Tourcoing: la fête de la musique se fera sans «boudin & chansons»

Curios

VIB
Bladinaute averti
Tourcoing: la Fête de la musique se fera sans «Boudin & Chansons» jugé trop dangereux La municipalité de Tourcoing, qui organise ce samedi une Fête de la musique, a annulé un spectacle de la compagnie belge Thank You For Coming à cause de son titre : Boudin & Chansons.
On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Cette sentence s’appliquerait-elle à la politique culturelle de Tourcoing ? Contactée il y a plusieurs semaines, la compagnie avait été choisie dans un premier temps par le service « événementiel » de la ville, qui connaissait son spectacle. « Il y est question de la condition féminine et l’homme y est comparé à un cochon », résume la chargée de diffusion de Thank You For Coming.

« Inapproprié »

« Puis nous avons reçu un coup de fil pour annuler au motif que ça pouvait choquer. On a d’abord cru à une blague et on a demandé un mail dans lequel on nous explique que le premier adjoint juge dangereux de faire jouer un spectacle contenant le mot boudin dans son titre. »

Premier adjoint au député-maire Gérald Darmanin (Les Républicains), Didier Droart assume : « Je trouvais cela inapproprié dans le cadre d’une Fête de la musique. » L’élu explique qu’il ne veut pas « qu’on choque » une partie de la population de confession musulmane et que l’amalgame soit fait avec les apéritifs organisés par l’extrême droite. Et d’ajouter : « Je ne vois pas le lien avec la fête de la musique. Mais pour un festival de l’humour, on peut travailler avec cette compagnie ».

« Oui, le cochon peut être tabou, je vous l’accorde. Mais n’est-ce pas une raison pour lever le voile ? Doit-on laisser à quelques pseudo-nazis le droit de mettre le cochon en étendard ? », répond avec humour le metteur en scène de la compagnie Sara Amari, qui précise qu’elle est de confession musulmane. Des indemnités sont réclamées. http://www.nordeclair.fr/accueil/tourcoing-la-fete-de-la-musique-se-fera-sans-boudin-ia0b0n764981
 
Tiens en Belgique il y a aussi des actus dans ce style à croire qu'une stigmatisation farfelue se développe de plus en plus, ici c'est un barbek reportée pour ne pas soit disant heurter ceux qui vont jeuné hors aucun musulman n’a rien demander, pour Tourcoing je pense qu'on en avait déjà parler ces personnes avait eu des reproches non par rapport au cochon mais par rapport à l'argent publique utilisé, encore une fois fausse polémique...
 
L'auto censure est un mal bien pire que les exigences délirantes des islamistes français...
Elle dévoile aussi la vision qu'on les politiques des musulmans: des irresponsables immatures qui brulent des voitures dès qu'ils entendent le mot "cochon"...

"Quand j'entends le mot cochon, je sors mon pistolet"
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L'auto censure est un mal bien pire que les exigences délirantes des islamistes français...
Elle dévoile aussi la vision qu'on les politiques des musulmans: des irresponsables immatures qui brulent des voitures dès qu'ils entendent le mot "cochon"...

"Quand j'entends le mot cochon, je sors mon pistolet"
je pense qu'il n'y a pas d'exigence d'islamistes français il n'y a que des politiciens qui font croire qu'il y'en a .
 
je pense qu'il n'y a pas d'exigence d'islamistes français il n'y a que des politiciens qui font croire qu'il y'en a .

ça c'est de la vraie mauvaise foi... ça existe sur et certain, des groupes ou associations qui demandent à ce que les cuisines scolaires soient doublées pour éviter que des aliments halal soient préparés à proximité de plat contenant du porc, ceux qui demandent à être exempté de piscine, ceux qui veulent des horaires réservés aux femmes dans les piscines, ceux qui demandent au lycée une salle de prière...
Par contre je n'ai jamais dit que cela était la généralité et des musulmans ont eux mêmes critiqué ces demandes provocatrices. De toute façon si ces comportements extrémistes n'existaient pas comme vous le dites, on aurait pas non plus de mérah ou de kouachi...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ça c'est de la vraie mauvaise foi... ça existe sur et certain, des groupes ou associations qui demandent à ce que les cuisines scolaires soient doublées pour éviter que des aliments halal soient préparés à proximité de plat contenant du porc, ceux qui demandent à être exempté de piscine, ceux qui veulent des horaires réservés aux femmes dans les piscines, ceux qui demandent au lycée une salle de prière...
Par contre je n'ai jamais dit que cela était la généralité et des musulmans ont eux mêmes critiqué ces demandes provocatrices. De toute façon si ces comportements extrémistes n'existaient pas comme vous le dites, on aurait pas non plus de mérah ou de kouachi...

