Une tv russe fait une belle "promo" pour le maroc et invite les russes à le visiter

ould khadija

fédalien
Contributeur
«Rassiya 24» (Russie 24) a fait une belle promotion du Maroc comme destination touristique conseillée aux Russes.

La chaîne a loué le royaume, pays tolérant, stable et prospère, et consacré une bonne partie de son reportage à la vie de la petite communauté russe et au secteur agricole au Maroc.

Regardez ici :



Joli, n'est ce pas ? Mais désolé...je ne parle pas russe.


Source :
le360.ma
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dites les gars : vous n'avez pas l'impression que , depuis l'incident russo-turc , nos amis se découvrent soudain ...des "affinités et plus" avec nous . :)

Ils ont des interets economique avec la Turquie, qu'ils doivent remplacer. Ils se tournent vers le Maroc. Je trouve qu'ils font un bon choix pour le coup. Surtout dans le contexte actuel. On y gagne aussi. Et on combat Daech aussi. Pas comme les Turc qui jouent sur plusieurs tables en même temps.
 
Ils ont des interets economique avec la Turquie, qu'ils doivent remplacer. Ils se tournent vers le Maroc. Je trouve qu'ils font un bon choix pour le coup. Surtout dans le contexte actuel. On y gagne aussi. Et on combat Daech aussi. Pas comme les Turc qui jouent sur plusieurs tables en même temps.
Sauf que ce qu'il va se passer c'est que le royaume va servir de plateforme aux exportations espagnoles, donc sans trop de bénéfices pour le paysan marocain. Sauf si la situation perdure, là on pourra s'organiser.
 
Ils ont des interets economique avec la Turquie, qu'ils doivent remplacer. Ils se tournent vers le Maroc. Je trouve qu'ils font un bon choix pour le coup. Surtout dans le contexte actuel. On y gagne aussi. Et on combat Daech aussi. Pas comme les Turc qui jouent sur plusieurs tables en même temps.
C'est certains maintenant ce n'est pas pour cela qu'il faut retourner à notre tour notre veste à la Turquie.
 
Dites les gars : vous n'avez pas l'impression que , depuis l'incident russo-turc , nos amis se découvrent soudain ...des "affinités et plus" avec nous . :)

n'oublie pas il y'a 144 millions de russe a faire nourire, ils ont des problemes avec l'europe actuellement avec la turqui, ils leurs reste le Maroc pour leur fournir les tomates et les legumes refuse par L'UE.
Avec un peut d'intelligence le Maroc poura faire de la pression pour faire valoir mieux ces legumes et fruits dans les marches europennes si non il ship ca en russe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est certains maintenant ce n'est pas pour cela qu'il faut retourner à notre tour notre veste à la Turquie.

Biensure que non.
Le Maroc reste "ami" avec tout les pays qui ne lui cherchent pas de noises. Il n'a rien ni contre la Russie, ni contre la Turquie, Ni même rien contre les USA ou Israel ;) (Bien que on peu ne pas être d'accord sur certains sujets)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sauf que ce qu'il va se passer c'est que le royaume va servir de plateforme aux exportations espagnoles, donc sans trop de bénéfices pour le paysan marocain. Sauf si la situation perdure, là on pourra s'organiser.

Tu veux dire qu'en s'alliant commercialement avec le Maroc, la Russie ira acheter d'abord à l'UE en se servant du Maroc ?

Je comprend pas pourquoi. Développe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
n'oublie pas il y'a 144 millions de russe a faire nourire, ils ont des problemes avec l'europe actuellement avec la turqui, ils leurs reste le Maroc pour leur fournir les tomates et les legumes refuse par L'UE.
Avec un peut d'intelligence le Maroc poura faire de la pression pour faire valoir mieux ces legumes et fruits dans les marches europennes si non il ship ca en russe.

Le Marché Européen est BEAUCOUP plus important que le Marché Russe.

Mais, je vois pas pourquoi on pourrait pas être partenaires commerciaux des deux en même temps. On fait ce qu'on veut lol.
 
positif d'autant plus que ce sont des parts que le Maroc conservera dans la durée si la qualité est au rendez-vous meme si les rapports avec la Turquie s'arrangent. Les Russes avaient deja investi le Maroc via le tourisme lors des troubles en Egypte, il semble bien que celà va se confirmer avec le boycott de la Turquie surtout que les russes sont la deuxieme nationalité apres les allemands à visiter la Turquie.
 
Tu veux dire qu'en s'alliant commercialement avec le Maroc, la Russie ira acheter d'abord à l'UE en se servant du Maroc ?

Je comprend pas pourquoi. Développe.
Non c'est l'inverse! Les européens cherchent à contourner l'embargo; ils vont tenter via le Maroc (d'ailleurs ils tentent déjà, cf l'épisode des tomates détruites par les douanes russes).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
moi j'aime bien le Maroc c'est un tres beau pays, trop chaud mais tres beau :)
A la cote atlantique jusqu'a Agadir environs, et dans le Moyen et Haut Atlas, pas si chaud que ca non plus... Il y a des regions en Russie qui sont plus chaudes en ete que la plupart des places au Maroc. :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est bien de recevoir encore des touristes qui évitent la Tunisie L'Egypte et maintenant la Turquie
mais il faut pas que ça déborde aussi au Maroc et la vie devient chere pour ses habitants
 
«Rassiya 24» (Russie 24) a fait une belle promotion du Maroc comme destination touristique conseillée aux Russes.

La chaîne a loué le royaume, pays tolérant, stable et prospère, et consacré une bonne partie de son reportage à la vie de la petite communauté russe et au secteur agricole au Maroc.

Regardez ici :



Joli, n'est ce pas ? Mais désolé...je ne parle pas russe.


Source :
le360.ma
Contre coup de la periode de froid avec la turquie ... mais ca leur passera...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faut pas oubliez qu'ils font monter les prix des fruits et légumes ses masses de touristes

il faut aussi une administration qui veille sur les prix pour les familles moyens

suffit de voir les prix dans les grandes villes
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne veux pas jouer au rabat-joix ici, mais... le Maroc n'a de toutes facons pas suffisament de capacites hotelieres pour accomoder tous les touristes russes qui boycotteront la Turquie. Meme avec Airbnb chez des particuliers, ca ne va pas etre evident...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Dans ta face Erdogan ! :D

Le roi devait aller en Russie, peut être avant la fin de l'année. De quoi augmenter encore plus les relations économiques.
 
Haut