Je dois toujours refaire mes ablutions!

As salem Aleykoum

Ça doit faire depuis Le début des grandes vacances ou un peu plus, quand je fait mes ablutions, par exemple je me lave la bouche 3 fois, la 3e fois dans ma tête ça me dit non tu les as pas fait 3 fois, que 2 (Pas de doute, c'est Shaytan) N3inl Chaytan.
Alors j'ai un grand doute et je recommence mes ablutions, et ca m'arrive àux bras, aux pieds, dans tout les membres.
Je pense que c'est du waswas, quelqu'un à une idée.

Qu'allah nous vienne en aide.
 
As salem Aleykoum

Ça doit faire depuis Le début des grandes vacances ou un peu plus, quand je fait mes ablutions, par exemple je me lave la bouche 3 fois, la 3e fois dans ma tête ça me dit non tu les as pas fait 3 fois, que 2 (Pas de doute, c'est Shaytan) N3inl Chaytan.
Alors j'ai un grand doute et je recommence mes ablutions, et ca m'arrive àux bras, aux pieds, dans tout les membres.
Je pense que c'est du waswas, quelqu'un à une idée.

Qu'allah nous vienne en aide.
une fois c'est l'obligation! 2et3 son sunna ,si tu n'arrive pas pour 3 fois fais 2 ou une fois
 
A3likoum el salam !

et le nez, les oreilles ?

et ne commence t-on pas par les mains ? :eek:
wa aleykoum salam

les mains,la bouche et le nez ,( ou boche, nez) le visage et oreilles,,les mains jusqu'aux coudes ,la tète (les cheveux ) , les pieds jusqu'aux chevilles ! c'est sunna

le visage ,les mains jusqu'aux coudes ,la tète (les cheveux ) et les pieds jusqu'aux chevilles !coran

et aux pré d'Allah c'est le cœur qui comte ! ;)
 
As salem Aleykoum

Ça doit faire depuis Le début des grandes vacances ou un peu plus, quand je fait mes ablutions, par exemple je me lave la bouche 3 fois, la 3e fois dans ma tête ça me dit non tu les as pas fait 3 fois, que 2 (Pas de doute, c'est Shaytan) N3inl Chaytan.
Alors j'ai un grand doute et je recommence mes ablutions, et ca m'arrive àux bras, aux pieds, dans tout les membres.
Je pense que c'est du waswas, quelqu'un à une idée.

Qu'allah nous vienne en aide.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
comme a dit frere compassion l'obligatoire dans les abulitions c'est une seule fois. et la deuxieme et la troisieme fois sont des sounna.
tu peut faire tes abulitions en rincant une "seule fois" chaque membre, comme ca si tu as un doute, tu saura si ce doute est valide ou pas, car si tu as un doute que tu as oublié un membre tu le saura en regardant simplement s'il est touché par l'eau ou pas. si tu trouve qu'il est humide (touché par l'eau) tu saura que tu l'as rincé.
si tu as un doute que tu n'as pas rincé un membre, ne recommence pas l'abulition depuis le debut, mais seulement depuis le membre où tu as un doute et tu continue avec la succession normale.
et si tu trouve que tes doutes sont frequents et permanents n'y prete pas attention.
la source de waswas c'est le manque de concentration ou le fait de reflechir à autre chose quand tu fait tes abulitions, donc si tu pouvait limiter ta volonté à maintenir ta concentration sur tes abulitions (lorsque tu les fait) ca pourrait t'eviter beaucoup de repetitions.
Allahou a3lam.

"وإذا فعلت فعلا فلا تلتفت إلى أي شك يأتي بعد هذا الفعل ، فإذا غسلت يدك ، فلا تلفت بعد غسله ولو بلحظات إلى شك يقول لك إنك لم تغسل يدك ، كما قال الشيخ ابن عثيمين رحمه الله في منظومته :
والشك بعد الفعل لا يؤثر وهكذا إذا الشكوك تكثر
فالشك لا يلتفت إليه إذا كان بعد الفراغ من العبادة ، وكذلك إذا كان الإنسان كثير الشكوك فإنه لا يلتفت إليها ."
details : http://www.islamqa.com/ar/ref/11449

