Touche pas à mon vuvuzela !!!

hi


vous pensez quoi de ce débat sur le vuvuzela?

il enerve les joueurs, les journalistes, les entraineurs, le public etc etc

et vous? :D

oui vous vous ? vous etes sourds ou quoi, c'est à vous que je parle oui vouvouzela !!!!


Juste
 
c'est abusé ce bruit,
ce fond sonore incessant tout le long du match !

comment font les spectateurs dans le stade ?? :D

sérieux faudrait interdire ces vuvuzelas à partir des huitième de finale !!! :D
 
ca m'étonnes pas de toi que ce bruit te plais

carrément des débats mdrrrrrrrrrrrr les gens d'Ardèche


je te jure quand j'entend ces "blancs" qui ont font une affaire je me maaaaaaaaaaaaaaaarre (j'en ai marre aussi :))

cette chose la n'a pas sa place pendant 94 minutes

awwwwwwwwwwwah, ces gens la n'ont pas de culture footballistique ou quoi

mdr on sent que cela t'enerve

tu pense quoi des cloches suisses qui font du bruit lors des descentes de ski????:D


Juste
 
ça ressemble à un essaim de bourdons. Affreux, j'en ai mal a la tête rien que derrière mon écran de télé, alors j'imagine même pas ce que ça doit être pours les joueurs et les gens qui sont présents là bas
 
ma3lich ce n'est pas la fin du monde :D

Il est vrai que le bruit de ces vuvuzelas est génant mais pas au point de dire ce que je viens de lire dans les commentaires : "pays de sauvages" ... :rolleyes:

Faudrait que les merrakchi leur donnent une lesson aux sud africains. De9a l'merrakchia, ça au moins c entrainant pas comme ce son d'oies en chaleur.
 
Des vuvuzelas moins bruyants bientôt commercialisés
lun, 14 juin 11:43:15 2010

JOHANNESBURG (Afrique du Sud) (AFP) - Des vuvuzelas moins bruyants vont bientôt être commercialisés à l'occasion du Mondial-2010 de football, pour répondre aux critiques étrangères sur le bruit assourdissant de ces trompettes durant les matches, a rapporté lundi la presse sud-africaine.

"Nous avons modifié l'embout. Il y a maintenant un nouveau vuvuzela qui fait 20 décibels de moins que les anciens", a déclaré Neil van Schalkwyk, responsable de l'entreprise Masincedane Sport, au quotidien The Star.

Depuis le coup d'envoi de la Coupe du monde vendredi, médias, supporteurs et joueurs étrangers ont multiplié les critiques contre le bruit des vuvuzelas qui présentent un risque auditif majeur, avec un volume de 127 décibels, soit plus qu'une tronçonneuse ou un coup de sifflet de l'arbitre.

Le capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo, a ainsi estimé dimanche qu'il était "difficile de se concentrer" avec le bruit des vuvuzelas, ajoutant que ce bourdonnement ne plaisait "à presque personne".

Le comité local d'organisation (Loc) du Mondial a cependant assuré que les vuvuzelas, "symbole du tournoi", ne seraient pas interdits.

Les vuvuzelas, dont l'origine viendrait des cornes de koudous (antilopes) utilisées pour rassembler les villageois, font partie de la panoplie de base du supporteur sud-africain.

L'entreprise de M. Van Schalkwyk a écoulé 1,5 million de vuvuzelas en plastique en Europe depuis octobre. Pendant le mois du Mondial, elle prévoit un chiffre d'affaires pour ce marché spécifique de 20 millions de rands (2 millions d'euros).
 
Haut