Tourisme : Les Marocains préfèrent rester au pays

Selon une enquête menée par le site jevoyage.ma, dont les résultats sont parvenus à Infomédiaire Maroc, sur la période de juin – juillet – aout, 60% des réservations ont été réalisées uniquement pour le Maroc.

La Turquie vient en seconde position, avec 19% des clients, suivie par l’Espagne qui a réuni plus de 9% des voyageurs. Avec ce trio de tête, la tendance estivale, très favorable habituellement au soleil et aux destinations balnéaires, se confirme encore cet été.

Au niveau national, les stations balnéaires s’accaparent ainsi plus de la moitié des voyageurs. 35% des clients nationaux ont porté leur choix sur Agadir, 11,5% sur Saïdia et plus de 12% sur le Nord (à destination essentiellement de Tanger, Mdiq ou Tétouan).

infomediaire
 
avec votre pays magnifique, splendide, somptueux, irrisistible, souriant, chantant, ensollelle pourquoi allez ailleurs ?

M magnifique

A acceuil chaleureux

R remplir les yeux et le ventre

O oh my god

C cherie maroc cherie
 
S

Soomy

Non connecté
Selon une enquête menée par le site jevoyage.ma, dont les résultats sont parvenus à Infomédiaire Maroc, sur la période de juin – juillet – aout, 60% des réservations ont été réalisées uniquement pour le Maroc.

La Turquie vient en seconde position, avec 19% des clients, suivie par l’Espagne qui a réuni plus de 9% des voyageurs. Avec ce trio de tête, la tendance estivale, très favorable habituellement au soleil et aux destinations balnéaires, se confirme encore cet été.

Au niveau national, les stations balnéaires s’accaparent ainsi plus de la moitié des voyageurs. 35% des clients nationaux ont porté leur choix sur Agadir, 11,5% sur Saïdia et plus de 12% sur le Nord (à destination essentiellement de Tanger, Mdiq ou Tétouan).

infomediaire

en même ya la galère du visa...autant rester au maroc, ya tous les paysages possibles : mer montagne campagne soleil neige...
que demande le peuple
 
le maroc est aussi cher voir plus cher que certains pays cité comme l'espagne

mais après le maroc je trouve qu'il y'a tout si tu va entre cabo negro et mdiq tu te crois au caraibes tellement les plages sont belles


moi perso en été je préfère etre au maroc après c'est sur pour des vacances en hiver j'evite le bled car il gele aussi .

vaut mieux partir a miami mexique en hiver car sinon autant mieux resté ici en france

j'aime les vacances en hiver car pendant que certain achete des doudoune jachete des short de bain et surtou mé co...lle se transforme en noix de coco en hiver dans ces pays alors qu' en france cé des pomme de pain lool
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
à défaut de visa on se console comme on peut certains diront :prudent:

sauf que moi je leur dit y a tellement à voir et à découvrir, plus d'un serait charmé et surpris

les bonnes adresses je les garde pour moi :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne voulais blesser personne non plus. On est plus que d'accord y'a plein de chose à voir au Maroc. On adooore y passer nos vacances mais il faut que l'étude soit complète sinon les résultats sont biaisés
le marocain aujourd'hui a de plus en plus de possibilité à découvrir des pays sans visa, et on voit cela depuis quelques années déjà le boom vers Thailande, Chine, TURQUIE :D, Egypte etc..
 
le marocain aujourd'hui a de plus en plus de possibilité à découvrir des pays sans visa, et on voit cela depuis quelques années déjà le boom vers Thailande, Chine, TURQUIE :D, Egypte etc..


Pas besoin de se justifier de tte façon. Qd t'as le soleil la plage et ou piscine et une délicieuse gastronomie je n'irais pas plus loin.
 
Tu m'étonnes !!
Avec un beau pays comme le Maroc, se serait dommage de payer plus pour aller ailleurs !
Apparemment c'est le cas au Mozambique aussi, en somalie aussi ils ne partent pas sur la cote d'azure. :)

S'ils avaient les moyens ils iraient voir d'autres pays biensur. Les français ne partent pas à l'etranger parce que la France n'a rien à offrir il me semble.
 
Haut