Tourisme : le palace "mansour eddahbi" fait peau neuve et devient un "mövenpick"

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le groupe hôtelier suisse "Mövenpick" va gérer l’hôtel et le palais des congrès "Mansour Eddahbi" aprés leur rénovation .

Le fonds souverain koweitien propriétaire des lieux a déboursé 700 MDH pour cette rénovation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

La cérémonie de signature du contrat de gestion du Mansour Eddahbi et de son palais des congrès a eu lieu mercredi 29 avril à Casablanca entre Mövenpick Hotels and Resorts et Al Ajial, holding propriétaire des murs et filiale du fonds souverain koweitien Kuwait Investment Authority (KIA).

Fermé depuis près de 2 ans pour travaux, les bâtiments ont nécessité un investissement en rénovation d’un montant de 700 MDH.

La facture a été réglée par le fonds koweitien dans le but d’assurer un meilleur rendement financier de ses actifs immobiliers.


En consentant cet effort financier, les Koweitiens ont fait le pari d’un retour sur investissement conséquent au regard des potentialités d’un hôtel construit sur 5 hectares en plein centre de la ville ocre.

Les termes financiers du contrat de gestion qui lie les groupes Mövenpick et KIA sont confidentiels.

Selon Jean-Gabriel Peres, président du groupe suisse Mövenpick, la pré-ouverture de l’hôtel se fera au plus tard à la fin de l’année 2015.

La vision du groupe gestionnaire est de faire de cet hôtel, exploité dans le passé sous l’enseigne Kempinski, une oasis située au centre de Marrakech pour le repositionner et en faire un des joyaux de la destination Maroc.

Ce programme aboutira à un hôtel de 5 étoiles avec une capacité totale de 501 chambres et suites.

La transformation a concerné la rénovation totale de l’électricité et de l’électromécanique de l’hôtel ainsi que la construction d’un bâtiment abritant 48 nouvelles suites.


L’ensemble des composantes d’hébergement de l’hôtel ont été revues ainsi que les points de vente, les cinq restaurants et les accommodations comme le spa, le kids club, les salles de fitness et les quatre piscines.

Le palais des congrès faisant partie des actifs de l’hôtel est déjà opérationnel depuis son inauguration au dernier trimestre 2014.

Soulignons que ce palais des congrès est le plus grand d’Afrique du nord.



Suite et source
Marrakech. Rénové, le Mansour Eddahbi devient un Mövenpick
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya : j'ai parié avec ma grande soeur que tu serai la premiére "à réagir" à ce post ....et j'ai gagné .

Mais bon ....ma frangine ne m'a pas payé mon pari....argant que les paris sont ..."hram" (ma grande soeur est une fervente militante du...pjd)
Je suis heureuse que ta soeur me connaisse :D je suis internationalement connue ét reconnue mdr

Biensûr je suis la première à réagir car j'ai ete la première a me plaindre de cet hôtel ou lé rapport qualité prix etait bcp plus que scandaleux ! Bien que j'y ai croisé des VIP marocains s7ab les hauts rispansables :D
 
Haut