Tourisme hallal

La qualité ne doit pas être au rendez vous ... Tu mets Halal sur un paquet de gâteau périmé, et t'es le roi du monde.
C'est un vrai business.
 

Tancredi

Moramora
VIB
La qualité ne doit pas être au rendez vous ... Tu mets Halal sur un paquet de gâteau périmé, et t'es le roi du monde.
C'est un vrai business.
Mais au vu de la vidéo et en me basant sur celle ci, ça me semble au contraire destiné aux personnes ayant des vrais moyens, plus cher que le tourisme "ordinaire" ; tout a fait d'accord avec toi que c'est un "business" !
 
Mais au vu de la vidéo et en me basant sur celle ci, ça me semble au contraire destiné aux personnes ayant des vrais moyens, plus cher que le tourisme "ordinaire" ; tout a fait d'accord avec toi que c'est un "business" !

Tu mets HALAL sur du moyen standing, et tu peux le vendre comme du luxe !

J'ai été traumatisé par un restau halal lors d'un réveillon, quand tu voyais le design, les serveuses, etc, tu te disais waou ca claque, et en fait la bouffe c'est que du LIDL ...

Y'a qu'à voir aussi comment l'AS se fait des marges sur le Hajj ...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Moi, ce qui m'a étonné c'est qu'ils disent que ce type de tourisme est en plein essor, et déjà dans certains pays comme la Turquie de plus en plus d'établissement de tourisme "hallal" sont ouverts !

Or la Turquie est un pays à 99% musulman ! ça me semble un peu un non sens et une contradiction ?
Je comprend plus un hôtel hallal en Autriche ou Suisse !
 
Tourisme hallal ; vrai besoin ou effet de mode ?
Qu'en pensez vous !

Vidéo de 30 mn dans le lien ; pas réussi a isoler la vidéo toute seule o_O
http://www.francetvinfo.fr/replay-m...envoye-special-le-tourisme-halal_1800377.html
Oui j'avais vu le reportage à la télé
Perso me suis dit tient je savais pas, en voila une belle niche marketing pour des amis que j'ai au séné et qui rame (le tourisme tourne au ralenti),
Quelques tapis de prière des panneaux autour de la piscine, un gros cachet halal sur la bouf, excursion à la ville sainte de Touba et roule ma poule
Merci france 2
 

Tancredi

Moramora
VIB
Oui j'avais vu le reportage à la télé
Perso me suis dit tient je savais pas, en voila une belle niche marketing pour des amis que j'ai au séné et qui rame (le tourisme tourne au ralenti),
Quelques tapis de prière des panneaux autour de la piscine, un gros cachet halal sur la bouf, excursion à la ville sainte de Touba et roule ma poule
Merci france 2

Le halal, c'est comme le bio. Un label, generalement non-reglemente, qu'on colle sur marchandises et services et qui comme par magie attire une certaine clientele. Ni plus, ni moins. Marketing 101. :)
Mais les clients semblaient très satisfait des petites intentions à leur encontre !
Du moment que le client est satisfait dans sa quête, c'est l'essentiel !

Après en effet, on peut tout ramener au marketing, sans ça n'importe quel type d'établissement ferais faillite !
 
Ca faisait lgt que je n'avais plus accroché avec un reportage d'envoyé spécial. J'ai bien aimé celui-là même si je ne suis pas la cible. Sauf pour le buffet halal. Ca m'emmerde de payer le prix plein pour ne manger que du poisson.
 
Dans une boutique chinoise, j'ai vu des tableaux connotés musulmans, des "vierges marie", des grigris anti mauvais œil, un attirail pour les Juifs ....... j'étais :D

Dans le même genre, j'ai croisé une femme noire à la mosquée de Paris dans la salle des ablutions, elle portait une croix, j'ai discuté un peu avec elle, elle m'expliquait alors que son mari était musulman alors elle priait à la mosquée et à l'église : )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas vu le reportage, mais rien qu'en me basant sur l'idée....j'ai envie de rire. Quelle belle arnaque....et je critiques plus les clients qu'autre chose.


