Touchant

Alors que leur fille est morte dans le tsunami qui a ravagé le Japon en 2011, deux parents japonais ont reçu une lettre avec son écriture. Ils ont d’abord cru à un miraculeux signe de vie. Mais très vite, les deux quinquagénaires se rendent compte que la lettre date de 2004.
Mais alors pourquoi la lettre est-elle arrivée si tard ? Il s’agit en réalité d’un courrier écrit il y a 10 ans par leur fille alors âgée de 16 ans, pendant une visite au musée de Meiji-Mura, près de Nagoya. Le lieu propose un service nommé heartful letter (lettre du fond du cœur) qui propose aux visiteurs d’écrire à leurs proches et d’envoyer le message avec une décennie de décalage.
A l’intérieur il est écrit : "Papa, Maman, quand vous recevrez cette lettre, je me demande si vous aurez déjà des petits-enfants ? " il est dit aussi : " Peut-être que je serai mariée et que j’aurai un enfant, mais… et si j’étais toute seule? " et termine par " Maman, Papa, vous avez fait tellement pour moi. Maintenant, c’est moi qui vais prendre soin de vous."

et oui, on ne sait pas de quoi sera fait demain. Je n'aurais pas aimé être a la place de ces parents. 10 ANS plus tard, recevoir une lettre de son enfant décédé, c'est chaud. surtout avec ce qu'elle dit dedans, les pauvres ont du être boulversés.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/recoivent-lettre-fille-morte-tsunami-japon-2011
 
Haut