plutot ta grande intelligence.
Mais ma chere misszara jamais on va quite notre sahara.
Ya du petrol laba.
Perdre notre sahara c est comme perdre la Mauratani.
Un part de notre pays.
Un part d histoire de nos ancestres.
Jamais.
Et oui il ya du petrole dans notre sahara.
Stay patient love.
 
Dernière édition:
Haut