Tourisme: les français de moins en moins séduits par le maroc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même s’ils font partie des touristes qui visitent le plus le royaume, les Français semblent se tourner vers d’autres horizons.

La baisse des réservations des touristes de l’Hexagone est de 17% au cours des cinq premiers mois de 2016. On constate aussi une baisse du chiffre d’affaires de 19% des opérateurs touristiques français.

Selon un rapport publié par le Syndicat national des agences de voyage de France, le séjour de 75% de visiteurs français ne dépasse pas quatre jours, alors que 22% ont séjourné de 5 à 12 jours au Maroc, et seulement 9% y ont séjourné de 13 à 20 jours et 4% plus de 20 jours.

Lahcen Haddad, le ministre du tourisme, devra chercher la formule magique pour séduire nos amis français. A moins que les Chinois ne soient devenus notre nouvelle priorité.

http://www.lesiteinfo.com/tourisme-francais-de-seduits-maroc/
 

Tancredi

Moramora
VIB
Bonne nouvelle, dans le sens où ce n'est pas un tourisme de qualité, qui respecte l'environnement, le droit des salariés et la culture du pays.
N'importe quoi :
- ce sont les touristes maintenant qui ne respectent pas l'environnement, tandis que les marocains....?
- ce sont les touristes qui ne respectent pas les droits des salariés......? :claque:

Heureusement que le ridicule ne tue pas ! :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bonne nouvelle, dans le sens où ce n'est pas un tourisme de qualité, qui respecte l'environnement, le droit des salariés et la culture du pays.
N'importe quoi.
L'environnement? hahahaha Un petit tour sur n'importe quelle plage suffit à mesurer l'ampleur du respect de l'environnement que cultivent les marocains. Ne parlons pas des rues.
Il va sans dire que les droits des salariés hors secteur du tourisme sont les meilleurs au monde.
C'est quoi la culture du pays? Raconte nous un peu.
 
N'importe quoi :
- ce sont les touristes maintenant qui ne respectent pas l'environnement, tandis que les marocains....?
- ce sont les touristes qui ne respectent pas les droits des salariés......? :claque:

Heureusement que le ridicule ne tue pas ! :D

Le tourisme n'impacte pas l'environnement ?
Je dois vraiment t'expliquer ça???
 
N'importe quoi.
L'environnement? hahahaha Un petit tour sur n'importe quelle plage suffit à mesurer l'ampleur du respect de l'environnement que cultivent les marocains. Ne parlons pas des rues.
Il va sans dire que les droits des salariés hors secteur du tourisme sont les meilleurs au monde.
C'est quoi la culture du pays? Raconte nous un peu.

Voilà pourquoi il est inutile d'en rajouter avec les touristes.

Le Maroc est un pays musulman et oui faut faire avec :)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Nous y voilà. :D Je l'attendais celle-ci.

Maroc : une femme de 76 ans dans un état critique après un viol collectif à safi
http://www.bladi.info/threads/maroc-femme-76-ans-etat.427535/

Casa: un père viole sa fille de trois ans

Casablanca : trois arrestations après la découverte du cadavre d'une femme

Les marocains seraient peu respectueux des règles et malhonnêtes

Tout ça par des musulmans. :D

Je le répète parce que je vois que tu as du mal à comprendre, voilà pourquoi il est inutile d'en rajouter.
J'utilise des mots simples pourtant.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je le répète parce que je vois que tu as du mal à comprendre, voilà pourquoi il est inutile d'en rajouter.
J'utilise des mots simples pourtant.
Ils sont encore trop compliqués pour moi.
Je n'ai toujours pas compris l'histoire du non respect de la culture du pays ni ce qu'était cette culture d'ailleurs. Si tu voulais bien faire l'effort de m'expliquer en utilisant des mots simples.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Encore du French bashing à deux balles.
C'est comme un réflexe hein ?

À mon avis, si les français y vont de moins en moins, c'est tout simplement que la plupart des français qui voyagent y ont déjà été une ou plusieurs fois.

À côté de ça, les faits divers peux ragoutants se succèdent au Maroc. Ça doit faire baisser l'envie d'y aller.

Quand à insinuer que les français n'y vont que pour le tourisme sexuel ... sans nier que le phénomène existe ... Est assez pathétique.

Ça ferait pas de mal de se remettre en question ...

Mais bon ... on est habitués à "si pas moi si lui" c'est plus facile ;)
 
Ils sont encore trop compliqués pour moi.
Je n'ai toujours pas compris l'histoire du non respect de la culture du pays ni ce qu'était cette culture d'ailleurs. Si tu voulais bien faire l'effort de m'expliquer en utilisant des mots simples.
Désolé je suis fatigué de répéter.
Bon courage
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je parle du tourisme sexuel et le trafic d'enfants qui est essentiellement lié au tourisme, comme son nom l'indique.
Que sais tu de ce que les touristes payent? Tu es Client?
Non, je suis pas client mais j'ai du bon sens et je ne suis pas aveuglé par des idées sectaires et ridicules ! :D
 

Tancredi

Moramora
VIB
Le tourisme n'impacte pas l'environnement ?
Je dois vraiment t'expliquer ça???
Oui, les touristes ont un impact "énorme" :p sur l'environnement, par contre les déchets importés par bateaux entiers c'est pas grave !
Tes propos sont faux et ridicules :claque:

Écoute, si tu veux défendre ton pays c'est très bien, mais fais-le mieux que ça, parce que la tes arguments sont minables !
 