A part l'exemption des piscine et les horaires(une seule demande et CT zc des femmes juives aussi) qui sont aussi demandes par des personnes qui n'ont rien de musulmanes, je suis quasi sûre sue le reste est soit anecdotique, soit de la légende urbaine. Je précise que je ne vous accusé de rien je veux juste comprendre. Y a t il des sources ?
 
A part l'exemption des piscine et les horaires(une seule demande et CT zc des femmes juives aussi) qui sont aussi demandes par des personnes qui n'ont rien de musulmanes, je suis quasi sûre sue le reste est soit anecdotique, soit de la légende urbaine. Je précise que je ne vous accusé de rien je veux juste comprendre. Y a t il des sources ?

Je suis d'accords sur l'anecdotique... pour les sources j'ai regardé et beaucoup sont anciennes et pointent vers des sites qui ne semble plus exister alors légende urbaine... pourquoi pas... mais on ne peut nier qu'il y ait des salafistes saugrenus en France...

Mais les mesures les plus délirantes et illogiques viennent de process d'auto censure comme ce truc de boudinchanson...
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'avais lu au moment des jeux olympiques anglais que les autorités avait veillé à ce que les toillettes ne pointent pas vers la mecque pour éviter d'offenser les musulmans... quel taré peut penser à ça ?
 
Ce sont vraiment des pervers n'empêche, quand ils annulent qqch suite a des critiques qui n'ont rien a voir avec la religion, ils font croire que c'est a cause de revendications musulmanes !! Les crapules !!

Trop tard !

Maintenant que la rumeur est lancé que "boudin & chanson" est annuler par la pression des musulmans et pas par l'opinion personnel d'un politicien, tous le monde va l'assimilé ainsi et la ressortir en boucle comme preuve l'islamisation de la France.
 
Je suis d'accords sur l'anecdotique... pour les sources j'ai regardé et beaucoup sont anciennes et pointent vers des sites qui ne semble plus exister alors légende urbaine... pourquoi pas... mais on ne peut nier qu'il y ait des salafistes saugrenus en France...

Mais les mesures les plus délirantes et illogiques viennent de process d'auto censure comme ce truc de boudinchanson...
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'avais lu au moment des jeux olympiques anglais que les autorités avait veillé à ce que les toillettes ne pointent pas vers la mecque pour éviter d'offenser les musulmans... quel taré peut penser à ça ?

Le fait que des salafistes existe en France n'est pas une raison pour commencer à accuser les musulmans de tous et n'importe quoi...quand au fait de l'auto-censure, c'est pas parce qu'une personne s'empêche d'autorisé boudin & chanson que c'est représentatif de ce que la communauté musulman en France souhaiterai.

C'est un peu comme si je disais que puisque je m'auto-censure à parler d'islam devant toi c'est que t'es islamophobe...c'est un amalgame.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Voilà qui prouve que vous ne connaissez rien à la population musulmane française et encore moins les différents courants....car le minhaj salafi jamais ne demandera des horaires piscines pour leurs femmes car leurs femmes ne vont pas du tout à la piscine, d'ailleurs leurs femmes ne travaillent pas, leurs femmes ne font pas manger leurs gosses à la cantine, elles restent à la maison, il n'y pas de télévision, pas plus que de la musique etc...beaucoup font l'enseignement à la maison d'ailleurs...