Cmt être assez kon pour tomber dans le piège. Tt ça pour quoi? Manger de la viande durant son voyage? Car excusez moi....mais la seule restriction durant un voyage à l'étranger....est la viande! Vont il mourir si ils n'en mangent pas?
 

Tancredi

Moramora
VIB
Dans une boutique chinoise, j'ai vu des tableaux connotés musulmans, des "vierges marie", des grigris anti mauvais œil, un attirail pour les Juifs ....... j'étais :D

Dans le même genre, j'ai croisé une femme noire à la mosquée de Paris dans la salle des ablutions, elle portait une croix, j'ai discuté un peu avec elle, elle m'expliquait alors que son mari était musulman alors elle priait à la mosquée et à l'église : )
Il devait s'agir vraiment d'une brave femme ! :)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je n'ai pas vu le reportage, mais rien qu'en me basant sur l'idée....j'ai envie de rire. Quelle belle arnaque....et je critiques plus les clients qu'autre chose.


Cmt être assez kon pour tomber dans le piège. Tt ça pour quoi? Manger de la viande durant son voyage? Car excusez moi....mais la seule restriction durant un voyage à l'étranger....est la viande! Vont il mourir si ils n'en mangent pas?
Mais c'est comme les voyages organisés ! on te propose des facilitations et des petits services, qu'on te fait payer à prix fort !

Là c'est pareil ! ils veulent une certaine ambiance et ils sont prêt à en payer les prix ! du moment qu'ils peuvent se le permettre ! au moins pour les clients que j'ai vu dans la vidéo, le prix n'était pas le problème ; même il est dit qu'ils dépensent en moyenne plus que les autres touristes !

Certe, si on a pas les moyens, là on peut parler de ne pas se faire arnaquer juste pour un estampillage "hallal" !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais c'est comme les voyages organisés ! on te propose des facilitations et des petits services, qu'on te fait payer à prix fort !

Là c'est pareil ! ils veulent une certaine ambiance et ils sont prêt à en payer les prix ! du moment qu'ils peuvent se le permettre ! au moins pour les clients que j'ai vu dans la vidéo, le prix n'était pas le problème ; même il est dit qu'ils dépensent en moyenne plus que les autres touristes !

Certe, si on a pas les moyens, là on peut parler de ne pas se faire arnaquer juste pour un estampillage "hallal" !

Ça reste ni plus ni moins que de parfait mouton qui pensent être in en faisant cela....alord qu'ils sont à côté de la plaque.....


Utiliser "la religion" pour légitimer leur counnerie et faire dans l'ostentation avec moins de remord!

Enfin bref! Il faut tjs des idiots pour suivre les tendances....
 
Je n'ai pas vu le reportage, mais rien qu'en me basant sur l'idée....j'ai envie de rire. Quelle belle arnaque....et je critiques plus les clients qu'autre chose.


Cmt être assez kon pour tomber dans le piège. Tt ça pour quoi? Manger de la viande durant son voyage? Car excusez moi....mais la seule restriction durant un voyage à l'étranger....est la viande! Vont il mourir si ils n'en mangent pas?
oui moi oui :D il n'est pas question que de viande halal
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ça reste ni plus ni moins que de parfait mouton qui pensent être in en faisant cela....alord qu'ils sont à côté de la plaque.....


Utiliser "la religion" pour légitimer leur counnerie et faire dans l'ostentation avec moins de remord!

Enfin bref! Il faut tjs des idiots pour suivre les tendances....
C'est leur trip ! :D
Après pour l'aspect vraiment religieux de l'affaire c'est déjà plus compliqué ! ; oublions néanmoins pas qu'il s'agit de tourisme là !
 
Mais c'est comme les voyages organisés ! on te propose des facilitations et des petits services, qu'on te fait payer à prix fort !

