Tourisme à Sebta : Les Marocains occupent 50% des nuitées dans les hôtels

En ces temps de crise, la droite qui dirige Sebta élabore un plan exclusivement destiné aux touristes marocains. Une clientèle en hausse, notamment durant les périodes de soldes de janvier et de juillet.

Les autorités de Sebta parient sur les touristes marocains. Ils représentent déjà 50% des nuitées enregistrées dans les hôtels de la ville. Un chiffre encourageant qui est à l’origine de l’étude menée par la municipalité, et dont les résultats seront publiés vers la fin d’octobre, en vue de classer les ressortissants marocains qui entrent à Sebta selon des catégories bien particulières : touristes, acheteurs (contrebande) et travailleurs. Des estimations du gouvernement local avancent que 25.000 personnes et 2.500 véhicules en provenance du Maroc entrent quotidiennement à Sebta. Une affluence capitale pour l’économie de la ville.

Sebta vit en, effet, grâce à la contrebande. Une activité à laquelle s’est ajoutée, notamment ces dernières années, le tourisme ou plus exactement le shopping en période de soldes (celles de l’hiver du 7 janvier au 7 mars et de l’été du 1er juillet au 31 août). Dans les deux cas, la clientèle est la même : des Marocains. De plus en plus de nationaux prennent la destination de Sebta pour acheter leurs vêtements, de bonne qualité et bon marché. Une tendance à la hausse à l’exception des soldes de juillet. La presse locale a en effet, déploré le nombre réduit des Marocains qui ont visité la ville, imputant cette baisse inattendue au mois de ramadan.

Des brochures en arabe

En dépit de cette petite performance, les autorités de Sebta comptent doubler d’efforts pour attirer le maximum de touristes en provenance du Maroc. Des bureaux d’informations exclusivement dédiées aux Marocains seront installés à l’entrée de la villa pour mieux recevoir ces clients qui font vivre l’économie locale. Des brochures écrites en langue arabe seront, également, mis à la disposition de ces touristes au pouvoir d’achat important. C’est une première. Des estimations locales, estiment qu’un touriste marocain dépense, durant les périodes de solde, entre 500 et 800 euros dans les grandes enseignes de Sebta.

Les arrivées de marocains dans cette ville pourrait connaître une nette augmentation si la proposition de l’ouverture d’une ligne quotidienne d’autocars reliant Tanger, Tétouan à Sebta parviendrait à se réaliser.

yabiladi
 
Je peux comprendre que les périodes de soldes attirent pas mal de consommateurs..
Mais pour le tourisme franchement!!

Ces deux enclaves survivent en grande partie grâce aux dépenses des nationaux d’une part, et nous les réclamons d'autre part! Faudra savoir ce qu'on veut un peu.
 
Haut