Tourisme : la chaine hôteliére internationale HILTON revient au Maroc

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un accord de partenariat pour la gestion de deux unités hôtelières de prestige à Tanger a été signé, jeudi à Rabat, entre Hilton Worldwide et le groupe espagnol Inveravante.

Cet accord, marque le retour de la marque Hilton au Maroc et constitue un "grand signe de confiance" envers le Maroc d'autant plus que la marque envisage d’investir à l'avenir dans d'autres villes du Maroc, a déclaré à la MAP le ministre du tourisme.

Ces deux unités hôtelières qui appartiennent donc à Inverarante et qui seront gérés par la Chaine Hilton…sont situées dans le quartier des affaires au coeur de Tanger.

Le quartier des affaires dit " Tanger City Center " est une zone résidentielle en voie d’implantation .

Cette zone couvrira un espace de 236.443 m2 où seront implantés 800 appartements, deux hôtels, des plateaux de bureaux de 10.161 m2 et un centre commercial et de loisirs de 32.000 m2.

L’investissement global pour l’équipement de " Tanger City Center " tourne autour de de 190 millions d'euros.


Quant aux unités hôtelières qui y seront intégrées, il s’agit du Hilton hôtel et du Hilton Tanger city center qui seront les premiers hôtels Hilton worldwide à Tanger

Caractéristiques des 2 unités :

-Le Hilton Hôtel comprendra 323 chambres avec 10 chambres familiales et une multitude de commodités dont un centre d’affaires.
Ouverture prévue pour décembre 2014…inch allah,

- Le Tanger city hôtel proposera 182 chambres dont 19 suites ainsi que 68 élégants appartements hôteliers.
Ouverture prévue pour Avril/Mai 2015…inch allah.

Les 2 hôtels contribueront à la création de 1 500 emplois .




Source :
Aufait/MAP
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
y a que des hotels au maroc et le peuple dort dans des baraques en feraille

dans ce pays tout est facilité aux mecreants
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
N'exagére pas : les deux Hilton à ouvrir vont quand même procurer de l'emploi direct à....1500 "fidéles" : prudent:
payés juste assez pour manger, pas encore assez pour s'habiller et revenir travailler le lendemain

salam l'ami

ils manquent d'eau et hygiène mais ne manquent pas de comodités paraboles, tv dernier cri et j'en passe.
salam petitbijou

c'est quoi une parabole et un telé par rapport a une habitation convenable? ca vaut rien
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
payés juste assez pour manger, pas encore assez pour s'habiller et revenir travailler le lendemain


salam petitbijou

c'est quoi une parabole et un telé par rapport a une habitation convenable? ca vaut rien
ça ne vaut rien certes, mais quand tu sais que cet argent aurait pu servir autrement, le mettre de côté histoire d'avoir un toit convenable, d'un coup ce min vaut quelque chose.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça ne vaut rien certes, mais quand tu sais que cet argent aurait pu servir autrement, le mettre de côté histoire d'avoir un toit convenable, d'un coup ce min vaut quelque chose.
ils achetent pas des telés et des paraboles tout les jours aussi
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ils achetent pas des telés et des paraboles tout les jours aussi
ça coute ce que ça coute et cet argent aurait pu servir à autre chose, je connais des jeunes couples par ex qui s'en sont privés de tout ce qui était 'luxe' pour mettre de côté le moindre cts et pouvoir donner une avance pour LOUER et même pas acheter
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça coute ce que ça coute et cet argent aurait pu servir à autre chose, je connais des jeunes couples par ex qui s'en sont privés de tout ce qui était 'luxe' pour mettre de côté le moindre cts et pouvoir donner une avance pour LOUER et même pas acheter
parce qu'ils avaient une entré d'argent assez reguliére, c'est pas le cas de tous
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
parce qu'ils avaient une entré d'argent assez reguliére, c'est pas le cas de tous
je t'inviterais la prochaine fois à venir visiter quelques familles ici et je te laisserais faire le constat par toi même, je ne vais pas parler pour elles. je parle de Casa, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres villes mais tu seras étonné du discours tenu
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je t'inviterais la prochaine fois à venir visiter quelques familles ici et je te laisserais faire le constat par toi même, je ne vais pas parler pour elles. je parle de Casa, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres villes mais tu seras étonné du discours tenu
je te crois, c'est pas partout pareil alors

je parlais pas que des bidons villes, a la campagne aussi y en a
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
payés juste assez pour manger, pas encore assez pour s'habiller et revenir travailler le lendemain

Et s'il n' y avait pas ces investissements hôteliers qu'auraient fait ces gens qui sont ....payés "juste assez pour manger, pas encore assez pour s'habiller et revenir travailler le lendemain" ??
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et s'il n' y avait pas ces investissements hôteliers qu'auraient fait ces gens qui sont ....payés "juste assez pour manger, pas encore assez pour s'habiller et revenir travailler le lendemain" ??
il auraient continué a travailler les terre de leurs ancetres
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Hilton c est un 5 etoiles...donc tjs le haut de gamme....

Apparemment les touristes au Maroc sont tous des bouregeoise de Neully ou des banlieues huppées de Londres...

A quand des chaines internernationales a petit prix? style Ibis?

Des nuités pour 300 dhirams la nuit dans un hotel style formule un je suis preneur! :D
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Hilton c est un 5 etoiles...donc tjs le haut de gamme....

Apparemment les touristes au Maroc sont tous des bouregeoise de Neully ou des banlieues huppées de Londres...

A quand des chaines internernationales a petit prix? style Ibis?

Des nuités pour 300 dhirams la nuit dans un hotel style formule un je suis preneur! :D


Ibis au Maroc ?

Mais ça existe partout dans le royaume....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Hilton c est un 5 etoiles...donc tjs le haut de gamme....

Apparemment les touristes au Maroc sont tous des bouregeoise de Neully ou des banlieues huppées de Londres...

A quand des chaines internernationales a petit prix? style Ibis?

Des nuités pour 300 dhirams la nuit dans un hotel style formule un je suis preneur! :D
tu ne sais pas que Ibis y en a dans toutes les villes où il y a une gare oncf? ou ville desservie par les bus de l'ONCF?

Casa y en a 2 par exemple, Marrakech 2, Fes 1, Meknes 1 (retapé en plus), Tanger 1, Rincon 1 etc etc..
 
Haut