Toulon : arrestation d'un homme qui projetait un attentat contre des militaires

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Petit Journal de Canal + a révélé mardi soir qu'un homme a été arrêté il y a quelques jours dans le sud de la France. L'individu préparait un attentat contre la base navale de Toulon, a confirmé dans la soirée le ministère de l'Intérieur. Il était en contact avec un jihadiste français en Syrie.

Il voulait tuer des militaires avant de mourir en martyr. Un jeune homme de 25 ans, prénommé Hakim, a été arrêté le 29 octobre dernier, et mis en examen le 2 novembre pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, a indiqué une source judiciaire confirmant une information du Petit Journal de Canal+.

"Placé sous surveillance depuis un an en raison de sa radicalisation et de son soutien public aux thèses jihadistes, cet individu avait cherché à se procurer du matériel pour passer à l'acte", en l'occurrence "une action violente à l'encontre de militaires de la marine nationale de Toulon", a déclaré le ministre de l'Intérieur dans un communiqué.......

http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...ilitaires-dejoue-il-y-a-quelques-8682240.html
 
Faudrait aussi s'intéresser de plus près à l'emprise sectaire de ces mouvements radicaux se réclamant de l'islam. Car franchement, attaquer une base militaire avec un couteau de combat, faut quand même avoir très envie de mourir (ce que le gars a dit d'ailleurs, qu'il voulait mourir en martyr).

Bref, pour en arriver à ce type d'extrémités totalement vaines et stupides, faut soit avoir deux neurones, soit être sous l'emprise d'un réseau agissant comme une secte (ou les deux...). En tous cas, la vie humaine ne semble pas avoir beaucoup d'importance chez les Daeshiens, que ce soit la vie des autres comme la vie des leurs. Le seul culte qu'ils prônent, c'est celui de la mort, de la violence et de l'injustice.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faut surtout être fini à la colle de poisson, être un déséquilibré mental, un psychopathe....

le martyr? quel martyr? il a rêvé le gars il doit confondre avec autre chose....trop de jeux vidéos ça attaque les neurones...

Car franchement, attaquer une base militaire avec un couteau de combat, faut quand même avoir très envie de mourir (ce que le gars a dit d'ailleurs, qu'il voulait mourir en martyr).

.
 
faut surtout être fini à la colle de poisson, être un déséquilibré mental, un psychopathe....

le martyr? quel martyr? il a rêvé le gars il doit confondre avec autre chose....trop de jeux vidéos ça attaque les neurones...

ça c'est clair que le gars, il a trouvé son "islam" dans une pochette surprise.

Ce qui m'interpelle aussi est qu'apparemment, il était en contact avec un français parti chez Daesh en Syrie qui lui aurait dit d'aller attaquer la base. ça pour moi, c'est aussi de l'emprise façon secte : un gars a des milliers de kilomètres lui dit d'aller se faire abattre en jouant du couteau dans une base remplie de militaires armés. Et ce crétin, bah il y va :bizarre:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'as pas compris c'est un game les mecs sont sur une console de jeux vidéos...ils ont plus de neurones déjà qu'un homme à la base n'a pas beaucoup de neurones...faut les enfermer à vie dans une base loin du monde, dans une fusée direction mars y'a de l'eau à ce qui parait...

ça c'est clair que le gars, il a trouvé son "islam" dans une pochette surprise.

Ce qui m'interpelle aussi est qu'apparemment, il était en contact avec un français parti chez Daesh en Syrie qui lui aurait dit d'aller attaquer la base. ça pour moi, c'est aussi de l'emprise façon secte : un gars a des milliers de kilomètres lui dit d'aller se faire abattre en jouant du couteau dans une base remplie de militaires armés. Et ce crétin, bah il y va :bizarre:
 
t'as pas compris c'est un game les mecs sont sur une console de jeux vidéos...ils ont plus de neurones déjà qu'un homme à la base n'a pas beaucoup de neurones...faut les enfermer à vie dans une base loin du monde, dans une fusée direction mars y'a de l'eau à ce qui parait...

Ma mère m'avait aussi interdit les jeux de rôles qui faisaient fureur dans ma jeunesse. Mais oui, ces gars sont aussi dans un trip nihiliste sur le mode Call of Duty : no-life, no-limit.
 
Faudrait aussi s'intéresser de plus près à l'emprise sectaire de ces mouvements radicaux se réclamant de l'islam. Car franchement, attaquer une base militaire avec un couteau de combat, faut quand même avoir très envie de mourir (ce que le gars a dit d'ailleurs, qu'il voulait mourir en martyr).

Bref, pour en arriver à ce type d'extrémités totalement vaines et stupides, faut soit avoir deux neurones, soit être sous l'emprise d'un réseau agissant comme une secte (ou les deux...). En tous cas, la vie humaine ne semble pas avoir beaucoup d'importance chez les Daeshiens, que ce soit la vie des autres comme la vie des leurs. Le seul culte qu'ils prônent, c'est celui de la mort, de la violence et de l'injustice.

Exacte je pense que bien plus que la drogue cette embrigadement sectaire ou sont encouragés mat finalisation et comportement mortifère est la véritable cause de toutes ces terroristes fous déshumanisés .
 

Un de mes passages préférés :

Allons vers l'autre monde en flânant en chemin
Car à forcer l'allure
Il arrive qu'on meurt
Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain

Or s'il est une chose amère, désolante
En rendant l'âme à dieu, c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée

Mourons pour des idées, d'accord mais de mort lente, d'accord mais de mort lente...

Les singes aux bouches d'or, qui prêchent le martyr
Le plus souvent d'ailleurs s'attardent d'ici-bas
Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire
C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas

Dans presque tous les camps, on en voit qui supplante
Bientôt Mathusalem dans la longévité
J'en conclus qu'ils doivent se dire en aparté
Mourrons pour des idées, d'accord mais de mort lente, d'accord mais de mort lente...
 
Mais la suite de la chanson est aussi très bien et je vous conseille d'écouter en entier.

PS : La "camarde" est un terme en ancien patois occitan (sud de la France, donc. Mon père est originaire de là-bas et mes grands-parents me parlaient en patois mélangé français) qui désigne la mort.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ma mère m'avait aussi interdit les jeux de rôles qui faisaient fureur dans ma jeunesse. Mais oui, ces gars sont aussi dans un trip nihiliste sur le mode Call of Duty : no-life, no-limit.

Mouais, euh, call of duty, c'est pas un jeu de rôle non plus hein.

(et justement, pour ces décérébrés, les jeux de rôles auraient peut-être été une bonne chose)
 
Dernière édition:
Haut