Je suis d'accords sur l'anecdotique... pour les sources j'ai regardé et beaucoup sont anciennes et pointent vers des sites qui ne semble plus exister alors légende urbaine... pourquoi pas... mais on ne peut nier qu'il y ait des salafistes saugrenus en France...
 

mimiines

dum spiro spero
Voilà qui prouve que vous ne connaissez rien à la population musulmane française et encore moins les différents courants....car le minhaj salafi jamais ne demandera des horaires piscines pour leurs femmes car leurs femmes ne vont pas du tout à la piscine, d'ailleurs leurs femmes ne travaillent pas, leurs femmes ne font pas manger leurs gosses à la cantine, elles restent à la maison, il n'y pas de télévision, pas plus que de la musique etc...beaucoup font l'enseignement à la maison d'ailleurs...
La vache qu'est ce qu'elles doivent s'éclater ces femmes là et après les maris de ces femmes voudrait nous faire croire que la femme dans leur pratique de l'islam est comme une princesse mdr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elles s'éclatent certainement aussi mais pas de la même façon que toi tout simplement...faut respecter les choix de vie d'autrui...

La vache qu'est ce qu'elles doivent s'éclater ces femmes là et après les maris de ces femmes voudrait nous faire croire que la femme dans leur pratique de l'islam est comme une princesse mdr
 
Prenez nous pour des jambons... nous sommes des gens bons

Énorme le jeu de mots...ça mérite une trentaine de likes mais le bladinaute est difficile.:D
Aucune ironie hein? J'aime quand c'est nul et je travaille pour ça...Mais là je m'incline...j'ai trouvé mon maître (je dis pas ma maîtresse parce que tu en ferais des gorges chaudes et @Drianke aiguiserait ses katanas mais je le pense :joueur:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Énorme le jeu de mots...ça mérite une trentaine de likes mais le bladinaute est difficile.
Aucune ironie hein? J'aime quand c'est nul et je travaille pour ça...Mais là je m'incline...j'ai trouvé mon maître (je dis pas ma maîtresse parce que tu en ferais des gorges chaudes et @Drianke aiguiserait ses katanas mais je le pense :joueur:)

Ca c'est parce que tu me kiffes tout simplement :timide:
 
Énorme le jeu de mots...ça mérite une trentaine de likes mais le bladinaute est difficile.
Aucune ironie hein? J'aime quand c'est nul et je travaille pour ça...Mais là je m'incline...j'ai trouvé mon maître (je dis pas ma maîtresse parce que tu en ferais des gorges chaudes et @Drianke aiguiserait ses katanas mais je le pense :joueur:)

On peut aussi dire de l'info quelle craint du boudin...:D
 
L'auto censure est un mal bien pire que les exigences délirantes des islamistes français...
Elle dévoile aussi la vision qu'on les politiques des musulmans: des irresponsables immatures qui brulent des voitures dès qu'ils entendent le mot "cochon"...

"Quand j'entends le mot cochon, je sors mon pistolet"

t'as rien compris leur dénonciation a pour but de montrer du doigt les musulmans qui rappelons-le n'ont rien demandé pour inciter le FN à déraper et créer des polémiques stériles qui serviront leurs fonds de commerce.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Attention ! je pense qu'ils magouillent un truc !
en plus aucun musulman n'a rien demandé ! ils préparent un nettoyage éthnique je pense.


Les autorités communales refusent le titre "boudins et chansons", et tu en déduis qu'elles préparent un nettoyage ethnique ? :eek: :D
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Attention ! je pense qu'ils magouillent un truc !
en plus aucun musulman n'a rien demandé ! ils préparent un nettoyage éthnique je pense.
Il n’y a pas besoin qu’il y ait une demande pour que des gens prennent une décision.

Je crois que la raison est là :
[…]

Premier adjoint au député-maire Gérald Darmanin (Les Républicains), Didier Droart assume : « Je trouvais cela inapproprié dans le cadre d’une Fête de la musique. » L’élu explique qu’il ne veut pas « qu’on choque » une partie de la population de confession musulmane et que l’amalgame soit fait avec les apéritifs organisés par l’extrême droite. Et d’ajouter : « Je ne vois pas le lien avec la fête de la musique. Mais pour un festival de l’humour, on peut travailler avec cette compagnie ».
[…]
Il n’a pas tord… c’est spontanément à ça que ce nom m’a fait pensé.
 
Haut