Oui, les touristes ont un impact "énorme" :p sur l'environnement, par contre les déchets importés par bateaux entiers c'est pas grave !
Tes propos sont faux et ridicules :claque:

Écoute, si tu veux défendre ton pays c'est très bien, mais fais-le mieux que ça, parce que la tes arguments sont minables !
Tu es trop agressif, je crois que tu as jamais mis les pieds au Maroc.
On peut se rendre compte des mêmes dégats écologiques en Espagne.
Ce n'est pas personnel je te le répète.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Faut pas le prendre personnellement, bcp de monde sont contre le tourisme de masse, si c'est être sectaire, soit lol
Si tu es contre le tourisme de masse c'est ton problème, je suis sûr que beaucoup d'autres gens pensent comme toi, mais dis le franchement sans utiliser des arguments ridicules (comme par exemple que c'est à cause des touristes que les droits du travail ne sont pas respectés) ! ;)
 
Dernière édition:
S'auto-déclarer touriste en étant crevard CCariste ou cotorep caillera repentie.
fallait le faire. non mais !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tant mieux d ailleurs ils ne dèpensent rien lhazka wanafkha man lfok
<sarcasm>
Heureusement que Salman, le boucher du Yemen, et sa clique continuent de visiter le Maroc et d'y depenser leurs petrodollars, hein? Bon, okay, faut leur fournir de la jeune "viande fraiche" a chaque passage, mais quand on n'a plus d'autres recettes parce que les autres touristes ont deserte le pays, ce petit sacrifice entre freres est acceptable, n'est-ce pas?
</sarcasm>
 
<sarcasm>
Heureusement que Salman, le boucher du Yemen, et sa clique continuent de visiter le Maroc et d'y depenser leurs petrodollars, hein? Bon, okay, faut leur fournir de la jeune "viande fraiche" a chaque passage, mais quand on n'a plus d'autres recettes parce que les autres touristes ont deserte le pays, ce petit sacrifice entre freres est acceptable, n'est-ce pas?
</sarcasm>
excuse moi mais je vois pas le rapport on.parle ici de touristes français et pas de salmane ou nabil.
 
Si les touristes ne viennent pas au Maroc, il doit y avoir une raison, il se font arnaquer et la prestation n'est pas au niveau, alors il vont dans le sud de la France où il y a de très belles plages et moins chère que le Maroc, et je ne pense pas qu'ils viennent pour le tourisme sexuel, il faut arrêter la paranoïa, et question de propreté en parlant des plages, j'ai l'impression que certains de mes compatriotes ne savent pas ce que c'est une poubelle, ou ramassés leurs ordures lorsqu'ils quitte la plage...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si les touristes ne viennent pas au Maroc, il doit y avoir une raison, il se font arnaquer et la prestation n'est pas au niveau, alors il vont dans le sud de la France où il y a de très belles plages et moins chère que le Maroc, et je ne pense pas qu'ils viennent pour le tourisme sexuel, il faut arrêter la paranoïa, et question de propreté en parlant des plages, j'ai l'impression que certains de mes compatriotes ne savent pas ce que c'est une poubelle, ou ramassés leurs ordures lorsqu'ils quitte la plage...
Non seulement ca, mais la concurrence ne s'est pas reposee sur ses lauriets ces dernieres 20 annees. Il y a plein d'autres destinations toutes aussi attractives. Et comme le Maroc prefere le tourisme plutot haut de gamme, il fait face desormais a une competition feroce. Construire des marinas comme au BouRegreg pour les yachts, c'est bien joli, mais ca vient avec 20 ans de retard. Et, soyons honnetes, les hotels 5 etoiles ne sont plus de niveau qu'ils avaient a l'epoque. Il y a enormement de retard a rattrapper... meme a 'kech.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand il n'y aura plus de touristes francais, anglais, allemands, russes, ... il faudra se contenter de Salman & Co... Ou tu crois qu'on trouvera comme par miracle des touristes ailleurs?


Salam

Il y a plein de marocain au quatres coin du monde qui entre au Maroc!^^
 
Non seulement ca, mais la concurrence ne s'est pas reposee sur ses lauriets ces dernieres 20 annees. Il y a plein d'autres destinations toutes aussi attractives. Et comme le Maroc prefere le tourisme plutot haut de gamme, il fait face desormais a une competition feroce. Construire des marinas comme au BouRegreg pour les yachts, c'est bien joli, mais ca vient avec 20 ans de retard. Et, soyons honnetes, les hotels 5 etoiles ne sont plus de niveau qu'ils avaient a l'epoque. Il y a enormement de retard a rattrapper... meme a 'kech.
Ah, 'kech j'adore...c'est ma ville..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Lol. Les nouveaux touristes au Maroc seront donc les MRE qui passent les vacances au bled? Les hoteliers vont faire fortune, surtout que ces MRE logent dans ces hotels et non chez leurs familles. Le tourisme est sauve! :D


Salam

lool Ils vont quand même souvent manger dehors! lool
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut