Tour du monde

Oui c'est difficile de concilier les deux, travail et visites.
Mais c'est faisable, il suffit de bien s'organiser.

Alors l'idéal serait de conserver mon job, passer sur un mi-temps : 2 jours par semaine.
Je suis salariée, mais je peux faire du home office, donc faudrait négocier de faire du home office de l'étranger et de ne passer à un mi-temps pendant plusieurs mois ( à négocier.. rien n'est gagné haha)

En fait, j'aimerais faire 4-6 mois en Amérique du sud, et voir comment ça se passe. et reproduire le truc en Asie si tout se passe bien.

Je pense faire ça en couple.. Mr n'est pas au courant encore :D

Ca serait Nikel Que ton employeur accepte ce deal Surtout s'il voit que tu peux assurer à distance et parfois en conférence video ou audio y a pas de raisons !

Essaie peut être de lui proposer ca Sur une période creuse de votre activité

Cool pour monsieur ca devrait Lui plaisir cette surprise mdr
Jespere quil pourra Lui aussi s'organiser niveau boulot
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ca serait Nikel Que ton employeur accepte ce deal Surtout s'il voit que tu peux assurer à distance et parfois en conférence video ou audio y a pas de raisons !

Essaie peut être de lui proposer ca Sur une période creuse de votre activité

Cool pour monsieur ca devrait Lui plaisir cette surprise mdr
Jespere quil pourra Lui aussi s'organiser niveau boulot


Il est freelance, donc ça ne devrait pas être un problème.
Merci pour les conseils btw.

En tout cas tu nous tiens au courant de l'évolution de ton projet, selon ton visa :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est difficile de concilier les deux, travail et visites.
Mais c'est faisable, il suffit de bien s'organiser.

Alors l'idéal serait de conserver mon job, passer sur un mi-temps : 2 jours par semaine.
Je suis salariée, mais je peux faire du home office, donc faudrait négocier de faire du home office de l'étranger et de ne passer à un mi-temps pendant plusieurs mois ( à négocier.. rien n'est gagné haha)

En fait, j'aimerais faire 4-6 mois en Amérique du sud, et voir comment ça se passe. et reproduire le truc en Asie si tout se passe bien.

Je pense faire ça en couple.. Mr n'est pas au courant encore :D

Tu as oublié un paramètre de taille
Le décalage horaire entre l’Amérique du sud et l’Europe :D
choisis plutôt un pays ou celui-ci est moins important
 

mido94

Don't believe in me
VIB
up up up !!

Des expériences à raconter sur un tour du monde ?

Ça m'intéresse

J'ai visité une quarantaine de pays mais je sais pas si on peut appeler ça un tour du monde, vu que cette expression renvoie souvent à " tour des continents " et je n'en ai visité que 3 :D

Sinon c'est toujours une très belle expérience de visiter un nouveau pays et de découvrir une nouvelle culture, gastronomie et bien d'autres choses !

Je bosse à mon Compte Et j'ai la chance de pouvoir travailler de n'importe où tant que j'ai un ordi et internet

Donc j'envisageais par exemple de faire un mois en Thaïlande
Un mois au Laos
Un mois au Vietnam
Et ainsi de suite

Les logements' sont pas chers La bas

Par exemple un mois tu peux trouver des appartements Nikel aux alentours de 200/300€meme pas

Donc c encore MoIns cher Que si je payais un loyer en france tu vois ?

Salut Mehdi, alors t'en es où ?

Vietnam tu vas adorer :love:
 
J'ai visité une quarantaine de pays mais je sais pas si on peut appeler ça un tour du monde, vu que cette expression renvoie souvent à " tour des continents " et je n'en ai visité que 3 :D

Sinon c'est toujours une très belle expérience de visiter un nouveau pays et de découvrir une nouvelle culture, gastronomie et bien d'autres choses !



Salut Mehdi, alors t'en es où ?

Vietnam tu vas adorer :love:
Oh @mido94 !!
Je ne suis pas seul donc je ne peux pas te répondre mais ton message me fait grave plaisir
Je te réponds demain sans faute
Enjoy mon frère
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J'ai visité une quarantaine de pays mais je sais pas si on peut appeler ça un tour du monde, vu que cette expression renvoie souvent à " tour des continents " et je n'en ai visité que 3

Sinon c'est toujours une très belle expérience de visiter un nouveau pays et de découvrir une nouvelle culture, gastronomie et bien d'autres choses !



Salut Mehdi, alors t'en es où ?

Vietnam tu vas adorer :love:

Salut @mido94 merci pour tes réponses !
Visiblement tu t'es connecté après un looooong moment d'absence :wazaa:

Oooh si tu as des tips pour le Vietnam je suis preneuse
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Salut @mido94 merci pour tes réponses !
Visiblement tu t'es connecté après un looooong moment d'absence

Oooh si tu as des tips pour le Vietnam je suis preneuse

Salut Sarah, oui ça fait quelques mois que je ne ss plus venu ici :indigne:

Alors pour le Vietnam, tu n'as pas besoin de visa pour un séjour de moins de 15 jours, puisque tu as le fameux sésame, un passeport français :D

Perso, j'y suis resté 3 semaines et j'ai eu mon visa au Cambodge dans la capitale Phnom Penh. J'ai visité Ho-Chi-Minh ( Saigon ), Nha Trang, Hanoï et Halong Bay.

J'ai vraiment adoré la ville de Ho-Chi-Minh, les gens sont vraiment très sympa et parlent un peu anglais contrairement à Hanoï, sinon tu vas être choquée par le nombre de motos au Vietnam, c'est hallucinant même lol
Quant à Nha Trang, c'est une petite ville côtière, mais envahie par les touristes russes, y a de belles plages dans la région.
Halong Bay est un lieu magique, le paysage est à couper le souffle et on respire un air pure, mais il faut bien choisir l'agence ou la compagnie avec laquelle tu feras la croisière, perso j'ai choisi l'option 2 jours/ 1 nuit, j'ai aussi fait du canoë kayak, pêché des calamars la nuit tombée...etc

Bon, le Vietnam, je RECOMMANDE :p
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salut Sarah, oui ça fait quelques mois que je ne ss plus venu ici

Alors pour le Vietnam, tu n'as pas besoin de visa pour un séjour de moins de 15 jours, puisque tu as le fameux sésame, un passeport français

Perso, j'y suis resté 3 semaines et j'ai eu mon visa au Cambodge dans la capitale Phnom Penh. J'ai visité Ho-Chi-Minh ( Saigon ), Nha Trang, Hanoï et Halong Bay.

J'ai vraiment adoré la ville de Ho-Chi-Minh, les gens sont vraiment très sympa et parlent un peu anglais contrairement à Hanoï, sinon tu vas être choquée par le nombre de motos au Vietnam, c'est hallucinant même lol
Quant à Nha Trang, c'est une petite ville côtière, mais envahie par les touristes russes, y a de belles plages dans la région.
Halong Bay est un lieu magique, le paysage est à couper le souffle et on respire un air pure, mais il faut bien choisir l'agence ou la compagnie avec laquelle tu feras la croisière, perso j'ai choisi l'option 2 jours/ 1 nuit, j'ai aussi fait du canoë kayak, pêché des calamars la nuit tombée...etc

Bon, le Vietnam, je RECOMMANDE



Tooop !:cool: merci beaucoup !
Ça me donne plus envie d'y aller !
On prévoir d'y aller pour janvier/février inshallah !
Et vu que le nouvel an chinois est le 5 février... on va essayer d'etre la bas ! apparemment ça vaut le coup :bizarre:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Tooop !:cool: merci beaucoup !
Ça me donne plus envie d'y aller !
On prévoir d'y aller pour janvier/février inshallah !
Et vu que le nouvel an chinois est le 5 février... on va essayer d'etre la bas ! apparemment ça vaut le coup

C'est une bonne et mauvaise idée, vu que les prix des hôtels flambent durant cette période et y a un afflux massif des touristes chinois au Vietnam. Mais tu vas adorer les décorations aussi bien dans les magasins que dans la rue et les festivités durant ce nouvel an chinois, j'y étais aussi en février juste après le nouvel an chinois :D

bon voyage d'avance :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C'est une bonne et mauvaise idée, vu que les prix des hôtels flambent durant cette période et y a un afflux massif des touristes chinois au Vietnam. Mais tu vas adorer les décorations aussi bien dans les magasins que dans la rue et les festivités durant ce nouvel an chinois, j'y étais aussi en février juste après le nouvel an chinois

bon voyage d'avance :D


Ahhh tu fais bien de me le dire !
Nous allons y réfléchir pour les dates !!! Rien n'est booké encore.. donc on a encore le temps de changer d'avis !
Mais en tout cas je suis convaincue que ce sera cette destination inshallah !
Merci :rouge:
 
J'ai visité une quarantaine de pays mais je sais pas si on peut appeler ça un tour du monde, vu que cette expression renvoie souvent à " tour des continents " et je n'en ai visité que 3 :D

Sinon c'est toujours une très belle expérience de visiter un nouveau pays et de découvrir une nouvelle culture, gastronomie et bien d'autres choses !



Salut Mehdi, alors t'en es où ?

Vietnam tu vas adorer :love:


Saluuuuut

J'ai encore rien prévu pour 2019 je me tâte vraiment à faire uniquement l'Asie (Thaïlande Vietnam Cambodge Laos philippines Indonésie)
Mais faut que je finisse certains projets ici en France
Sinon ca sera plus tard

La je pars en novembre faire l'Europe centrale et de l'est avec un sac à dos (première fois me connaissant qui aime le confort mdr)

Allemagne //Pologne //Autriche //Roumanie Bulgarie // Hongrie // République tchèque


Oui tes récris sur les voyages et le Vietnam ainsi que les photos me donnnent grave envie

Et la tu es ou? Tu voyages encore ou tu fais une pause ?
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Saluuuuut

J'ai encore rien prévu pour 2019 je me tâte vraiment à faire uniquement l'Asie (Thaïlande Vietnam Cambodge Laos philippines Indonésie)
Mais faut que je finisse certains projets ici en France
Sinon ca sera plus tard

La je pars en novembre faire l'Europe centrale et de l'est avec un sac à dos (première fois me connaissant qui aime le confort mdr)

Allemagne //Pologne //Autriche //Roumanie Bulgarie // Hongrie // République tchèque


Oui tes récris sur les voyages et le Vietnam ainsi que les photos me donnnent grave envie

Et la tu es ou? Tu voyages encore ou tu fais une pause ?

Ah cool, je voulais faire la Roumanie, serbie, croatie...etc cet été mais j'étais claqué apres mon séjour en Russie hahaha :D

Là je suis en Espagne depuis bientôt un mois, je compte revenir au Maroc pour quelques semaines avant de reprendre le voyage :D
 
Ah cool, je voulais faire la Roumanie, serbie, croatie...etc cet été mais j'étais claqué apres mon séjour en Russie hahaha :D

Là je suis en Espagne depuis bientôt un mois, je compte revenir au Maroc pour quelques semaines avant de reprendre le voyage :D
Ah tu étais en Russie ahha
Il me semble que tu avais un insta public tu peux me le redonner pour que je vois tes aventures ??

T à alicante la ?? Moi oui enfin la à benidorme jusque samedi
Ensuite murcia puis à nouveau alicante
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Ah tu étais en Russie ahha
Il me semble que tu avais un insta public tu peux me le redonner pour que je vois tes aventures ??

T à alicante la ?? Moi oui enfin la à benidorme jusque samedi
Ensuite murcia puis à nouveau alicante
Oui mon insta est public : https://www.instagram.com/azridouar/

Oui j'étais à Alicante puis Valencia mais je pense aller à Benidorm prochainement :D
 
Hey les bladinautes !

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait un tour du monde ? Ou envisage sérieusement de le faire ?


Merci d'avance !
tour du monde non, mais franchement beaucoup de pays on sait meme pas
les compter qu est ce que tu veux savoir ?
Les années 90 je fesais que ca l argent coulais a flot et comme j amais voyagé
bon y a certain endroits ou j ai pas ete comme le siberie
 
Haut