Touche pas ma Ville

LePireMoche

Bladinaute averti
Bonjour,

Ce sujet concerne principalement les Oujdis surtout les Oujdis résidents à l'étranger

Je ne sais pas si je suis le seul à remarquer les différentes massacres que connait notre chère ville, cette vague de détruire tout ce qui ancien et surtout tout ce qui marque la ville et qui la rend si spécial des autres villes.

a Bd hassan 2 à titre d'exemple, toutes les arabes ont été arrachés, des arbres d'une espèce très rare et qui ont plus de 50 ans, qui a autorisé ça ? comment peut-on faire ça?! je ne comprends pas.

j'ai l'impression qu'une main invisible veut effacer toute les empreintes qui marque notre ville,

SANS PARLER des lycées et des écoles primaires qui sont maintenant des vrais monuments!

bref une vague de destruction et de déracinement qui a un seul but à mon avis, effacer l'identité des Oujdis

Hormis tout ça, vous devez savoir une chose que d'après les derniers chiffres il y a plus de 500 000 Oujdis à l'étranger et un peut prêt 400 000 rifains sans compter les gens des autres région de l'oriental Ahrif, Berkane, Jrada, Beni drar et feguig.

l'argent que l'État recolte grâce à vos dépenses est immense! vous ne pouvez pas imaginer combien ça rapporte sauf que cette argent est dépensé ailleurs (un jardin à Marrakech, un immeuble à casablanca ou bien une fontaine à fes) or la rue de ton cartier n'est même pas goudronné pire encore le train entre Fes et Oujda fonctionne encore avec du gazoil!

on rapporte de l'argent mais on en profite pas, c'est ça le malheur!

en tout cas avec la nouvelle reforme d'autonomie régionale...je suis un petit peu optimiste car ce qui est à nous reste chez nous!
 
Haut