Toto l’évadé coincé à l’aéroport

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Toto l’évadé coincé à l’aéroport(08/04/2010)


© DR
Rachid Toto était en cavale depuis plus d’un an

CHARLEROI Fin de cavale pour Rachid Toto. Le tiger-kidnappeur de 29 ans a été interpellé mardi soir à l’aéroport de Charleroi.

Rachid Toto, c’est ce détenu qui avait fait la une de l’actualité il y a un peu plus d’un an en s’évadant de la prison de Namur. C’était le 4 mars 2009. Ce jour-là, Rachid Toto et un autre détenu, Michaël Lecompt, parviennent à s’introduire dans un des ateliers de la prison de Namur, prétextant devoir réparer une ampoule pendant leurs heures de travail au sein de l’établissement pénitentiaire.

Armés d’un couteau, fabriqué à l’intérieur de la prison, ils ont menacé un gardien ainsi qu’un détenu qui se trouvait dans l’atelier, n’hésitant d’ailleurs pas à le blesser à la gorge.

Le gardien a ensuite été ligoté et bâillonné par les deux complices qui ont réussi à s’emparer de son trousseau de clés et à passer d’un local à l’autre jusqu’à franchir le mur de la prison à l’aide d’un drap et d’une échelle !

Il n’aura pas fallu une semaine à Michaël Lecompt pour qu’il décide de se rendre. C’est d’un hôtel de Charleroi que l’évadé a contacté la police pour qu’elle vienne l’arrêter. Rachid Toto, par contre, a pris goût à sa cavale.

Mais après un an et un mois, le dangereux détenu condamné à 18 ans de prison pour des faits de grand banditisme a été repris ce mardi à l’aéroport de Charleroi.

Son avocat, Abdelhadi Amrani, que nous avons pris soin de contacter hier soir, se refuse à tout commentaire.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
quand une personne commet un delit, la moindre des choses c 'est d assumer son acte...

personne ne l'a obligé a commettre un delit violent??? alors pourquoi il essaie de ce soustraire a sa sanction?
 
Haut