details : http://www.islamqa.com/ar/ref/41027...8; الوضوء
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
As salem Aleykoum Ça doit faire depuis Le début des grandes vacances ou un peu plus, quand je fait mes ablutions, par exemple je me lave la bouche 3 fois, la 3e fois dans ma tête ça me dit non tu les as pas fait 3 fois, que 2 (Pas de doute, c'est Shaytan) N3inl Chaytan. Alors j'ai un grand doute et je recommence mes ablutions, et ca m'arrive àux bras, aux pieds, dans tout les membres. Je pense que c'est du waswas, quelqu'un à une idée. Qu'allah nous vienne en aide.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Le waswas, non ?! Mais tu as certainement la tête ailleurs ;)

Dis à tonton Marx qui est cette fille qui t’a ensorcelé et qu’à force de penser à elle, tu n’arrives plus à te concentrer dans tes ablutions :langue:

Sérieux, quand je doute que je n’ai lavé une partie de mon corps que deux fois et pas trois fois, j’ajoute la troisième… Je ne vois pas pourquoi vais-je me compliquer les choses en refaisant les ablutions dès le départ ?!
une fois c'est l'obligation! 2et3 son sunna ,si tu n'arrive pas pour 3 fois fais 2 ou une fois
Le nombre de fois n'est mentionné nulle part au Coran... Il a été laissé à l'appréciation du musulman.

Des fois, juste une seule fois est suffisante pour assurer la propreté du corps… Des fois, deux… Des fois, plus.
 
wa aleykoum salam

les mains,la bouche et le nez ,( ou boche, nez) le visage et oreilles,,les mains jusqu'aux coudes ,la tète (les cheveux ) , les pieds jusqu'aux chevilles ! c'est sunna

le visage ,les mains jusqu'aux coudes ,la tète (les cheveux ) et les pieds jusqu'aux chevilles !coran

et aux pré d'Allah c'est le cœur qui comte ! ;)


Merci...Pour tes explications !

Salam
 
5/6:* «*Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez-vous vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et les pieds jusqu‘aux chevilles…*»
5/6: «*…mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez eu des rapports avec les femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains…*»
4/43: «*Croyants, n’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres, afin que vous sachiez ce que vous dites; non plus quand vous êtes pollués, à moins que vous soyez en voyage avant d’avoir pris le bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient d’où il a fait ses besoins, si vous avez eu des rapports avec les femmes, et que vous ne trouviez pas d’eau, recourez à une eau pure que vous passerez sur vos visages et vos mains. Dieu est indulgent, Il pardonne .*»
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
As salem Aleykoum

Ça doit faire depuis Le début des grandes vacances ou un peu plus, quand je fait mes ablutions, par exemple je me lave la bouche 3 fois, la 3e fois dans ma tête ça me dit non tu les as pas fait 3 fois, que 2 (Pas de doute, c'est Shaytan) N3inl Chaytan.
Alors j'ai un grand doute et je recommence mes ablutions, et ca m'arrive àux bras, aux pieds, dans tout les membres.
Je pense que c'est du waswas, quelqu'un à une idée.

Qu'allah nous vienne en aide.

Il semblerait que tu sois aux prises avec un trouble obsessionnel-compulsif... Je dis pas ça pour t'insulter, mais pour t'aider.

Va voir un médecin.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ça fait déjà quelque temps que je soupçonne les rédacteurs de la Torah et du Coran d'être aux prises avec une maladie de ce genre... Ça explique les rituels fréquents et très détaillés de «pureté».
 
As salem Aleykoum

Ça doit faire depuis Le début des grandes vacances ou un peu plus, quand je fait mes ablutions, par exemple je me lave la bouche 3 fois, la 3e fois dans ma tête ça me dit non tu les as pas fait 3 fois, que 2 (Pas de doute, c'est Shaytan) N3inl Chaytan.
Alors j'ai un grand doute et je recommence mes ablutions, et ca m'arrive àux bras, aux pieds, dans tout les membres.
Je pense que c'est du waswas, quelqu'un à une idée.

Qu'allah nous vienne en aide.
tu sais que c'est la 3e fois !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
dans sa première intervention...sans doute !

mais apparemment, les bonnes intentions se sont vites envolées !

ou Allah ya3lam !

