Tourisme : les chiffres annoncés par le ministère pour le mois d'août étonnent les pr

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les hôteliers affirment avoir eu un mois d'août relativement correct, mais grâce aux nationaux et non aux étrangers. Aucune donnée détaillée n'a été communiquée sur le nombre d'arrivées ou de nuitées. Des destinations comme Marrakech continuent d’afficher des résultats en baisse au titre des huit premiers mois de l'année.
maroc tourisme berbere piscine

Le ministère du tourisme vient de rendre publiques les statistiques mensuelles du secteur au titre du mois d’août qui n’ont pas manqué d’étonner professionnels et observateurs. D’abord en raison des forts taux de progression annoncés, des performances puis des détails par rapport au nombre d’arrivées et de nuitées.


http://www.lavieeco.com/news/econom...d-aout-etonnent-les-professionnels-23424.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
sans m'attarder sur les chiffres mais de par ce que j'ai pu voir sud et nord lors de mes weekends dans certaines villes il était juste impossible, de s'imaginer d'avoir ou se loger, hotel, appartement même une chambre de bonne :D et des locaux comme le précise bien les pro.

moi je dis, il est temps à ces professionnels au lieu de s'étonner face aux chiffres avancés par le ministère de s'activer et faire des offres et des actions concrètes pour le tourisme national, il y a tant à voir et à faire :)
 
Les hôteliers affirment avoir eu un mois d'août relativement correct, mais grâce aux nationaux et non aux étranger. Aucune donnée détaillée n'a été communiquée sur le nombre d'arrivées ou de nuitées. Des destinations comme Marrakech continuent d’afficher des résultats en baisse au titre des huit premiers mois de l'année.maroc tourisme berbere piscine

Le ministère du tourisme vient de rendre publiques les statistiques mensuelles du secteur au titre du mois d’août qui n’ont pas manqué d’étonner professionnels et observateurs. D’abord en raison des forts taux de progression annoncés, des performances puis des détails par rapport au nombre d’arrivées et de nuitées.


http://www.lavieeco.com/news/econom...d-aout-etonnent-les-professionnels-23424.html

Enfin les gens commencent à se rendre compte de l'arnaque qu'est cette ville de Marrakech..

Moins touristes etrangers c'est une très bonne nouvelle !
Il faut privilégier le tourisme national et adapter les prix au porte monnaie du marocain moyen. Ce que les grands groupes ne feront jamais.
 
Haut