Le touché de Satan

Salam
je suis tomber sur un hadith et je me pose des questions dessus
Le prophète a dit, "Aucun enfant n'est né sans que Satan le touche à la naissance, au moment où il commence à pleurer fort à cause du contact de Satan, excepté Marie et son fils."(Bukhari)
parce que tous les enfants ne pleurs pas a la naissance
y'aurait-il une explication pour ce hadith?
 
Salam
je suis tomber sur un hadith et je me pose des questions dessus
Le prophète a dit, "Aucun enfant n'est né sans que Satan le touche à la naissance, au moment où il commence à pleurer fort à cause du contact de Satan, excepté Marie et son fils."
parce que tous les enfants ne pleurs pas a la naissance
y'aurait-il une explication pour ce hadith?
salam
le qarine est un espèce de djinn comme il est défini dans un hadith qui accompagne l'homme jusqu'à sa mort et lui insuffle de faire les mauvaises actions et acte de désobéissance.
A ce propos, Ibn Mas’oud rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Il n’y a aucun parmi vous qui n’ait pas un compagnon parmi les djinns. »
- Même toi, ô Messager d’Allah ? Lui disent-ils.
- Même moi, répond t- il, en ajoutant : mais Allah m’a apporté son soutien contre mon compagnon djinn et il s’est convertit à l’Islam et ne m’ordonne que du bien » (Mouslim2814).

«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
 
salam
le qarine est un espèce de djinn comme il est défini dans un hadith qui accompagne l'homme jusqu'à sa mort et lui insuffle de faire les mauvaises actions et acte de désobéissance.
A ce propos, Ibn Mas’oud rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Il n’y a aucun parmi vous qui n’ait pas un compagnon parmi les djinns. »
- Même toi, ô Messager d’Allah ? Lui disent-ils.
- Même moi, répond t- il, en ajoutant : mais Allah m’a apporté son soutien contre mon compagnon djinn et il s’est convertit à l’Islam et ne m’ordonne que du bien » (Mouslim2814).

«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
ce que je voulais dire c'est que les enfants ne pleurs pas tous a la naissance
mais le hadith affirme que si
donc j'arrive pas a comprendre
 
Salam
je suis tomber sur un hadith et je me pose des questions dessus
Le prophète a dit, "Aucun enfant n'est né sans que Satan le touche à la naissance, au moment où il commence à pleurer fort à cause du contact de Satan, excepté Marie et son fils."(Bukhari)
parce que tous les enfants ne pleurs pas a la naissance
y'aurait-il une explication pour ce hadith?
L'énoncé du Hadith est :
عَنْ أَبِي هُرَيْرَة:" كُلُّ بَنِي آدَمَ يَمَسُّهُ آلشَّيْطانُ يَوْمَ وَلَدَتْهُ أُمُّهُ،إِلّا مَرْيَمَ
وَآبْنَها"
(رَواهُ مُسْلم.حَدِيث صَحِيح

D'aprés Abû Hurayra :"Tous les fils d'Adam sont touchés par Satan le jour ou leur mère les met au monde, sauf Marie et son fils."
(Cité par Muslim)

-Le Prophète , fut touché, comme tout homme, par le démon à la naissance mais il a été purifié de cette marque ,dans son enfance ;

Cet évènement de purification(ouverture de la poitrine du Prophète et extraction d'un caillot noir ) est relaté par le Saint Coran (Sourate Al-Sharh 94)
(exégèse Ibn Kathir ou At-Tabari par exp)) et les ouvrages de Sîra qui rapportent les traditions à ce propos (Sîra Ibn Kathir, Ibn Hisham, Tabaqât Ibn Sa'd ...)
 
"l'ouverture" de poitrine c'est de moise qu'il s'agit


25.[Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine ,
26.et facilite ma mission,
27.et dénoue un noeud en ma langue,
28.afin qu'ils comprennent mes paroles,




1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?
2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
3. qui accablait ton dos?
4. Et exalté pour toi ta renommée?
5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!
6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi ,
8. et à ton Seigneur aspire.

vous n'avez rien d'autre de mieux a faire que de méditer sur des hadiths des diables ??
le Coran est très simple a comprendre...mais faut méditer dessus !
 
Cet évènement de purification(ouverture de la poitrine du Prophète et extraction d'un caillot noir ) est relaté par le Saint Coran (Sourate Al-Sharh 94)
(exégèse Ibn Kathir ou At-Tabari par exp)) et les ouvrages de Sîra qui rapportent les traditions à ce propos (Sîra Ibn Kathir, Ibn Hisham, Tabaqât Ibn Sa'd ...)

C'est vraiment triste de voir que ce genre de contes est considere comme l'interpretation dite officielle des versets coraniques par une tres grande majorites de croyants muslumans, et pire encore , par nombreux "savants" de l'islam.
 
et surtout que Dieu précise qu'au jugement dernier ibliss désavouera ses suiveurs en précisant qu'il ne leur a pas demander de le suivre, et que c'était leur propre choix ...

donc impossible de croire que le mal se fait par un toucher de ibliss et encore moins des djinns !!

sinon Dieu aurait parler de ces cas là !
si ne l'a pas fait, pas besoin de l'inventer ! ça n'existe tout simplement pas !

je vous défi de me prouver le contraire !
 
et surtout que Dieu précise qu'au jugement dernier ibliss désavouera ses suiveurs en précisant qu'il ne leur a pas demander de le suivre, et que c'était leur propre choix ...

donc impossible de croire que le mal se fait par un toucher de ibliss et encore moins des djinns !!

sinon Dieu aurait parler de ces cas là !
si ne l'a pas fait, pas besoin de l'inventer ! ça n'existe tout simplement pas !

je vous défi de me prouver le contraire !

tu confonds tt !!!

les suiveurs de ibliss ds le mal comme les sorciers dc !

différent de ceux qui sont "malades" à cause d'"eux" (chayattine)

je te réponds mais je sais que tu ne vas pas adhérer mais ma3lich lol

.:D
 
salam
le qarine est un espèce de djinn comme il est défini dans un hadith qui accompagne l'homme jusqu'à sa mort et lui insuffle de faire les mauvaises actions et acte de désobéissance.
.....

Biensur... c'est pas la faute de l'homme... c'est un djinn...

oops ***** sale *** de djinn.. tu m'as forcé à toucher les fesses de cette femme.....
 
tu confonds tt !!!

les suiveurs de ibliss ds le mal comme les sorciers dc !

différent de ceux qui sont "malades" à cause d'"eux" (chayattine)

je te réponds mais je sais que tu ne vas pas adhérer mais ma3lich lol

.:D
les plus grand suiveurs d'ibliss sont tes savants .....
et ils t'égare avec eux...

ya pas a cause d'eux, ça n'existe pas, ibliss dira qu'il n'a jamais demander qu'on le suive et que c'est nous meme qui le voulions

les pseudo imams aussi te diront qu'ils ne t'ont pas demander de les suivre...
 
Haut