Bien sûr il est ridicule de diagnostiquer quelqu'un à partir d'un message de quelques lignes sur un forum.

Je dis juste qu'il me fait penser à quelqu'un ayant un TOC et qu'à mon sens il aurait intérêt à se tourner vers un docteur. De toute façon, qu'est-ce qu'il a à perdre?

La deuxième intervention était un peu hors sujet.
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
comme a dit frere compassion l'obligatoire dans les abulitions c'est une seule fois. et la deuxieme et la troisieme fois sont des sounna.
tu peut faire tes abulitions en rincant une "seule fois" chaque membre, comme ca si tu as un doute, tu saura si ce doute est valide ou pas, car si tu as un doute que tu as oublié un membre tu le saura en regardant simplement s'il est touché par l'eau ou pas. si tu trouve qu'il est humide (touché par l'eau) tu saura que tu l'as rincé.
si tu as un doute que tu n'as pas rincé un membre, ne recommence pas l'abulition depuis le debut, mais seulement depuis le membre où tu as un doute et tu continue avec la succession normale.
et si tu trouve que tes doutes sont frequents et permanents n'y prete pas attention.
la source de waswas c'est le manque de concentration ou le fait de reflechir à autre chose quand tu fait tes abulitions, donc si tu pouvait limiter ta volonté à maintenir ta concentration sur tes abulitions (lorsque tu les fait) ca pourrait t'eviter beaucoup de repetitions.
Allahou a3lam.

"وإذا فعلت فعلا فلا تلتفت إلى أي شك يأتي بعد هذا الفعل ، فإذا غسلت يدك ، فلا تلفت بعد غسله ولو بلحظات إلى شك يقول لك إنك لم تغسل يدك ، كما قال الشيخ ابن عثيمين رحمه الله في منظومته :
والشك بعد الفعل لا يؤثر وهكذا إذا الشكوك تكثر
فالشك لا يلتفت إليه إذا كان بعد الفراغ من العبادة ، وكذلك إذا كان الإنسان كثير الشكوك فإنه لا يلتفت إليها ."
details : http://www.islamqa.com/ar/ref/11449

details : http://www.islamqa.com/ar/ref/41027...8; الوضوء

Le problème par exemple je lave ma bouche 3 fois et le doute vient, et je ne sais plus si j'ai fait 1 ou 3 fois, donc si je re rince le membre et que j'avait 3 fois, ca fera 4 fois c'est pour ca que je recommence. Barak allaoufikoum
 
Bien sûr il est ridicule de diagnostiquer quelqu'un à partir d'un message de quelques lignes sur un forum.

Je dis juste qu'il me fait penser à quelqu'un ayant un TOC et qu'à mon sens il aurait intérêt à se tourner vers un docteur. De toute façon, qu'est-ce qu'il a à perdre?

La deuxième intervention était un peu hors sujet.

Et si tu veux savoir, ca ne m'arrivait pas avant les grandes vacances, c'est depuis que je suis allé en tunisie.
 
wa aleykoum salam

les mains,la bouche et le nez ,( ou boche, nez) le visage et oreilles,,les mains jusqu'aux coudes ,la tète (les cheveux ) , les pieds jusqu'aux chevilles ! c'est sunna

le visage ,les mains jusqu'aux coudes ,la tète (les cheveux ) et les pieds jusqu'aux chevilles !coran

et aux pré d'Allah c'est le cœur qui comte ! ;)
petite correction
les mains,la bouche et le nez ,( ou boche, nez) le visage,les mains jusqu'aux coudes ,la tète (les cheveux ) et oreilles,, , les pieds jusqu'aux chevilles ! c'est sunna
 
te pense que tu à un souci avec un sortilège ?

Je pense, même qu'un matin avant de me réveiller j'ai eu une petite vision ou je m'approche d'une prise électrique cassé je la touche, ça m'électrocute et je me réveille en bougeant comme si je m'étais fait électrocuté pour de vrai.
Et en plus cette prise, je l'ai, on l'utilise mais elle a une fissure, mon frère s'est déja fait électrocuté en la touchant.
 
Haut