Là c'est pareil ! ils veulent une certaine ambiance et ils sont prêt à en payer les prix ! du moment qu'ils peuvent se le permettre ! au moins pour les clients que j'ai vu dans la vidéo, le prix n'était pas le problème ; même il est dit qu'ils dépensent en moyenne plus que les autres touristes !

Certe, si on a pas les moyens, là on peut parler de ne pas se faire arnaquer juste pour un estampillage "hallal" !

Ce n'est pas parce que tu as les moyens, qu'on ne peut pas parler de se faire arnaquer. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est leur trip ! :D
Après pour l'aspect vraiment religieux de l'affaire c'est déjà plus compliqué ! ; oublions néanmoins pas qu'il s'agit de tourisme là !

Donc qu'on arrête l'hypocrisie! Et ça me met hors de moi....de voir des "muslims" agir de la sorte.....ou alors c'est juste pour parraître


:npq:
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ce n'est pas parce que tu as les moyens, qu'on ne peut pas parler de se faire arnaquer. :)
Après il faut voir ce que tu considère comme arnaque !
Pour ma façon de voyager, déjà un voyage organisé c'est une pure arnaque !
Pour d'autres qui aiment pas se débrouiller tous seuls, ils aiment pas les surprises et ils aiment le tout prêt, la voyage organisé c'est le top des top ! :p
 
Après il faut voir ce que tu considère comme arnaque !
Pour ma façon de voyager, déjà un voyage organisé c'est une pure arnaque !
Pour d'autres qui aiment pas se débrouiller tous seuls, ils aiment pas les surprises et ils aiment le tout prêt, la voyage organisé c'est le top des top ! :p

Je considère comme une arnaque ce que tu peux avoir moins cher avec les mêmes prestations, peu important les moyens de la personne. ;)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Mais ce n'est pas nouveau, sur les destinations de pays majoritairement musulmans. :)

Ils innovent avec des pays non musulmans ou pas? :confused:
Tu as bien raison ; c'est pour ça que dans mon premier commentaire sur ce topic j'étais étonné qu'on me dise que de plus en plus d'établissements de tourisme "hallal" étaient ouverts dans un pays comme la Turquie, qui est un pays à 99% de musulmans !
Par contre ça me semblait plus logique dans un pays comme la Suisse ou l'Autriche !
 
Tu as bien raison ; c'est pour ça que dans mon premier commentaire sur ce topic j'étais étonné qu'on me dise que de plus en plus d'établissements de tourisme "hallal" étaient ouverts dans un pays comme la Turquie, qui est un pays à 99% de musulmans !
Par contre ça me semblait plus logique dans un pays comme la Suisse ou l'Autriche !

J'aime bien les reportages qui viennent vendre tel un "scoop" ce qui existe depuis un paquet de temps.

Exactement, ce serait intéressant pour les pays non musulmans. Là, il y aurait une véritable organisation. :)
 

Tancredi

Moramora
VIB
J'aime bien les reportages qui viennent vendre tel un "scoop" ce qui existe depuis un paquet de temps.

Exactement, ce serait intéressant pour les pays non musulmans. Là, il y aurait une véritable organisation. :)
Mais en effet ça commence !
Ils ont montré un établissement en France et un autre en Autriche et en Suisse !
Ça ramène du pognon, des gens ont bien compris ce business, et ça crée aussi quelques incompréhension avec les locaux !
 
Elle a raison, quand tu te prétends musulman, ou que tu te réclames d'une certaine spiritualité en général, tu dois être modeste, humble, tu ne fois pas être flambeur et ne pas faire de m'as tu vu.
Des vacances à 2000 € pour 5 qu'ils ne se paieront qu'une fois ? C pas flamber.

Je ne te parle pas des Emiratis et cie hadouk c des gens à part. Complètement à l'ouest. Oui tu n'exiges pas de..

la suite demain tfou il est 17h03
 
Haut